jeudi 30 octobre 2008



Une p'tite photo pour montrer que ça avance tout ça ;-)
Sinon, il m'arrive de penser à Kiwi, et à certains messages qu'elle avait écrit, avant d'être enceinte, puis ensuite avec sa grosse bedaine, et qui parlaient des femmes enceintes qui se caressent le ventre.
Comme toi, Kiwi, quand je voyais un gros ventre se faire caresser, mon coeur se serrait. Et tu te demandais si elles avaient vraiment besoin de se toucher le ventre en public. Puis tu avais toi même constaté que ce geste devenait machinal, une fois que ton ventre avait enfin fini par bien vouloir s'arrondir...
Alors quand je me surprends la main sur le ventre, je pense à toi...
C'est encore réservé aux moments où je suis seule, ou avec mon chéri. Enfin je crois ! Mais viendra bien sûr le moment où ma main se fichera bien de qui la voit faire...
Et à part ça, ma nuit de rage m'a certes bien fatiguée, mais la colère est passée.
J'ai à nouveau été réveillée vers 3h, et pour au moins 2 bonnes heures, mais j'étais zen, j'ai pensé à plein de choses constructives, mon petit bonhomme faisait des cabrioles qui me faisaient sourire d'amour, et conclusion, je me suis levée bien moins fatiguée.
Me revoilà bien plus sereine, OUF !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouh!!! on a maman et bébé en photo, cool!!!!! Très joli bedon... j'aime toujours voir les bedaines des futures mamans dans la magasins... j'adore... et à chaque fois, j'ai le souvenir des sauts que faisaient mes filles dans mon ventre... des hoquets... des sensations de gratouillis...
profite-bien... et prends soin de toi...
bisous

Cindy a dit…

héhéhé je suis contente d'avoir une photo de ta bedaine. Belle bedaine!!!

Cindy xx

Anonyme a dit…

Quel beau bidon!!! J'ai moi aussi réfléchi à ce geste des futures mamans qui se caressent le ventre, en ce qui me concerne ma conclusion était que je ne me caresse pas le ventre, je caresse mon bébé!
Je connais bien ces moments d'insomnie où on communiques avec bébé, et comme toi je me sens plutôt bien le matin, malgré le peu d'heures de sommeil!
Speranza

Jacynthe a dit…

Moi cette semaine une enseignenante mais fait remarquer que je caressais mon ventre et la je viens de te lire et que tu dis machinalement tu as raison.

Anonyme a dit…

J'adore caresser les bedaines des autres maman (sur permission bien entendu!) Nostalgie ou pincement affectueux pour ce tout petit, tout petit être qui grandit dans sa bulle de chair et d'amour...
Pour les miennes (de bedaines) je le faisait aussi sans arrêt, machinalement et sans aucune pudeur, c'est si beau et si grandiose la vie qui s'impose!
Une belle bedaine effectivement, tu es rendue à combien de semaines?
Prends soin de toi...
France

vegekat a dit…

Merci de partager ta belle bédaine avec nous !! :)

Maylika a dit…

awwwwwwwwwwwwwww!

Trop mignon! Profites-en!

Miylen a dit…

Yahooo! Je suis contente de voir ce beau bidon tant attendu!!!
Et pleins de caresses pour bébé. Il en a besoin, comme tous les bébés;) Et sans culpabilité ok?

Caro D a dit…

@ Véro : Voui, je profite bien des cabrioles du ti bonhomme. Bon, mais pour l'instant, elles sont assez discrètes, mais ça suffit à nous faire faire de beaux sourires béats quand même :)

@ Cindy : merci nouvelle maman !!!
Alors, et ta bedaine maintenant, ça fait comment ? J'ai hâte d'avoir des nouvelles :)

@ Speranza : ouaip, c'est carrément sympa d'être réveillée le matin, dans le calme, et de constater qu'il y a un petit être qui s'agite...
Et ton ventre à toi ?

@ Jack : ben oui, ça doit être un réflexe d'amour !

@ France : j'imagine effectivement qu'on doit repenser à tout ça vace nostalgie, malgré les petits soucis qui vont avec ce gros ventre... Mais c'est tellement tellement magique !

@ Vegekat : Merci :-)))

@ Mali : j'y compte bien... Et je voudrais tellement être contagieuse...

@ Milou : oui, promis, pas de culpabilité juste rien que du bonheur !