mercredi 17 juin 2009

Arrrrrrgggggg !!!!!


Quelque chose me dit que j'ai déjà appelé un message à peu près comme ça et que ça concernait déjà .... ben oui... encore elle... MA MERE....

Mon petit garçon va être baptisé dans moins d'un mois.
Ca fait quelques mois (quelques années même mais disons que ça s'est bien empiré récemment) qu'elle nous fait une dépression qui fait qu'elle en veut à la terre entière et est particulièrement pénible (non, sans blague, vous ne le saviez pas encore...).
Bref, une de ses "amies" m'a dit qu'elle lui avait dit que ce n'était pas le moment, que sa fille (ouais, ouais, c'est moi...) avait besoin de son soutien (roooo, ça c'est la meilleure de l'année !).
Et donc comme visiblement ça a muri dans sa tête, ben elle s'est dit qu'effectivement, elle allait pouvoir m'aider un peu pour le baptême.
Sur ce, elle me demande donc ce qu'elle peut faire. Waouw, incroyable...
Je lui donne quelques pistes.
Mais évidemment, pour m'"aider", elle a décidé de faire des choses que je ne voulais pas faire.
Donc aujourd'hui, elle m'appelle, et m'apprend qu'elle a acheté des sachets en tulle (j'ai HORREUR du tulle !!!) pour faire des petits sachets de dragées.

Sauf qu'elle sait bien que j'ai DEJA fait des ballotins de dragées ! Moi même, avec du joli tissu uni, des rubans marqués du prénom de mon petit prince, dans les couleurs que j'ai choisies.
Alors je lui demande pourquoi elle en a fait sachant que j'en ai déjà.
Elle me dit que comme ça, elle en aura pour tout le monde à qui elle veut donner des dragées.
Ok, vu comme ça, ça m'arrange presque puisque de toutes façons, je n'en aurais pas fait pour tous ceux à qui elle veut en donner, et que je ne connais pas pour la plupart.
Et puis de fil en aiguille, elle me demande les dimensions de ma table de dehors, de celle de la cuisine, tout ça, me parle de fleurs, etc.
Je finis par lui demander ce qu'elle veut faire, et donc en gros, elle veut organiser la déco du baptème à distance.
Sauf qu'on va au resto, et qu'après ça, je n'ai aucunement l'intention de décorer spécialement ma maison. C'est bien simple, je n'aime pas les décos genre mariage ou baptème.
J'aime ma maison telle qu'elle est, je n'aime pas les chichis et le tralala, je ne veux pas de fleurs parce que mon chat les mange et que ça le rend malade, je n'aime pas le tulle, enfin bref.

Et le summum, elle me dit qu'avec les nappes qu'elle a prévues, les sachets en tulle de dragées iront très bien, et ça fera très joli.
Hein ???? Mais puisque j'ai mes ballotins de dragées, il est hors de question d'en mettre d'autres !!!
"Ah mais si, ça sera bien, chacun partira avec deux petits sachets de dragées, le tien, et le mien".

Pfff, dans le fond, on est d'accord, on s'en contrefiche, si elle veut mettre des dragées en plus des miennes, ben soit, mais pu.....naise, de quoi se mêle-t-elle ????

Que j'ai été bête de croire qu'elle pourrait VRAIMENT avoir envie de m'aider....

5 commentaires:

Drew a dit…

Mais si y'en manque...

J'crois que j'vais t'envoyer des petits sachets de dragées tiens!

Comme ça ils repartirons avec 3 sacs. Jamais deux sans trois qu'ils disent. Vive la superstition ;-)

Maylika a dit…

LOL

Ça me fait tellement penser à ma "mère". Elle insiste pour aider, elle fait des trucs qui n'aident pas du tout, elle gâche tout et puis elle fait la gueule parce qu'on n'est pas suffisamment reconnaissante...

T'es certaine de ne pas être ma soeur?!

Caro D a dit…

Ah ben super Drew, justement, je me deandais comment faire si les gens estimaient ne aps avoir assez de deux sachets ;-)))

Malika... Comment dire.... Ben on doit être soeurs en effet, parce que deux spécimen du genre sur la même planète, c'est beaucoup trop, pas possible !!!

Anonyme a dit…

Sois «zen» malgré tout, chère Caro, ne laisse rien te gâcher une si belle fête!

Et ton beau bébé d'amour, il va mieux? Toi tu réussis à te reposer un peu?

Je vous souhaite de merveilleux moments et comme tu dis; on s'en fout des dragées et du flafla...L'important c'est d'être ensemble.

Pensées affectueuses
France

Caro D a dit…

Réponse dans le billet suivant ;-))
Merci France !