Je n'émets là aucun jugement. Je sais juste que je me décompose, littéralement, tristement, désespérément, quand je lis des choses comme ça .
Ou comme cette histoire de bébé mort de faim chez lui alors que sa maman faisait une overdose ailleurs.
Je ne peux m'empêcher d'imaginer le calvaire que ça a été, et ça me brise.
Je n'ai pas fini de me briser...
***EDIT***
On en sait plus pour les circonstances de la chose, si j'ai tout bien compris, les parents avaient passé la nuit aux urgences pour un de leur 3 autres enfants, et la maman était absolument persuadée avoir laissé sa fille chez la nounou à 10h. La nounou n'a tenté de la joindre qu'à 14h pour savoir pourquoi la petite n'était pas là. A cette heure-là, les services de secours étaient en train d'essayer de ranimer le pauvre petit bébé.
J'ai beau faire, je n'arrive pas à condamner cette famille, je me dis qu'elle va vivre un calvaire atroce, la vie de cette maman ne sera plus rien qu'une longue suite de journées pleine de la plus horrible des culpabilités, comment vont-ils surmonter ça ?
Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais je me dis que personne n'est à l'abri. Quand je suis tellement, mais tellement fatiguée qu'il m'arrive le matin de prendre beaucoup de temps à savoir quel jour on est, si ce que j'ai rêvé était un rêve ou la réalité, quelle est ma vie, tout ça... Qui peut m'assurer que dans un jour comme ça, il ne peut pas m'arriver aussi le pire ???
Mon Dieu..... Elle va vivre toute sa vie avec l'image de son bébé en train de mourir "par sa faute"....
Je lui envoie tout mon soutien....
Tu t’en vas …
Il y a 10 mois
1 commentaire:
C'est difficile de croire que c'est la réalité de certaines personnes.
C'est presque inconcevable.
Toutefois je me méfie des journalistes qui aiment bien rapporter un seul fait d'une histoire alors que l'on ne dit pas toutes les circonstances de l'affaire. C'est peut-être un bête accident, un oubli, une maladresse - inconcevable oui - mais quand même...
Enregistrer un commentaire