mardi 1 février 2011

Moment de bonheur pur

Il y a des moments comme ça, où j'ai l'impression que je vais m'arrêter de vivre à force de retenir ma respiration, de peur de trouble le merveilleux de ce qui est en train de se produire.
Hier soir, mon petit garçon était debout sur sa table à langer, et a entrepris de s'amuser avec mes cheveux, d'abord pour me faire un shampooing (sans shampooing, ouf !), et ensuite, juste pour s'amuser.
Ses petites mains qui m'effleuraient le crâne, si doucement et tendrement, sa petite voix si douce qui chantonnait et me disait "cachés z'yeux" puis "coucou z'yeux"....
A pleurer.
C'était long. Merveilleusement long.
Je garde ce moment dans mon coeur, et je le chéris déjà si fort.

Tout comme je chéris sa petite voix qui me murmure "t'aime" en essayant de me faire le signe qui va avec.
J'ai beau savoir qu'il ne sait vraisemblablement pas ce que ça veut dire, je reste fière et si heureuse que mon petit bonhomme soit capable de dire ces quelques mots.
Moi qui ne les ai jamais entendus de ma famille.

Et puis, juste pour rire, ce matin, je sors de la voiture pour aller sortir mon tinamour à son tour, et pendant que je le détachais de son siège, il me dit "belle !".
J'étais déjà toute contente que mon fils me trouve belle, quand il a montré du doigt la POUbelle juste derrière moi en répétant "belle !"...... ;-)

Je l'aime.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop charmant...
J'oublie parfois, maintenant que mes grand ados ont une voix de ténor, à quel point leurs petites mains et leur amour pur était doux...

Profite-en!

Amitiés
France

cryzal a dit…

Quel beau moment...tellement touchant je suis émue juste à le lire donc le vivre....j'ai encore la chance de vivre des moments magique moi aussi quand mon plus jeune me dit toi maman tu viens me souhaiter bonne nuit en dernier car tu es ma bouchée d'amour...:)

Continu à savourer tous ces moments ma belle ............poubelle lolll:)