jeudi 1 avril 2010

Autopersuasion d'une efficacité redoutable

11.00 assise à mon bureau : "j'ai faim. Oui mais bon, j'ai pris un bon petit déjeuner, j'ai déjà mangé un oeuf en chocolat et un morceau de brioche à 10h, je peux donc attendre une heure qu'il soit l'heure de déjeuner."

11.26, toujours au même endroit : "je ne pense plus qu'à ça, ça n'a aucun sens, je vais descendre me chercher un yaourt, ça me permettra de tenir encore une grosse demi-heure."

11.27, devant le frigo : "Punaise, pourquoi est-ce que le placard à chocolat est juste en dessous du frigo ? "

11.30, assise à mon bureau avec deux énormes carrés de chocolat dans le ventre : "mouais, bon, je n'avais pas spécialement BESOIN de manger du chocolat, mais n'empêche que c'est bourré de magnésium, la preuve, je me sens déjà beaucoup mieux.
J'ai vraiment bien fait de ne pas manger de yaourt."

2 commentaires:

DEMIJOUR a dit…

j'ai toujours pensé que le chocolat c'est ce qu'il y a de meilleur pour la santé... mais il ne faut pas le dire à personne sinon tous vont cesser d'en manger!

Anonyme a dit…

Ben ouais, hein, dans les yaourts il n'y a pas de magnésium! :)
Speranza