mardi 12 avril 2011

Meuble

Illustration de ce que peut devenir un truc anodin par chez nous.
Le WE dernier, mes parents devaient venir nous rendre visite pour fêter l'anniversaire de mon père avec mon ti prince d'amour, mais aussi et surtout parce que je vais aller rendre visite à mon frère à l'autre bout de la France et que ma mère avait des choses à nous confier pour lui.

Depuis quelques temps, mon homme cherche un meuble / bureau qui puisse lui convenir pour son coin travail / musique, histoire de ranger quelque part tout ce qui traîne à portée de charmantes petites mains trop curieuses... Il l'a trouvé ce meuble. Mais il n'était en stock que dans la ville de mes parents.
Comme il m'arrive de croire que j'ai une famille normale, j'ai donc pris le téléphone et demandé à mes parents s'ils voulaient bien aller chercher le-dit meuble avant de venir dimanche. Ma mère accepte avec force sourires et gentillesse.
Je n'avais pas prévu le cataclysme que tout ça allait pouvoir provoquer.
Mon père pouvait aller le chercher le vendredi matin, il avait déjà des engagements l'après-midi. Sauf que ma mère attendait une livraison de courses le matin.
Mon père n'a donc pas eu le droit d'y aller. J'essaye encore de trouver le rapport.

Mon père a donc dû annuler sa participation à une réunion importante pour aller chercher le fameux bureau vendredi après-midi. Ma mère a ensuite voulu qu'il le déballe, alors même que le gars du magasin lui avait dit que s'il y avait le moindre souci, ça pouvait également être vu avec le magasin de chez nous.
Et misère de misère, une toute petite griffure sur l'arrière du plateau du dessus.
Drame.
La faute de mon père évidemment. Le pire des nuls, un con fini, avec qui elle avait honte d'être, qu'elle allait le foutre dehors, qu'il était hors de question qu'ils viennent du coup, etc.
Alors samedi matin, mon père a prétexté devoir aller au garage regonfler les pneus de la voiture pour repasser au magasin et redemander comment faire si nous voulions changer le plateau, histoire d'être bien sûr que nous pouvions tout régler de notre côté.
Et m'a appelée pour me redire tout ça, en me demandant de dire devant maman que ça ne nous dérangeait pas. Je précise tout ça à mon homme, roi des gaffeurs.

Finalement, ils sont venus. Quand on a déballé le meuble, qu'on a vu la griffure en question, on s'est vraiment demandé comment un tout petit truc de ce genre avait pu occasionner toute cette histoire.

J'ai eu de la peine en voyant les yeux de mon père.
Je ne comprends pas pourquoi il est toujours là. Ca m'arrange, mais je ne comprends quand même pas.
Peut-être justement parce que ça m'arrange ?

5 commentaires:

Maylika a dit…

Oh! Chez nous, mes parents aimaient beaucoup «rendre service»... Ça donne un prétexte à ma mère pour ensuite faire du chantage du genre

«Tu ne nous appelles que lorsque tu as quelque chose à demander»,

«Toi, il faut encore t'aider et tout faire à ta place, comme si t'étais un bébé, tu n'es même pas capable de t'occuper de toi-même toute seule. J'ai eu des enfants handicapés, moi!»,

«C'est ça, moi je suis là juste pour servir, mais jamais vous faites quelque chose pour votre mère»,

«Vous avez hâte que je crève, mais vous allez être mal prises avec vos commissions!», etc.

Le pire, c'est que je sais que mon père reste avec elle parce qu'il ne supporterait pas de devoir tout vendre pour lui donner la moitié de SON patrimoine familial. Il rêve encore de laisser quelque chose à ses enfants... Comme si de pouvoir fréquenter mon père sans cette harpie folle ne serait pas le plus beau des cadeaux...

Anonyme a dit…

Hum, je vois tellement bien de quoi tu parles... mais en même temps je me dis toujours que si mon père reste, c'est sûrement qu'il y trouve lui aussi son compte. Aux yeux du reste du monde, il passe pour un saint, un héros.
Bon, cela dit, ça c'était la situation chez moi jusqu'à il y a quelques mois, parce que là, mon père a complétement pété un boulon, qu'il se comporte comme le dernier des cons, et que ça fait mal de se rendre compte qu'il n'est pas le saint qu'il a toujours représenté.
Bref... pas très constructif, ce commentaire, mais je comprends tellement ce genre d'embrouillamini pour des choses qui paraissent si simples.
Speranza

Anonyme a dit…

Oui je comprends mieux ton précédent message. Heureusement que ta famille à toi est tout ce qu'il y a de plus normal. Petit bonhomme n'aura pas ce genre d'état d'âme.

Bisous

Lénaïg

vegekat a dit…

C'est en effet difficile de comprendre pourquoi les gens restent dans une relation qui clairement ne leur conviennent plus du tout ! C'est bien souvent la peur ... On est malheureux, on le sait, mais on sait à quoi s'attendre. Alors que partir, c'est l'inconnu ...

Mona a dit…

Quelle tristesse pour ton papa...