vendredi 30 novembre 2012

Cadeau

C'est bête, et je ne sais pas ce qui me prend, mais me voilà avec un besoin urgent et irrépressible de dire à quel point mes enfants m'ont transformée, de dire à quel point leur existence est un cadeau, une bénédiction.

La fatigue me mène parfois dans mes derniers retranchements, mais pour autant, ils m'apportent tellement, que je ne pourrais même pas lister toutes ces choses qu'ils ont changé dans ma vie.
Parfois, je freine tout ce que je peux, j'essaye de ne pas trop les laisser faire, mais quand je regarde avec plus de recul, je me rends compte que c'est toujours pour le mieux.

Et alors là, juste là, je me sens emplie d'une immense sérénité.

Comme si plus rien ne pouvait m'arriver, tant qu'ils sont là, dans ma vie.


3 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

Les enfants nous ramènent plus souvent qu'autrement à l'essentiel. Ils nous apprennent beaucoup de choses sur nous-même et sur notre relation avec les autres...

C'est probablement pour cette raison que, malgré les difficultés, les gens continuent d'en faire.

Bonne journée CaroD

Caro D a dit…

Merci :-)
Et oui, ils sont un incroyable détonateur de tellement de choses.
A nous de faire en sorte que ça soit pour le meilleur.
Sacré challenge, mais il y a tellement de positif à en retirer que le jeu en vaut plus que largement la chandelle !

vegekat a dit…

J'aime lire ce genre de chose ... Je n'ai pas d'enfant et j'en aurai pas non plus, par choix. Mais si j'avais eu plus souvent ce genre de discours autour de moi lorsque j'étais plus jeune, peut-être qu'il en aurait été autrement pour mon choix à l'époque ...

:) xx