jeudi 3 décembre 2009

Comme un dernier cadeau terrestre...

Ce matin, comme si le soleil voulait envoyer un message à mon C. parti trop tôt, le paysage n'a jamais été aussi beau.
Il a neigé sur la Forêt Noire, la brume sur la vallée était rose, le ciel d'un rose plus soutenu, entre les deux, les montages aux cîmes fraîchement enneigées et le soleil qui disait un dernier bonjour.

Mon paysage a revêtu ses habits les plus flamboyants pour lui faire honneur.

C'est tellement dur...
Je me suis arrêtée sur un parking face à la vallée, j'ai regardé ces merveilles, et j'ai souhaité si fort qu'il existe un après pour que C. puisse continuer de s'émerveiller devant les beautés de sa nature.

Je n'avais jusque là jamais été confrontée au départ d'un ami.
J'ai perdu mes grands-pères, les amis de mes grands-parents, ou alors des membres de la famille de leur génération.
Mon amie a perdu sa maman, bien trop jeune.
Mais je n'avais jamais eu à dire au revoir à un ami.

Je n'ai jamais voulu si fort croire en un bel ailleurs.

Au revoir mon cher ami.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très dur de perdre un ami, et ça laisse toujours un goût d'inachevé... Que ce soit une maladie, un accident, un suicide, on a toujours l'impression qu'on aurait dû, qu'on aurait pu, que si seulement... Courage, ma belle!
Speranza

vegekat a dit…

Il n'y a pas grand mot à dire dans ces situations ...

Alors juste te dire que je suis sensible à ta peine et bon courage dans cette épreuve, à toi et aux gens qui étaient proche de cette personne.

DEMIJOUR a dit…

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

c'est tout

Jacynthe a dit…

Calin xxx