mercredi 2 décembre 2009

Ca fait drôle !

Ce matin, j'emmène mon fabuleux Tinamour à la crèche (bien sûr que si, je suis objective !), et dans les escaliers, je croise une autre Maman, qui regarde mon loulou et lui fait un grand sourire en disant "Hé, mais c'est Tinamour qui se cache sous ce gros bonnet !" !
Euh, bonjour madame !

Je ne l'avais jamais vue moi cette dame, et voilà qu'elle reconnaît mon p'tit gars même tout caché sous son bonnet et sa capuche !

Et c'est là que je percute qu'en déposant mon fils à 8h et en le récupérant à 18h, il rencontre des mamans et des enfants que moi je n'ai jamais vus puisqu'ils viennent plus tard et repartent plus tôt.
Je voyais bien qu'il y avait quelques petits noms sur le mur qui ne me disaient rien.
Mais je n'avais pas percuté jusque là.

C'est bête, mais ça m'a fait drôle de me dire que je ne sais même pas avec qui il passe ses journées !
Enfin si, je connais bien ceux qui arrivent et repartent au même moment que moi puisqu'on se croise deux fois par jour, à force, on finit par papoter !
Mais les autres...?

Rien de bien grave, mais disons que ma litanie du matin pour lui dire quels copains il va voir aujourd'hui, ben elle n'est pas tout à fait complète pour le coup !

Heureusement qu'il reste à la maison le jeudi, sinon, je me dirais que c'est le pauvre petit qui reste le plus longtemps à la garderie...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que ça doit faire drôle! Moi j'ai le cas contraire, vu que je suis restée deux semaines quelques heures à la garderie avec ma puce, j'y ai rencontré des enfants, mais pas leurs parents, résultats des fois je croise les enfants dans le quartier avec leurs parents, qui eux ne savent pas que je connais leurs enfants... je ne sais pas si je suis claire, là! :)
Speranza

Anonyme a dit…

Mon fils à 5 ans maintenant et est dans la meme garderie depuis qu'il a 1ans (j'ai une garderie qui l'emmène à l'école et tout et tout quelle chance). Et c'est génial de voir l'évolution des amitiés qu'il a liée avec les autres. Y aussi les premières fois ou il était invités à des anniversaires de copains et que je ne connaissait absolument pas les parents. Au début ça fait tout drole et puis on sympathise avec les parents.

Gros bisous à tout les 3.

La Suissesse (qui n'a pas voté contre les minarets)

Jacynthe a dit…

Moi étant donné que je suis en congé de maternité je peux prendre mon temps quand je vais déposer ma fille.( elle est obligé d y aller pour ne pas perdre sa place lorsque je vais retourner au travail) Alors je commence a connaitre ses amis et quelque parents. Y a des parents que je connaissaient déja pour cause que j'avais leur enfants dans ma classe quand je travaillais alors s'a m aide :D