dimanche 25 janvier 2009

Un p'tit mot...

....comme ça, vite fait, au passage, pour dire que tout va bien, que mon bonhomme est toujours bien au chaud, et que d'ici quelques jours, je devrais avoir plus de temps pour enfin raconter tout ce qui me brûle la langue !

Non mais parce que ça ne se fait pas de ne pas donner de nouvelles comme ça !
Alors voilà, ça, c'est fait !

A très vite, Dieu que j'ai hâte !!!!

vendredi 2 janvier 2009

Menus de fête, amour débordant, bonheur, et autres

Comme la plupart, nous avons navigué entre parents et beaux-parents pour fêter Noël.
Deux façons tellement différentes d'aborder la chose...

J'avais déjà parlé de l'aspect atrocement commercial de la fête chez les beaux-parents....
Mon homme a géré ça de main de maître, j'étais fière de lui.
On est arrivé le mercredi dans l'après-midi, et la première chose que lui a demandé son neveu avant le moindre bonjour : "t'as mes cadeaux ?".
Un peu remonté déjà par les montants astronomiques dépensés pour ces deux enfants, il a eu une réaction que je n'attendais pas de lui.
On a fait croire à ces braves enfants que leurs cadeaux étaient oubliés chez nous (à 1h30 de route de là). Ben ils n'étaient pas bien contents ces braves enfants ! Jusqu'à nous demander de retourner les chercher !!!
Pour finir, ils ont quand même dû se rendre compte de leur comportement, puisque pour finir, j'ai dit "bon, mais tout ça, c'est pas bien grave, l'essentiel à Noël, c'est de pouvoir être tous ensemble, non ?"
Et tous les deux ont acquiescé.
Le lendemain, leurs cadeaux étaient sous le sapin. Et ils étaient tout gênés. Se refilaient la faute l'un l'autre, se disant qu'on avait fait la route la nuit juste parce qu'ils ne voulaient pas attendre le week-end....
J'ai peu d'espoir que la leçon reste longtemps dans leur tête, mais sur le coup, j'ai eu plein d'espoir pour la façon de faire de mon chéri avec notre progéniture à nous !

Mais c'est de menus dont je voulais parler.
Depuis un mois, ma mère me parlait chaque jour de la difficulté à prévoir un menu de fête avec moi qui suis SIIIII compliquée...
J'avais beau lui dire de faire sans se compliquer la vie, elle voulait que je puisse manger tout ce qui était sur la table.
Alors j'ai juste dit qu'il n'y avait qu'à faire sans huîtres, sans foie gras, et sans saumon, et que c'était réglé.
Ah mais non, tout à coup, c'était impossible de trouver un truc à manger un soir de fête en dehors des trois aliments précités....
C'en est devenu dramatique, mon père en a bavé pendant des jours, j'ai même fini par devoir raccrocher au nez de maman la veille d'aller chez eux tellement ça devenait invivable...

M'enfin bref, au final, on a très bien mangé, tout ça pour ça.
Ce qui me fait rire, c'est que chez mes beaux-parents, ben c'était tout le contraire !
Bon, ils avaient bien acheté 3 fromages pasteurisés, mais en dehors de ça, tout le repas était exclusivement composé de choses déconseillées aux femmes enceintes....
Moi je m'en fiche royalement, mon estomac est si ratatiné que ça m'arrange de ne pas manger grand chose, et puis j'avais prévu le coup avec mes céréales all bran dans mon sac de voyage.

Mais c'est drôle de voir comme tout peut être différent....

Mon plus beau cadeau de Noël : mon amoureux est venu avec moi à la messe du matin de Noël !
Je savais bien sûr qu'il m'y déposerait, mais quand j'ai vu qu'il cherchait une place et que 'jai compris qu'il venait aussi, mon coeur a débordé de joie !
Et alors une fois dans l'Eglise....
Les souvenirs de l'an passé, même heure, même endroit... Mon coeur gros d'avoir le ventre vide, les sms pas très sympas de mon ex qui me crevaient le coeur un peu plus, le premier Noël passé ailleurs que dans ma famille (oui je sais, rien de drôle à passer Noël chez mes parents, mais peu importe, ça m'avait fait quelque chose...), l'absence d'esprit de Noël dans la soirée de réveillon de la veille, enfin je n'étais pas au mieux.
Et là....
Tout à coup, d'entendre les chants, de me dire que mon petit bonhomme était avec moi, et mon grand bonhomme aussi, c'était trop pour moi.
Des rivières, des torrents de larmes se sont mis à couler....
Je ne savais plus comment arrêter tout ce bonheur qui débordait.
C'est un moment que je garderai gravé dans mon coeur pour l'éternité. Mes yeux coulent à chaque fois que j'y repense. Alors de l'écrire, vous imaginez un peu dans quel état je suis, juste là !

A part ça, je trimballe mon ventre bien encombrant comme je peux, ça commence à devenir sérieusement pénible (surtout les petits à-côtés qui ne sont pas très agréables, mais je vous épargne tout ça...), mais avec tellement de bonheur dans le coeur, tout semble différent.

Cette nuit, j'étais réveillée par une contraction un peu plus dure que les autres, et je pensais à tout ce que j'aime cet homme à côté de moi.
J'en ai pleuré de me dire que chaque nuit qui se finissait, c'était une nuit de moins qu'il me restait à partager avec lui....
Bon sang que je l'aime....

Enfin bref, j'ai de la chance, j'espère pouvoir la partager un peu en 2009....
C'est presque trop pour une seule personne tout ça !

Je vous embrasse tous bien fort, je vous souhaite tout plein de bonheur, à ne plus savoir qu'en faire !

100, ou comment se mettre la pression toute seule !

Non mais faut être bête, hein...
Hier, j'allais écrire un billet, et puis je tombe sur ce chiffre, là, dans la colonne de droite, qui me dit que j'ai écrit 99 billets jusqu'ici.
Et alors je me suis dit "ouch, ça va être le 100ème !". J'ai même partagé la nouvelle avec chéri qui ne connaît pas plus que ça l'existence de ce blog (enfin je crois !).
Bon, maintenant que j'y pense, sa réaction me laisse penser qu'il vient peut-être quand même voir ce qui se passe par là de temps en temps ????
Mais comme il n'est pas très curieux cet homme-là, c'est pas dit.

Mais je m'égare.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en voyant que ça allait être mon 100ème billet, je me suis trouvée paralysée, comme si c'était un évémement de grande ampleur et que je ne pouvais donc pas y mettre mon blabla habituel...

Sauf que j'ai quand même envie de blabla, sinon, à quoi sert cet endroit ???

Donc voilà, pour en finir avec la pression du 100ème, voilà un billet sans saveur, sans intérêt, juste histoire d'en être au 101ème et de pouvoir recommencer à raconter ma vie sereinement !

Euh, mais au passage, bonne année à tous !