mercredi 6 janvier 2010

Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville.

Même pas vrai. Il neige !
Je devrais me réjouir, j'adore ça.
Mais je n'ai même plus la force de me réjouir.
J'en ai marre de toujours me plaindre, je voudrais me foutre un coup de pied au derrière, mais pour ça aussi, je suis trop fatiguée.

Et ce putain de Président, à qui j'ai dit que j'étais malade et que ma mamie était partie, que j'allais donc être absente une grosse partie de la semaine, il a fait un commentaire gentil, mais dès le lendemain, par mail, il m'en rajoutais encore, refusait de repousser le vote du budget, bref, je n'ai PAS LE DROIT d'être malade.

Sauf que là, je ne vais pas avoir le temps de me reposer jusqu'à samedi puisqu'on sera chez mes parents pour l'enterrement, et puis le week-end, j'ai mon petit avec moi, donc pas de repos non plus.
J'espère me tromper, mais je ne vois donc pas comment je pourrais aller travailler lundi. Je n'en peux tout simplement plus.
Je suis à bout de forces.
Si au moins je pouvais dormir au lieu de tousser et de me moucher
Et si au moins la nuit, je ne repensais pas au boulot !!!

Bref, c'est ce Président à la con qui me rend malade.
Parce que sans ça, je me prendrais moins la tête, je dormirais mieux, j'aurais déjà pris le temps de me reposer, et je n'aurais pas chopé toutes ces merdouilles.

Je le déteste.
J'en veux aussi à tous les vice-Présidents qui viennent toujours me dire qu'il est insupportable, qu'ils n'en peuvent plus de lui, mais qui n'osent jamais rien dire.
Ras-le-bol de leur lacheté et de leur mollesse.

Je sais que je compromets sérieusement plein de choses si je fais ça, mais je pense clairement que je retournerai chez le doc lundi, et qu'elle me redonnera une semaine.
De toutes façons, je ne peux plus continuer comme ça.

Pardon de n'être pas de meilleure compagnie ces jours-ci...





4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma pauvre, tu en baves en ce moment! Mais tu as raison de vouloir prendre soin de toi, c'est important! Je t'envoie plein d'ondes positives, de force et de bisous!
Speranza

Anonyme a dit…

Je suis tellement désolée pour ta mamie... Toutes mes sympathies chère Bourdonneuse.

Bon, je sais que je suis bien sermonneuse, désolée c'est une déformation professionnelle de mère de nombreux enfants... Je sais aussi que tu prends ce que tu veux et laisse le reste de côté, alors...
Pour le retour chez le doc et le congé, c'est pas juste une bonne idée, c'est absolument essentiel! Surtout que l'épuisement amène parfois des conséquences terribles... Un p'tit burnout avec ça?
Allons ma belle, tu dois mettre ton pied à terre, établir des limites distinctes entre le travail et ta vie personnelle, en priorisant à tout prix ta vie personnelle. Tu t'es pas engagée dans les ordres là, c'est juste une job! À quoi ça sert de toute façon de s'investir à fond, jusqu'au point de s'oublier, dans une job qui ne te respecte pas comme personne! T'es malade, t'es syndiquée, soigne-toi et prend le temps de le faire comme se doit!
Un deuil important, une grippe qui n'en finit pas, un bébé... Je suis sûre que ton médecin va te signer un bon 10 jours... Prend-le! Au pire, dis à ton boss que t'as peut être le H1N1, il devrait avoir assez peur...
Pour ne pas être débordée, j'sais pas, fais un peu de boulot de la maison, après t'être soigné bien sûr! Pour le reste, ils feraient quoi si t'étais pas là? Ils se débrouilleraient.

Bon, désolée du ton. De plus t'es même pas chialeuse, c'est juste trop, moi je chialerait 10 fois plus...

Bonne journée, condoléances à tous ceux qui aimaient ta précieuse mamie...

France

Anonyme a dit…

Je suis entièrement d'accord avec France. Tu dois absolument prendre soins de toi. Ainsi tu pourras prendre soins de ton petit bonhomme.

Bien en pensées avec toi dans ces moments difficiles.

La Suissesse

vegekat a dit…

Tu sais, si tu attends trop longtemps pour prendre soin de toi, ce n'est pas d'une ou deux semaines de congé que tu vas avoir besoin, mais bien de plusieurs mois !! Alors n'attends pas qu'il soit trop tard et d'avoir trop puisé dans tes réserves d'énergie ... La première priorité dans ta vie, c'est toi et personne d'autre. Et non, même Tinamour doit passer après toi, parce que si toi tu ne vas pas bien, alors lui non plus n'ira pas bien ...

Prends soin de toi ...