vendredi 19 septembre 2008

Grrrrrrrr !

Je suis heureuse, on l'a déjà dit.
Mais heureusement que je suis heureuse, parce que sinon, je crois que j'étriperais pas mal de monde ces temps-ci !!!
En premier lieu, certains de mes collègues. Au moins deux. Ou trois.
- L'une parce qu'elle râle systématiquement quand je demande quelque chose, disant qu'elle n'aura pas le temps, qu'il fallait lui dire avant etc, etc, etc.
Du coup, nouvelle technique : quand elle recommence son cirque, je fais faire par une autre, qui finit évidemment et sans broncher largement avant l'heure dite, et je demande à l'autre si elle pense qu'elle aurait été capable de faire pareil...

- l'autre parce qu'elle lance systématiquement des discussions à la con, et quand je lui dis quelque chose, elle finit invariablement par dire "de toutes façons, on n'a jamais le dernier mot avec toi, alors pas la peine de discuter".
Ca, ça me rend dingue. Parce que ça veut dire que je ne peux jamais rien dire sans entendre ça, que donc toute tentative de ma part d'éclairer mon point de vue est vaine, et que donc je n'ai d'autre option que la fermer.
Bordel, ceux qui n'ont jamais d'autre argument que de dire que c'est pas la peine de discuter, il me semble que ça veut dire qu'ils n'ont pas trop de moyens de défendre leur théorie, au fond, non ?
Ca m'éneeeeeeeeerve !!!

Mais par dessus tout, ce que je ne supporte plus, mais alors plus du tout, c'est ça :
"oh ben moi quand j'étais enceinte, j'ai continué à boire de temps en temps un peu de vin, et ça n'a pas posé de problèmes."
"oh ben moi, j'ai jamais arrêté les fromages au lait cru, et mon bébé ne s'en porte pas plus mal"
"oh ben mes enfants ont tous dormi sur le ventre, avec une couverture et un oreiller, et ils ne se sont jamais étouffés"
"oh ben si on écoute tout ce qu'on entend, faut même plus respirer, alors j'écoute plus rien, et je ne me porte pas plus mal".
"oh ben j'ai quand même réduit ma consommation de cigarette de 1 paquet à 4 cigarettes par jour, c'est bien, non ?"

Enfin bref, je suis peut-être radicale dans ma façon de voir les choses, mais moi, si on me dit qu'il y a un risque pour mon bébé, et que je peux me passer de la chose incriminée, bon sang, je m'en passe !
Et que les autres ne fassent pas la même chose, ça me chagrine pour leur gamin, mais qu'ils ne viennent pas faire comme si c'était celles qui font attention qui sont des extraterrestres !!!

J'en ai marre qu'on me fasse passer pour une idiote à chaque fois que je refuse un verre de vin, bordel, je n'en peux plus !
Et j'en ai marre que celles qui sont enceintes et fument et boivent (même en quantité limitée) fassent comme si c'était moi qui était bizarre.

Bref, je rêve de travailler pour moi, avec moi, par moi, et de ne plus JAMAIS avoir de personnel, ça c'est un fait avéré depuis des lustres.
Et je rêve d'un monde où refuser un verre de vin ne provoquerait pas tout un tas de remarques plus connes et vaines les unes que les autres.
Sinon, je vais finir par ne plus aller nulle part !

Vous vous rappelez, la dentiste ??? Elle est enceinte, je crois l'avoir déjà dit.
Ben elle est encore moins épaisse que moi, mais elle a pris un coach personnel pour ne pas "engraisser" pendant sa grossesse.
C'est son choix.
Si ça lui permet de manger sainement, ma foi, c'est parfait.
Mais arrêter de fumer ??? Oh ben non, quelle idée, elle n'a pas arrêté pour sa première, et y a pas eu de souci, alors pas la peine d'arrêter pour le deuxième...
Ok, c'est son choix, mais alors p... de b... de m..., laisse moi faire MES CHOIX et Ferme là !!!

Hum, pardon... Mais ça fait du bien !

Bon, je suis donc énervée, mais pour autant, Dieu que je suis heureuse !!!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel coup de gueule!!!! mais tu as raison.... tout à fait raison....
Personnellement, je n'ai jamais fumé de ma vie. Et heureusement, car Manon a pu respirer de façon autonome dans se couveuse grâce à ça. J'ai été super fière de n'avoir jamais touché une clope quand le médecin m'a dit que ça lui avait probablement sauvé la vie, ou oter des séquelles graves...
Je ne bois pas. Juste pour les fêtes de famille, et encore. Je suis ronde dès que je bois une gorgée de champagne!!!! Pour te dire combien je tiens l'alcool... et pis ça me donne mal à la tête, alors...
J'étais pas immunisée contre la toxo, donc j'ai été pénible pendant mes grossesses, avec la viande mal cuite et les légumes mal lavés....
Comme toi, je me suis sentie "chiante" des fois....
mais tu as raison de faire ainsi...
Ne change rien!
Porte-toi bien!!!!
Bisous!

Caro D a dit…

Pfff, merci Véro ! Ca fait du bien de te lire !!!

Mona a dit…

Mais avec qui tu dînes pour avoir ce genre de reflexions à la con ??!! C'est insensé ! j'suis sur le cul !

Anonyme a dit…

Ah ben je comprends mieux ton humeur :)!

Quand on me propose à boire, je réponds qu'elle n'a pas encore le droit de boire, je la trouve trop jeune. Pour l'instant, personne n'a réussi à contrer cet argument, même pas Beau-Papa !

Bisous

Maylika a dit…

T'as déjà pensé à demander à ces femmes si leur mère fumait/buvait pendant leur grossesse? Parce que tu sais, ça pourrait expliquer bien des choses! ;)

Je crois sincèrement que tu as raison d'agir comme tu le fais. Avoir la chance de porter une petite vie toute neuve, je tenterais de mettre toutes les chances de notre côté, moi aussi.

Je t'encourage à demeurer forte et à défendre tes opinions. C'est ton corps, t'as le droit de faire attention à ce que tu manges/bois/respires. Pour les plus chiantes, il te suffit de prétendre que tu fais des modifications à ton régime alimentaire afin de vivre ta grossesse dans une approche holistique. T'as qu'à leur dire que c'est très tendance...

Anonyme a dit…

Oh comme je te comprends!!! Je suis comme toi, je ne prends pas de risques inutiles.
Le pire qu'on puisse me dire c'est "mais tu sais, nos grand-mères ne se faisaient pas tous ces problèmes et ça ne les a pas empêchées d'avoir des enfants en bonne santé"... mais oui, c'est ça... surtout venant de personnes qui savent que j'ai une soeur handicapée (spina bifida, eh oui, à l'époque on ne connaissait pas les bienfaits de l'acide folique!) je trouve ça vraiment déplacé! Prendre un risque pour moi-même c'est une chose, en prendre un pour l'enfant que je porte c'en est une autre!!!
Speranza

Caro D a dit…

@ Mona : euh, ben, je ne dîne pas avec grand monde ces temps-ci, suis endormie bien avant l'heure du dessert ;-)))
Ce sont surtout des collègues (ah depuis qu'on voit mon ventre, j'ai du mal à y échapper...), quelques copains(ines, et la belle-famille...

@ Lenaig : mouais, tu comprends mieux maintenant ;-)) Revenir sur le forum sur ce qui m'avait déjà bien énervée à midi, ça faisait trop de répétitions !
J'ai bien essayé le coup du bébé trop jeune pour boire de l'alcool, ben la belle mère m'a répondu un truc genre "oh ben quelques gouttes n'ont jamais tué personne, et il fera bien d'autres excès plus tard que vous ne pourrez pas empêcher !". Non mais j'te dis moi... Et c'est dans le milieu médical tout ça...

@ Mali : héhé, je vais penser à faire le rapprochement entre celles qui sont bêtes et celles dont les mamans ont bu et fumé ;-))))
Je me dis, en te lisant, que certaines situations font qu'on se rend mieux compte de la chance que c'est de pouvoir porter un enfant, et qu'on n'hypothèque pas tout ce bonheur pour un plaisir futile et passager...
Pour ce qui est des commentaires des autres, je voudrais juste que tout le monde arrête de parler de ce qui se passe dans mon ventre comme si c'était devenu un objet public ! M'enfin, là, je rêve les yeux grand ouverts, parce que ça va pas s'arranger dans les mois à venir ! A moins qu'elles ne se lassent...

@ Speranza : idem : en v'là encore une qui mesure sa chance et qui ne s'amuse pas à risquer quoique ce soit... Et que ceux qui savent que ta soeur est handicapée aient le culot de te sortir un truc pareil... C'est juste pas possible d'être aussi stupide...
Plein de bisous et de jolies pensées !
Alors ce prénom ???

Anonyme a dit…

Ah, ne me parle pas du prénom, c'est duuur!!! Et vous?
Speranza

Anonyme a dit…

Je ne bois pratiquement jamais d'alcol et pourtant pendant ma grossesse j'avais des envies de vin rouge, c'était horrible. Mon gynéco m'a expliqué que c'était du au fer et m'a donné des médicaments. L'envie à passé sans que j'ai sucombé à cette foutu envie. Mais c'est vrai que les gens était chiant, surtout mes copines italienne qui me disait que si je "refoulai" une envie mon bébé allait naître avec des taches sur le visage. Heureusement que je ne les ai pas écoutée. Mon petit à 4ans et il est magnifique et en pleine santé.

Fait comme ta conscience te dit et n'écoute que ton coeur!!

La Suissesse

Caro D a dit…

@ Speranza : ah uais, vous ne trouvez pas ? Nous on était déjà d'accord avant, et jusque là, pas moyen de changer d'avis ;-)

@ la Suissesse : ah oui, j'ai oublié la meilleure : on m'a dit aussi que si on réprimait une envie, ça risquait de provoquer une fausse couche !!! Finalement, tes amies italiennes sont plutôt sympas avec "juste" les tâches sur le visage...
Mais je vais continuer de faire comme tu dis : j'écoute ma conscience, et les autres ma foi...

Anonyme a dit…

Caro:«Mais je vais continuer de faire comme tu dis : j'écoute ma conscience, et les autres ma foi...»

Je crois que tu choisis la ligne la plus juste et la plus simple (écouter les conseils contradictoires de toutes et tous tiendrait effectivement du miracle d'abnégation!) Cette façon d'être face à l'éducation (ou à l'allaitement, ou au poid santé, ou quand lui donner des aliments solides, ou...)de ton enfant, vous sera absolument personnelle. Déjà que s'entendre entre conjoint peut parfois être quelque chose ;) (comment réagir devant l'impolitesse ou lorsqu'il frappe un autre enfant...)s'il fallait s'arrêter à tous les jugements de valeurs ou les idées préconçues!
Lâchez pas les amoureux et faites vous votre propre petit nid de bonheur!
France