mercredi 15 octobre 2008

J'en rigolerai... demain...ou pas... *** EDIT***

Bon... Je ne peux décemment pas parler à grand monde de ce que vient de me raconter mon chéri, alors une fois de plus, je viens me plaindre ici...
Mon homme...
Que dire...
Il est orthodontiste. Et aujourd'hui, il a pété un plomb. Il avait un ado de 14-15 ans sur le fauteuil, rien n'allait comme il voulait, alors il a balancé sa pince contre le mur, juré en criant, et je ne sais quoi encore.
Comme je le connais, et qu'il a tendance à toujours tout exagérer, je ne sais pas à quel point il a pété les plombs.
Je me réserve le droit de croire qu'il en rajoute un peu. Pour dramatiser.
Parce que ça me rassurerait de me dire que le gamin sur le fauteuil ne va pas aller raconter à tout le monde que l'ortho du coin est un fou...
Parce qu'on sait qu'à cet âge là, les gamins en rajoutent aussi pour faire "genre"...
Parce que moi je sais qu'il ne ferait pas de mal à une mouche, mais que ce que moi je sais, les parents des gamins du secteur, eux, ne le savent pas.
Bien sûr qu'il est surmené, qu'il ne s'en sort pas, qu'il lui faut une deuxième assistante, qu'il n'a jamais de vacances, qu'il n'a pas le temps de s'organiser, que cette inorganisation lui pèse un peu plus chaque jour, je sais bien tout ça.
Je sais aussi qu'il se sent mal de savoir que j'assume toutes les dépenses communes. Qu'il voudrait bien enfin pouvoir contribuer autant qu'il devrait le pouvoir.

Sûrement aussi qu'il est stressé parce qu'il se rend bien compte qu'il ne fait pas grand chose à la maison... Alors c'est vrai que parfois, je lui reproche gentiment de toujours vouloir être ailleurs, ou de toujours vouloir avoir du monde à la maison, mais qu'en dehors de ça, ben ça n'avance pas des masses.
Sûrement que ça le stresse ça aussi.
Alors là, dans ma tête, je me dis qu'il faut que je m'abstienne dorénavant.
Mais ça n'est pas la solution, je le sais aussi. Il faut juste qu'il accepte de ne pas toujours prévoir trop de trucs les week-ends.
Parce qu'au final, lui aussi regrette toujours le dimanche soir de n'avoir pas vraiment eu le temps de profiter du week-end un peu tranquillement...
Et je sais bien qu'il voit le temps passer, que les travaux pour la chambre de notre bébé, vu son planning, ne commenceront vraisemblablement pas avant le début d'année prochaine, que ça doit le stresser, que ça n'aide pas.
Mais je dois faire quoi moi ?

Mon Dieu faites que ce moment d'égarement n'ait pas de conséquences dramatiques...
Bon, si ça se passe mal, on peut toujours recommencer, ailleurs. Mais je ne veux tellement pas ça...!
Et pourvu qu'il n'ait pas terrorisé son assistante... Déjà qu'il doit en recruter une deuxième, si la première part, comment va-t-il s'en sortir ?

Bon sang, moi aussi il m'arrive de ne plus en pouvoir, mais je passe mes nerfs de façon tellement plus discrète ! Je viens vous parler....


*** EDIT***
Bon, alors j'ai été une adorable petit femme (siiii !). Hier soir vers 19h30, me disant que cher homme devait avoir fini ses rendez-vous, je l'ai appelé pour lui proposer de l'inviter au resto, pour se faire plaisir et décompresser un peu.
Bon, il avait envie de MacDo, alors le resto s'est changé en MacDo, mais ça, quand on veut faire plaisir, faut aussi s'attendre à ce que nos souhaits ne soient pas nécessairement ceux qui vont être retenus ;-)

Bref, après discussion, il semblerait qu'il a effectivement un peu dramatisé hier, quand il m'a appelée juste après que ça se soit passé...
Visiblement, son assistante en a ri après, ce qui me fait dire que ce n'était pas si effrayant, et d'après lui, le gamin sur le fauteuil a juste dû se dire qu'il n'était pas de très bonne humeur ce jour-là....

Bon, reste que même dans ces petites proportions, ça ne doit plus lui arriver, mais du coup, j'ai quand même été me coucher l'esprit plus tranquille.

On a beaucoup discuté, sur tout ce qu'il fait de travers, sur sa façon toute personnelle de perdre un temps précieux à... perdre du temps... enfin bref.
Si on n'avait pas déjà eu cette discussion, je croirais presque que tout va s'arranger.
Mais bon, je ne suis pas naïve, alors je sais qu'il va falloir que j'y mette du mien pour que tout avance.
Alors je vais commencer par là où ça m'arrange :-)))
Jusqu'au 15 novembre, nos week-ends sont bien occupés. Mais à compter de là, c'est moi qui ferai le programme des week-ends. Je le lui ai dit.
Il sait que j'ai raison.
Ca va sérieusement nous dégager du temps, et ça nous sera fort bénéfique à tous les deux.

Bref, me voilà plutôt contente.
Un mal pour un bien !

5 commentaires:

Miylen a dit…

Je vous souhaite que ton chéri prenne conscience de qu'il faut modifier en lui ou dans sa vie et prenne les moyens pour.
Seul lui peut le décider.
Mais toi tu es en droit de lui dire ton opinion aussi.
Tu as le droit à une grossesse sereine et à du repos...
Prends soin de toi.
xxxx

Anonyme a dit…

J'ai jamais vu ça un dentiste péter les plombs...Wow, ça doit être épeurant, vu qu'on est pas très brave en général sur une chaise, la bouche ouverte... Section ado, il va peut être pas vouloir revenir demain, mais sans vraiment en parler à ses parents ou à tout le monde... Au pire, ton amoureux aura une réputation de caractère bouillant!
De toute façon, pourquoi angoisser sur des peut être? Vous assurerez en temps et lieu s'il le faut!

Mais je crois que ton chéri a sans doute plus besoin que toi (qui parle aisément de tes soucis) d'aide ou d'écoute extérieure à vous deux...Genre, une conversation avec un collègue qui lui refilerait des trucs, un ami, un groupe d'homme stressé? Peut être en êtes-vous aussi à recentrer vos énergies dans une sorte de simplicité volontaire (autant au niveau des besoins que des activités?) En tout cas, en tant que professionnel ce n'est pas bien vu de ne pas savoir gérer son impatience et humainement, c'est sans doute signe qu'il y a des choses à changer progressivement pour dégager la soupape et se sentir heureux...
Tu es une femme très sensible et douce, mais je suis d'accord avec Milou, vous avez droit à une belle grossesse. Section chambre de bébé et travaux, faut pas non plus en faire une maladie. Le bébé tout ce qu'il a besoin, c'est d'un coin douillet au chaud et près de vous deux... La déco, les rénos faut voir si c'est essentiel ou pour faire bien devant la visite?

N'angoisse pas et prend tout ça au jour le jour!
Pis cette bedaine elle grossit?

France

Caro D a dit…

@ Milou : Voui, j'y compte bien ! Merci :-)

@ France : Bon ben nous voilà rassurées, ça devait pas faire si peur que ça...
Merci pour tes mots rassurants.
Tu as tout à fait raison pour la chambre, c'est pour cela que je lui ai dit que si c'était fait seulement l'été prochain, ça m'allait aussi.
Euh quand aux rénos, ben disons qu'il y a vraiment du travail dans la chambre en question, parce qu'il faut refaire l'isolation des murs et du sol, donc sans ça, pas de chambre. Alors oui, c'est essentiel, mais ça peut très bien attendre les beaux jours !

Ma bedaine, ben faudra que je vous mette une photo hein, parce que là, ça prend de l'expansion ;-)

Anonyme a dit…

Merci, juste merci... Il me fait du bien ce texte...

J'en rajoute pas.. Les commentaires plus haut sont déjà bien ficelés xx ;)

Caro D a dit…

@ Mandolinette : ben tant mieux si ça peut te faire du bien, ça fera donc un mal pour deux biens, et hop, le mal est KO ;-)))