samedi 15 novembre 2008

Nouvelles fraîches

Oui, bon, je sais que les québécois(es) qui liront ceci vont se bidonner, mais voilà. Les nouvelles sont fraîches parce qu'hier, en partant chez le gynéco, j'ai dû "gratter".
Loin de moi l'idée de me plaindre, il faisait le temps que je préfère : froid, sec, et un soleil radieux et déjà bien orgueilleux pour un petit matin !
Jusqu'ici, on avait gratté une fois, et coïncidence, c'était aussi un matin où nous partions pour aller voir la gynéco.
M'enfin là c'est parti pour être plutôt tous les jours si j'ai bien regardé dehors !
Mais comme je suis raisonnable, ben je vais pas souvent devoir gratter, le soleil se chargera de faire fondre la glace du pare-brise de ma voiture qui attendra sagement que je veuille bien m'en servir :-)))
Je suis arrêtée jusqu'au 25, on verra le 24 comment on continue. Le col n'a pas bougé, et je vais faire ce que je peux pour qu'il reste comme ça encore bien longtemps !

Alors les consignes de la gynéco : pas besoin de rester au lit, mais pas question non plus de s'agiter à la maison autant que si j'étais au bureau. Donc mon petit programme pour la semaine prochaine : je vais faire le siège de mon canapé !
J'ai tout ce qu'il faut sur cet ordi pour accéder à mon poste de travail du bureau, donc je vais faire le plus urgent, à mon rythme, avec mon café dans une main, mon chat à côté de moi, et le feu qui crépite.
Mardi ou mercredi, j'ai rendez-vous avec ma sage-femme, je passerai donc au bureau qui est juste à côté pour faire un petit point d'étape avec mes collègues et récupérer quelques trucs si besoin.

A part ça, mon bébé filleul vient me voir dimanche.
Normalement, mon amie devait venir passer le week-end chez nous mais pour ne pas reporter sur les week-ends la fatigue que je n'aurai pas la semaine, on a raccourci ça en une visite du dimanche, et en prime, on ira tous manger chez une autre amie, donc j'aurai juste à faire des sourires à tout ce beau petit monde. Pas de lits à préparer, de repas, ni rien.
Ca a du bon parfois de se faire chouchouter !

Je vais donc avoir tout le temps de déballer mon colis de couches lavables :-))))))
Non mais y a pas de petits plaisirs héhé !

Et si je suis bien sage, alors je pourrai profiter dans quelques jours des premiers marchés de Noël qui vont fleurir un peu partout dans ma belle contrée.
Ca motive. Et tant pis si je ne peux que sentir les bonnes odeurs de vin chaud !

Voilà, pas bien passionnant tout ça, mais c'est le prélude à tellement de choses que ça mérite bien un peu de répit dans ma vie trépidante...

9 commentaires:

Drew a dit…

Pôvre de toi qui a dû gratter :P

Ma mère elle dans son coin de pays doit pelleter lol!

Anonyme a dit…

Bravo pour le grattage, mais effectivement (comme Drew a si bien dit, ici dans le Nord de Montréal, on a déjà pelleté, glissé et fait un bonhomme de neige... Mais enfin, c'est tout de même fondu et là c'est presque comme à Paris...Pluie tristounette et fraicheur de novembre. On a même ressortit nos manteaux d'automne!

Je tiens aussi à te dire que je suis bien rassurée que tu prennes ta gényco au sérieux et que tu te reposes... Dorlote-toi, tu vas voir que c'est pas mal plus difficile d'avoir du temps libre et un peu de solitude après la venue de bébé! (Après six, je crois que je ne sais même plus le sens de ce mot là...)
LÂche -pas, ne cède pas aux angoisses de tes collègues et met le cap sur ta bedaine!

Portes-toi très bien!
France

Caro D a dit…

@ Drew : Mouais, je me disais bien qu'on était des p'tits joueurs dans le coin, mais bon...

@ France : Déjà fait un bonhomme de neige ??? Rooooo, je veux déménager !!! Euh, enfin, je vais encore y réflécir ;-)))
Et pour le reste, moui... J'imagine que tes moments de calme et de solitude sont.... comptés !Et merci :-)

Jacynthe a dit…

loll Juste gratter j'aimerais bien moi faire juste ca durant l'hivers

Drew a dit…

J'peux comprendre ton envie de déménager là. C'est tout cute, pas d'accumulations, pas de grands froids.

Tu voudras TELLEMENT PAS déménager dans un mois et demi :P

Caro D a dit…

@ Drew et Jack : Mouais, c'est exactement ce que je me disais en écrivant que j'allais encore y réfléchir ;-)))))

Faudrait faire comme un gars que je connais : deux semaines dans votre coin pour le boulot, puis 3 ou 4 semaines ici.
Juste parfait pour ne pas en avoir totalement RAS LE BOL de toute cette neige et de tout ce froid ;-)

Mona a dit…

Bon bah continues à te faire chouchouter ! profites ! abuses ! pas d'hésitation à avoir ;)

et pi je t'envoies d'énormes bisous rien que pour ta programmation "on air" à droite là ;)

Anonyme a dit…

Chouette programme!!!! Ca me plaît!!!! C'est plus rassurant que ce que tu envisageais la semaine dernière... ouf...
Gratter le pare-brise??? Beurk!!!! J'aime le froid sec l'hiver, mouais... disons du 15 décembre au 15 janvier. Après ouste. C'est bon.. retour du ciel bleu et des températures correctes!!!... je suis une vraie pénible. Je n'aime pas l'humidité... qu'elle soit en pluie ou en gel...
Par contre je rêve de voir les marchés de Noël de ta région. Ce sont les plus beaux de France. Et moi, j'aime voir les choses dont ont dit qu'elles sont exceptionnelles...
Bisous, prends bien soin de toi!!!!

Caro D a dit…

Aaaaaaah, Mona, ravie que ma playlist te plaise ;)

Et Véro, c'est vrai que Noël en Alsace, c'est quelque chose...
Si le temps de ce week-end pouvait se maintenir en décembre, ça serait juste parfait pour déambuler dans les allées parfumées des marchés...
SI le coeur t'en dit... ;-)))