mardi 16 décembre 2008

Le vieux rabat-joie

Il ne se passe plus un matin de semaine sans fax de notre cher Président.
Il n'écrit même plus bonjour maintenant.
Il écrit bien merci à la fin, mais c'est dans ce contexte : "pour le 16 au soir si possible, merci."
Vous avez aussi noté qu'on est le 16 ?
Et qu'évidemment il ne se demande pas si les gens qui doivent faire ce qu'il me demande sont disponibles aujourd'hui pour effectuer ses 4 volontés ?
Et si vous pouviez voir la liste de trucs tarabiscotés qu'il demande "pour le 16 au soir si possible, merci"...
On a un conseil jeudi, il connaît évidemment chaque point à l'ordre du jour et tous les éléments qui s'y rattachent depuis plus d'une semaine, mais voilà, tout d'un coup, ça ne lui convient plus...
Comme si on pouvait tout changer en une journée...

Chaque année, il me fait envoyer, par une autre structure qu'il préside, un bocal de foie gras.
Outre le fait que je ne mange plus de foie gras depuis que je me suis intéressée aux travaux de cette association, il s'avère que cette année, j'ai reçu ce petit colis avec encore plus de dégoût que les autres fois...

Ce matin, dans la voiture avec chéri, je n'ai de nouveau pas réussi à m'empêcher de reparler de tous ces trucs qui m'écoeurent et dont je parlais hier. Sans compter qu'hier s'est rajouté une nouvelle surprise : un tableau des subventions aux associations qui font vraiment de bonnes choses pour les habitants de notre territoire, et à qui on donne bon an mal an 200 ou 300 € selon les actions mises en place.
On leur coupe la moitié des crédits.
Des économies de bouts de chandelle pour des bénévoles qui donnent de leur temps pour les enfants du territoire....... Et un projet de plus de 6 millions d'€ face à cela. Si encore c'était une école, des équipements sportifs. Mais non.... Il s'agira d'interpréter le patrimoine.
Je ne m'étends pas....
Mais bref, chéri m'a dit ce matin "jusqu'à récemment, tu chantais toujours dans la voiture...."

Aïe. Ce vieux rabat-joie m'a coupé le sifflet.
Mais ça suffit, hors de question de laisser ma voix de casserole au tiroir pour ça.
Tant pis pour les oreilles de mon amoureux, et tant pis s'il dit que mon bébé naîtra avec un souci d'oreilles à force d'entendre sa maman chanter à tue-tête.

Mais quand même, j'ai honte si je suis associée à cette politique-là....

Alors ce soir, en rentrant, je vais mettre Singstar ABBA, et je vais m'en donner à coeur joie.
Juste avant de commencer à emballer tous les petits cadeaux de Noël à expédier dans divers coins de France.
Si avec ça je ne termine pas ma journée en beauté...!



Aucun commentaire: