dimanche 21 décembre 2008

Non mais quel culot !!!

Y a des trucs, c'est tellement gros, que je ne peux pas m'empêcher d'en rire !
Tant mieux....

Ca n'aura échappé à personne que c'est bientôt Nouvel An.
Avec mon homme, on s'était dit que cette année, aller chez des amis ne serait pas génial pour moi, parce que si je suis fatiguée (ce qui est plus que probable...), c'est mieux d'être chez soi et d'aller se coucher tanquillement quand ça nous chante.
En revanche, faire comme l'an passé, inviter plein de monde à la maison, pas envie non plus parce que ça fait beaucoup boulot, et que je n'ai pas envie de ça.
Bref, on avait dit qu'on restait tranquilles à la maison.
Là dessus, un couple d'amis (de chéri....) qui ne veulent rien faire non plus, ont proposé de venir "rien faire"chez nous avec nous.
Bon, allez, soit.
Et puis un autre copain de chéri, récent divorcé, s'est ajouté à la chose.
Passe encore.
J'ai juste commencé à dire que parti comme c'est, chacun rapportera quelque chose, entrée ou dessert, pour nous (=me...) décharger.

Et alors là, je vous le donne en mille....

La soeur de mon amoureux...
Elle est incroyable.
Déjà, elle m'agace depuis un petit moment, depuis qu'elle nous a dit ce que voulaient ses enfants pour Noël. Pas une suggestion, nonononon, une commande ferme....
Et pas des plus minces...
Je ne suis pas radine, mais que des gamins de 9 ans reçoivent des cadeaux à 300 € et plus, moi, ça me dépasse.
Je trouve ça déplacé, honteux, enfin bref, ça m'horripile de prendre part à ce genre de choses, mais soit...
Ensuite, la dernière fois que nous étions chez elle, alors que nous n'avions encore pas acheté quoi que ce soit pour les deux enfants en question, nous avions constaté qu'ils savaient exactement ce qu'ils allaient recevoir, de qui, etc...
Quand mon homme a demandé à sa soeur si elle trouvait ça normal de leur dire qui allait acheter quoi, elle a juste répondu qu'ils ne croient plus au Père Noël, alors qu'on s'en fout des surprises...

Enfin passons....
Aujourd'hui, elle nous appelle sous je ne sais quel prétexte, et elle papote. Chéri apprend qu'elle doit passer la Saint Sylvestre avec sa super copine la fameuse dentiste dont on parle souvent ici....
Parfait, ça fait un bon petit groupe : 5 du côté de la dentiste, 3 du côté de ma belle soeur.

Et mon amoureux de leur demander où ils font leur soirée...
Ben devinez ????
Non, vous ne rêvez pas.
Chez nous.
Enfin, c'était plutôt genre "ben justement, puisqu'on en parle, on se disait qu'on pourrait revenir faire ça chez vous, c'était sympa, et puis vous avez de la place, etc etc etc..."
Là dessus, chéri a quand même précisé que nous ne voulions pas faire de vraie soirée, qu'on voulait être tranquilles, etc.
Alors elle dit "bon, ben j'ai compris, je passerai Nouvel An toute seule".
Oui parce que si ce n'est pas chez nous, il n'y a pas assez de place pour tout ce petit monde ni chez ma belle soeur, ni chez sa super copine !

Une autre fois, ça m'aurait fait enrager, mais là, ça me fait juste rire autant de culot.
Faut dire que j'ai de bonnes raisons de ne pas changer d'avis cette année

Merci mon petit bonhomme d'amour ;-)))))

10 commentaires:

DEMIJOUR a dit…

Et oui y'a des gens comme ça avec du culot... pleins la culotte!

Bon encore faut-il que ça soit au moins la famille...

Reste que "feindre" d'autres obligations auraient été une option aussi.

Jamais trop tard pour essayer!!!

Pour ce qui est des enfants je n'embarque pas dans le sujet car je suis assez "strict" en terme d'éducation et je trouve que les parents font franchement dures comme on dit au Qc. Oui ça demande des efforts constants mais tout donner aux enfants (même de parents bien nantis) n'est pas leur rendre un fier service pour plus tard...

mais bon c'est une opinion comme tant d'autres!

En passant Joyeuses Fêtes à vous tous!

Caro D a dit…

Ben tu veux rire, ma belle soeur, elle est loin de rouler sur l'or... C'est juste une compétition avec le père, dont elle est séparée...
A côté de ça, elle ne participe pratiquement plus aux cadeaux pour ses parents, et elle passe son temps à leur réclamer des sous pour tout (alors qu'elle s'est acheté 3 paires de lunettes de soleil à plus de 300 € cet été.....)
Enfin elle est atroce...
Sympa en général, mais atroce dès qu'il s'agit d'argent...

Et clairement elle ne rend pas service à ses enfants, mais ça n'a jamais guidé son action, ça.....

Bonnes fêtes à toi aussi !!!

Drew a dit…

Cadeaux de 300 euros :-O

Une telle audace de sa part...

J'suis sur le cul moi là!

Caro D a dit…

@ Drew : ah ouais, toi aussi ???Bon, je te rassure, nous on n'a pas acheté de trucs à 300 €, faut pas déconner.... Mais rien que le culot de le demander, effectivement, c'est déjà hallucinant...
Joyeux Noël à toute votre chouette famille :-)

Maylika a dit…

Au moment où je t'écris, il doit être minuit chez toi... Ça doit être Noël...

Alors Joyeux Noël! :D

Mona a dit…

bon que rajouter ? On est dac' sur les idées : les cadeaux hors de prix, le manque de surprise, le culot... ahalala...
Nous le nouvel an est volontairement en suspens cette année... faire au gré de ses envies... on verra :)

Caro D a dit…

Merciiiii Malika !!!! Et j'espère que toi aussi tu as passé un chouette Noël, malgré tout...
Maintenant, c'est mon tour d'affronter ma famille........

@ Mona : ça c'est chouette de ne pas prévoir un truc bien ficelé à l'avance, et de se donner le temps de se laisse convaincre par ses propres envies....!

Anonyme a dit…

Bon bah je vois que y avait de l'ambiance pour ce réveillon de Noël!!!!
Je me vois mal demander un cadeau de 300 euros à ma belle-soeur... hum, ça risquerait de friter un peu... et je le comprendrais!!!!
J'espère que le réveillon de la St Sylvestre s'annonce bien????
Bonnes fêtes Caro!!!!
Bisous

Schizo[~Cath] a dit…

Hello!
J'ai passé à travers tes archives au complet! :) J'adore ta façon de nous parler et ta mère a réussi à me faire enrager contre la mienne parce qu'elles se ressemblent un peu...

Je suis contente que vos désirs de bébé se sont concrétisés... Merde pour le reste de ta grossesse, profite s'en bien :)

Caro D a dit…

@ Véro : le réveillon de la saint Sylvestre ??? Quel réveillon ??? ;-)))
Plein de bisous !

@ Schizo-Cath : je découvre à mon tour peu à peu tes archives....!
Merci pour ton passage par chez moi, merci pour tes gentils mots et bon courage avec ta mère !