dimanche 19 avril 2009

Suis encore vivante !

Enfin, disons au moins que je survis !!!

Merci Drew pour ton petit message inquiet qui me pousse à donner quelques petites nouvelles du front !

Le reflux de mon petit bonhomme n'est pas allé en s'arrangeant. Alors ça nous vaut beaucoup d'expéditions chez le médecin, les échos, et là, j'attends jeudi, un nouveau rendez-vous chez un autre pédiatre-ostéo.
Dur dur de voir ce petit être se tordre de douleur jour et nuit.... Et de constater que la prise en charge de la douleur chez les bébés.... ça n'existe pas vraiment.
Globalement, on voit la condescendance dans les yeux des gens, qui se disent "c'est son premier, elle ne sait pas qu'un bébé, ça pleure ?"
C'était aussi le discours de l'ostéo chez qui on a été, jusqu'à ce que mon bébé HURLE dans son cabinet pendant une heure et demi, tout en déversant tout le contenu de son estomac par jets.
Ce jour-là, il nous a dit que finalement, on n'allait pas prendre de troisième rendez-vous, qu'il ne pouvait rien faire, que c'était trop grave pour être de son ressort...

M'enfin à la décharge de pas mal de gens, mon bonhomme a la sale manie d'être calme quand on va chez le médecin... Donc ils ont peut-être du mal à me croire quand je dis que le reste du temps, il crie 20h sur 24...

Pas facile facile donc...
Il dort 2-3h en fin de soirée, se réveille entre minuit et 1h, et ne se rendort plus, sauf parfois une sieste vers midi.
Je suis un vrai zombie.
Enfin je trouve que vu le nombre d'heures de sommeil, je tiens encore plutôt bien le coup !
J'essaye de somnoler pendant les tétées qui durent trèèèèèèèèèèèèès longtemps.... Ca doit m'aider pas mal. Parce que sinon, comme je profite de ses dodos pour manger aussi, ben ça me fait vraiment peu de sommeil...

Mais à côté de ça, mon tinamour est tellement beau, tellement gentil, et depuis une dizaine de jours, on a droit à de ces sourires.....!
Quand je le vois sourire comme ça, alors je me dis que pour réussir à faire ça, c'est qu'il n'est pas si traumatisé par les moments où il souffre, et alors ça me donne un de ces sourires dans le coeur !!!!
Alors c'est vrai que du coup, j'ai déserté mon blog. Je vous visite parfois d'une main pendant les tétées, mais je ne fais pas l'effort de laisser de trace de mon passage, j'ai la flemme !

Je profite de ce message pour répondre à France qui me suggérait d'arrêter les produits laitiers. J'ai essayé, mais je ne vois pas d'amélioration jusqu'ici, mais j'ai lu qu'il existe des tests en pharmacie.
Alors selon ce que dira le pédiatre jeudi, je pense que j'irai en acheter un pour voir ça, histoire d'éliminer une piste !

Voilà voilà.

Sur ce, je file faire tourner une lessive ! C'est qu'un bonhomme qu'il faut changer intégralement 6 à 8 fois par jour, ça en fait des lessives !

Et sinon, pour parler aussi des choses qui vont bien, l'allaitement, ça se passe bien (si ce n'est la durée des tétées...), et les couches lavables, je ne saurais en être plus satisfaite !

Voilà les nouvelles !

Je vous embrasse tous bien fort, j'ai bien hâte d'avoir de nouveau assez de temps pour pouvoir revenir vous visiter et vous parler aussi souvent que je voudrais ! En plus ça voudra dire que mon bébé ira mieux, alors... !

Portez-vous bien en attendant !

11 commentaires:

Drew a dit…

Oulàlà... J'aurais espéré que ça aille mieux mais ce n'est pas le cas :-(

T'as essayé de l'Eau de Gripe? Un truc à base de fenouil et d'aneth, ça fait des miracles avec l'estomac...

Anonyme a dit…

Pauvre maman et papa... Ouff, j'espère que vous trouverez vite vite ce que votre petite merveille a... C'est si dur de voir souffrir notre petio sans pouvoir le soulager! La pédiatre en dit quoi? Tous les enfants que j'ai vu vomir en jet et se tordre de douleur (genre coliques aigus) avaient une allergie alimentaire. Si ce n'est le lactose (incluant parfois tous les dérivés de la vache lors de l'allergie bovine)c'était le gluten ou... autre chose ingérée par maman. Lâchez-pas de cogner à toutes les portes possible pour trouver de l'aide!
Et je souhaite de tout mon coeur que ça se rétablisse le plus rapidement possible et que vous passiez enfin de longs et doux moments ensemble, en pleine forme!

Profite du beau soleil et prend soin de toi!

France

Miylen a dit…

Pauvre petit coeur :(
J'espère que tu verras un médecin assez brillant pour investiguer comme il se doit!
Si mon ostéo n'était pas si loin... Bizarre que le tien ait baissé les bras. J'ai des amis dont le bébé avait les mêmes symptômes que le tien et ça s'est réglé après une scéance...
OU alors effectivement, y'a une allergie ou une intolérance qq part...
Je te souhaite du support, tant pour que tu puisses te reposer que pour ce trésor qui ne devrait pas souffir,c'est pas juste :(
Vivement que tout aille bien!
Bisous!

Anonyme a dit…

Ça ne doit pas être facile pour vous, mes pauvres! Je n'ai pas de conseils a vous donner, malheureusement...
Pour le fait que tu aies encore de l'énergie, vérifie bien ton taux d'hormones de la thyroïde, moi après l'accouchement j'avais une super-pêche, mais c'était parce que je prenais trop d'hormones, malheureusement ça a disparu qd on m'a change le dosage, et j'ai du obéir, parce que ce n'était pas bon pour le bébé...
Désolée pour les accents, je suis sur un clavier sans, j'en ai rajoutes qq uns avec le correcteur d'orthographe, mais il en manque encore!
Gros gros bisous, et bravo pour les sourires!!! :)))
Speranza

Jacynthe a dit…

Heureuse d'avoir de vos nouvelles mais dommage je croyais que totu c'était reglé. J'espere qu'il vont trouver le probleme pour que bébé aille mieux et que les parents puissent enfin dormir un peu aussi.
Bon courage je vous embrasse

Anonyme a dit…

Moi qui espérais que le vieil adage (Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!) s'appliquait pour toi...

Je ne peux malheureusement te donner conseils ou astuces... Par contre, je t'envoie plein d'énergie et de bonnes pensées.

Prends soins de toi!
Mali xx

Mme Cornue a dit…

mon dieu, les médecins ne donnent rien au bébé qui font du RGO dans ton coin???

Ici y'a quelques médicament que le bébé peut prendre pour soulager son reflux et les brûlements qui viennent avec...

Pauvre loulou :(

Mona a dit…

Quelle galère pour lui et aussi pour vous !
J'ai échappé à ça, je touche du bois...
Voir ti bout hurler de douleur pfff

Bon courage !

Biz

mandoline a dit…

oh :(((

Je n'étais pas passé ici depuis près de 2 semaines...
J'espère que ca va s'améliorer rapidement pour ton petit loup.


Prend soin de toi, xox

Anonyme a dit…

Oooooooooohhhhhh ça doit être terrible de le voir souffrir et de ne rien pouvoir faire.... As-tu essayé l'acuponcture? Je sais que tu dois recevoir des TONNES de conseils, mais j'ai vu tant de problèmes se régler (ou au moins s'améliorer) grâce à cette médecine millénaire.... Qui sait...

Drew a dit…

*Pssstt* Il est arrivé :-)