mardi 5 mai 2009

Réponses

Oui, oui, c'est plus facile de répondre à vos commentaires dans un message, enfin c'est mon sentiment ;-)

Drew, l'eau de Gripe, y a un truc qui s'appelle Calmosine chez nous, avec les mêmes composants, ou à peu près.
On a essayé, mais sans trop de succès, il semblerait que ça soit surtout efficace sur les coliques.

France, pour l'allergie au lactose, j'ai failli acheter le test dispo en pharmacie, parce que le régime sans protéines de lait de vache, moi, j'ai du mal, alors j'en avais marre de me priver sans savoir si c'était utile ou non... Mais bon, comme ça n'a rien arrangé sans aucun produit laitier, je me permets de temps en temps un yaourt ou un peu de fromage, et ça n'a pas l'air de l'affecter.
A suivre...

Milou, j'ai été voir un deuxième ostéo, qui est pédiatre aussi, mais je vais raconter ça dans la suite du message ;-)

Speranza... J'avoue que j'ai dans un coin quelque part une prise de sang à faire pour tout ce qui est lié à la thyroïde puisque j'ai été malade de ça en début de grossesse. J'ai aussi une scintigraphie à faire sur des nodules douteux dans le cou.
Mais pour l'instant, je n'ai pas très envie de me préoccuper de ça... Enfin je vais faire la prise de snag quand même, ça, c'est pas trop contraignant, et puis si ma thyroïde fait de nouveau des siennes, ben je ferai ce qu'il faut, quitte à être sur les rotules...encore plus !!!

Jack : merci pour ton petit passage d'avant Jacob !!! Et encore un immense bravo !

Mali : Merci :-)))

Mme Cornue : merci aussi de passer par chez moi. Je pense souvent à toi, tu sais.... Il a des traitements mon bonhomme, c'est juste que jusque là, ce n'était pas très efficace, mais y a du mieux !

Mona et Mandoline : Merci aussi :-)))

Anonyme : oui, je reçois plein de conseils, mais je fais le tri, et j'aurais tendance à classer le tien dans la colonne de ceux qu'on peut prendre en compte ;-)
Je n'ai pas encore essayé l'accupuncture, pour l'instant, on en est à la reflexologie. On y viendra peut-être !

Voilà voilà.

Mais les nouvelles maintenant, parce que je ne suis pas la QUE pour me plaindre : c'est encore loin d'être le nirvana, mais c'est déjà TELLEMENT mieux !
Le pédiatre ostéo que j'ai été voir peu après mon dernier message a été impressionné par le reflux de bébé, et il a dit que c'était très inquiétant, d'autant qu'il fait plusieurs fausses routes cans la journée.
Alors ça m'a encore plus inquiétée de l'entendre me dire ça, mais ça a eu le mérite de lui faire chercher quelque chose d'autre que juste la fameuse patience....

On arrête donc plusieurs médocs, on en garde certains, on espace les tétées, on les interrompt, et je lui donne un peu d'épaississant à la pipette avant la tétée.

Ben vous savez quoi, je suis championne du monde de la pipette maintenant, à force !

Mais bref, il y a eu deux-trois jours abominables quand j'ai essayé progressivement de l'empêcher de boire toutes les heures ou toutes les deux heures, l'épaississant à la pipette, c'est la galère aussi (surtout la nuit), mais le fait est que ça va mieux !!!
Siiiiiiiiiiiiiii !
Bon, c'est encore pas la grande forme, mais il va mieux, c'est indubitable.
Il a moins de reflux, il s'est habitué à l'espacement des tétées et l'accepte, il a compris que téter un quart d'heure, ça suffit, bref, je me sens moins esclave, et j'arrive un peu à respirer.
Les nuis en revanche, pas d'amlioration.
Lorsqu'il se réveille pour téter, après, ma nuit est finie...
Il lui arrive de s'endormir sur moi, mais se réveille si j'arrête de le bercer, donc difficile de dormir.
Et sinon, il se tortille, pousse, râle, mais je me dis que si ça s'est amélioré le jour, ça finira par aller mieux la nuit !

En tout cas, les éclats de sourires de mon amour guérissent bien des maux dans le coeur de sa maman ;-)))

Bon, allez, à très vite pour autre chose que des blabla médicaux ou autres choses du genre !

Je vous embrasse tous bien fort !

6 commentaires:

Drew a dit…

Ophélie régurgitait tout le temps étant bébé. Jacob lui rien... Même pas une goutte ou sinon peu si ça arrive...

Je touche du bois tiens en espérant que ça se replace rapidement pour vous! xoxo

Anonyme a dit…

Ouf, contente de lire que ça va déjà un peu mieux! C'est ça qui est bien avec les bébés, ils évoluent vite!
Pour la thyroïde, j'en parlais parce que dans mon livre sur les bébés ils disent que quand on allaite c'est important pour le bébé que tout soit en ordre de ce côté-là!
Gros bisous!
Speranza

Maylika a dit…

Enfin, des nouvelles! Et de bonnes nouvelles, en plus!

J'aimerais bien pouvoir t'aider mais je n'y connais rien, alors je ne peux que te dire une chose: je te trouve extrêmement chanceuse d'avoir réussi à tenir enfin ton petit trésor dans tes bras, et je suis particulièrement fière de toi parce que tu ne sembles pas avoir oublié que c'est un petit miracle que tu tiens dans tes bras.

Trop de femmes avec des problèmes de fertilité oublient à quel point d'autres paieraient cher pour ne pas dormir la nuit, pour changer des couches et consoler des crises de larmes. Toi, tu gardes le moral, tu apprécies sa présence et tu continues de te battre pour lui. Je te considère comme un modèle, comme MON modèle à suivre!

Anonyme a dit…

Ouhlala, je lis ce message, plus le précédent, et je me dis que je suis impardonnable de ne pas être passée avant... et que tu dois être vraiment fatiguée... (malgré le bonheur immense que la venue d'un bébé implique...)
Manon, ma deuxième, a beaucoup régurgité... c'était l'enfer. On donnait le biberon avec une panoplie de serviettes éponges sur nous, on devait la changer et nous avec à chaque biberon. On se demandait à chaque fois, si elle garderait le précieux breuvage et irait faire un gros dodo (on en rêvait!)... que dalle!!!... ça a duré les deux premiers mois...
Bon ok, on m'avait dit que passer du gavage en néonat au bib, c'était pas facile... et que manger en continu puis toutes les trois heures, c'était contrariant... je voulais bien de toutes ces explications. Mais j'avais un moral dans les chaussettes. Des nuits épouvantables. Et une gamine de deux ans fraîche et vive à m'occuper chaque jour...
J'ai arrêté d'aller uniquement à l'hosto, là où elle était née, pour la faire suivre. J'ai pris une pédiatre dans mon quartier, à Paris. Cette femme a changé ma vie en un clin d'oeil. Elle m'a dit que ma fille avait des brûlures oesophagiennes importantes. Un clapet à l'estomac pas fermé (un truc comme çà)... elle m'a donné du polysilane, du lait spécial anti-reflux, du débridat... en fait Manon avait pris de la cortisone en néonat pour résorber un angiome à son pied, c'est un auto-bloquant. Mais ça décape les tuyaux!!!!
Bref on a tout repris à zéro avec Manon... et tout s'est arrangé.
Je te cache pas que la position assise et la diversification alimentaire a aussi amélioré les choses... par la suite...
Mais le traitement de cette pédiatre a tout changé...
Bien sûr, chaque enfant est différent et a un vécu bien à lui. J'espère que tu vas trouver ce dont souffre ton petit bout. Et soigne-toi aussi Caro...
Je t'embrasse fort...
Enfin non, je VOUS embrasse fort...

Caro D a dit…

@ Drew : je croise aussi les doigts pour Jacob !!!

@ Speranza : bon, ben faut que je me bouge les fesses et que j'aille faire cette prise de sang !

@ Malika : Waouw... que dire.... Je ne sais pas si je mérite tout ça, mais je prends avec bonheur toute ces gentilles choses !
Et j'espère fort, très très fort que tu vas me suivre tout bientôt... Mille mercis...!

@ Véro : Mais si tu es pardonnable, c'est ma faute aussi, à force de déserter mes pages, forcément, tu viens moins souvent !!! ;-)
Pour ce dont souffre mon petit bout, on le sait déjà : l'écho a montré une béance cardiale, donc le fameux petit clapet dont tu parles, ben il n'y en a pas, c'est grand ouvert. Donc le traitement vise à diminuer les brûlûres, et comme tu dis, pour que ça aille vraiment mieux, c'est la verticalisation qu'il faut maintenant attendre bien patiemment !
Ca devrait être un peu mieux quand il tiendra assis, mais surtout quand il marchera... Enfin bref, en attendant, c'est quand même mieux qu'il y a un mois, et c'est déjà ça !
Mais les lessives... Waouw... C'est fou effectivement ce qu'un bébé RGO peut salir en une journée ;-)))

Anonyme a dit…

«...une béance cardiale, donc le fameux petit clapet...»

Pauvre loulou... En grandissant est-ce que cela se replacera naturellement ou..?

Ouff... Au moins vous savez de quoi il s'agit, même si ça fait beaucoup de brouhahas, d'inconfort et de lessives...C'est moins inquiétant!

J'espère que vous retrouverez bientôt toute l'harmonie, le sommeil et la joie que vous méritez tous trois!
Bon repos super-maman!

France