vendredi 15 mai 2009

Mon père ce héros, et le pack de lait

Petit coup de moins bien aujourd'hui, alors pour faire diversion, j'en profite pour évoquer un souvenir, pas si lointain.


Vers 6 semaines, mon merveilleux bébé a commencé à faire des sourires à me faire tomber par terre.

Oui, bon, d'accord, rien d'exceptionnel, je sais. Mais comme ça venait entre deux crises de tortillements, ben non seulement ça me faisait foondre, mais en plus, ça me faisait penser que quand il n'avait pas mal, ben il était plutôt content. Et ça, ben pour un coeur de Maman, forcément, c'est inestimable.

Sauf que bien sûr, ce chameau savait bien à qui il adressait ses sourires : à son Papa !!! Uniquement à son Papa ! Maman passait la nuit à le bercer pour le calmer, et il suffisait que Papa émerge après sa grasse mat pour qu'un sourire radieux illumine le visage de mon garçon !

Y a pas à dire, mon homme a beaucoup de chance d'être invivable quand il est fatigué, parce que sinon, j'aurais bien essayé de lui coller son fils dans les bras au milieu de la nuit pour voir si c'était aussi efficace.


Mais bref. Au moins, il souriait.

Et puis à Pâques, mes parents sont venus. Et v'là que mon fiston a fait un festival de sourires à sa grand-mère !!! Là, j'ai commencé à être jalouse. Et ça s'est lu sur mon visage... Si bien que mon homme, toujours plein d'humour, m'a dit "ben écoute, en même temps, tu fais des sourires à un pack de lait, toi ?"


Il a de la chance mon homme que même fatiguée, je garde le sens de l'humour ;-)))


Quant à moi, j'aurais plutôt tendance à me comparer à un distributeur automatique, qui parfois se met en route même quand on ne lui a rien demandé... Ce qui n'est pas sans créer des situations.... comiques !

Enfin la routine d'une vache laitière, quoi ;-))


***EDIT***
On est le 27 mai, je prends enfin le temps de poster ce message, sans vraiment le terminer du coup, mais peu importe !
Et puis juste pour info, le coup de mou est passé. Je pense que j'avais eu une petite intoxication alimentaire. Qui n'aurait peut-être pas laissé de traces en temps normal, mais la fatigue aidant...
M'enfin bref, c'est passé !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ici c'était pareil, la demoiselle faisait de grands sourires à papa, et rien pour maman... j'ai eu l'impression qu'elle ne se rendait pas vraiment compte que j'étais quelqu'un d'autre qu'elle, on était tellement liées et tout le temps ensemble qu'elle ne me voyait pas... donc ne me souriait pas! Et puis depuis un moment elle a commencé à sauter de joie quand elle me voit, et le papa est jaloux! :)))
p.s. ta vérification de mots me demande d'écrire "proution", je ne trouve pas ça très élégant! ;)
Speranza

Drew a dit…

HAHAHA un pack de lait! Trop fort ton chum!

Bien content que l'intoxication soit passée ;-)

Jacynthe a dit…

est ce que les tortillement on diminuer? Et ton moral a toi?