mardi 7 juillet 2009

Déjà....

On a enlevé le berceau cododo de mon tinamour.... Fini donc de tendre la main pour le câliner au milieu de la nuit...
Bon, son petit lit est collé au mien, mais ce n'est plus pareil, il faut que je me lève pour le prendre, que je me lève pour le reposer, que je me lève pour le consoler d'un câlin de ma main...
Bref, le temps file, il grandit mon petit bonhomme !

La minute santé : après une nouvelle écho, on a constaté que le cardia est toujours béant, mais aussi que l'oesophage est trop court, ce qui signifie que ce n'est pas demain la veille que tout ça va s'améliorer. Reste donc à essayer d'adoucir les journées.
Globalement, les matinées sont plus agréables, il arrive même de plus en plus souvent que mon ange fasse une sieste en fin de matinée.
Les après-midis et soirées restent plus délicates. Disons que je me ballade partout avec de quoi nettoyer derrière le passage de mon petit gerbouilleur !
Les nuits.... C'est variable.
Parfois, loulou réclame toutes les 3h et râle entretemps.
Parfois, il dort entre les tétées, et les espace un peu.
Et son idiote de maman surveille alors que bébé ne s'étouffe pas, au lieu d'en profiter pour dormir...
Du coup, évidemment, je suis bien fatiguée. Mais ma belle soeur est venue me donner un petit coup de main pour ranger et nettoyer en prévision du baptême dimanche.

La mamie de mon amoureux nous a quittés le 25 juin.
Dieu merci, nous lui avions rendu visite 4 jours avant avec notre bonhomme et avions fait des tonnes de photos.
J'avais beau ne pas la connaître des masses, puisqu'elle était enfermée dans son monde depuis une dizaine d'années, ça remue quand même. Il ne reste plus que ma mamie dorénavant de cette génération là...

Bref, j'ai été aussi enfermée dans mon monde ces dernières semaines, entre les préparatifs pour le baptêmes et une dizaine de jours particulièrement difficiles côté tinamour.
Mercredi prochain, on part une dizaine de jours en vacances, j'espère en profiter pour recharger un peu mes batteries, puisque pour une fois, j'aurai une autre paire de bras à disposition pour me décharger un peu, de temps en temps !

Voilà pour les petites nouvelles.
Comme j'ai hâte d'avoir de nouveau le temps de vous lire....

6 commentaires:

Jacynthe a dit…

Prends ton temps et relaxe. lire les blog peu attendre la ses vous deux qu'il faut prendre le temps pour. Je te souhaite de bonnes vacances et beaucoup de repos.

Drew a dit…

T'as pensé à lui mettre un scaphandre question de ne plus avoir à ramasser?

Sincères sympathies à vous deux pour la perte en passant

xx

Maylika a dit…

Mes condoléances...

Mona a dit…

bonnes vacances ! bon repos ;)

Mandoline a dit…

Merci d'exister!
Il pouvait pas mieux tomber ce coco, pas pour rien qu'il t'a choisie! ;)

Caro D a dit…

@ Jack et Mona : merci ! Rien que de savoir que ces vacances arrivent, je me sens déjà plus relax. Magique !

@ Drew : ben écoute, la prochaine fois que je peste en passant la serpillère pour la Nième fois, ben je penserai à l'image que j'ai eue en te lisant, et si ça me fait rire comme à l'instant, alors c'est tout gagné ;-)))

@ Malika : merci... Difficile de voir une génération s'en aller. Et comme dirait mon amoureux, il frissonne maintenant en pensant à qui risquent fort d'être les prochains....

@ Mandolinette : Toi, t'es trop gentille avec moi, mais allez, je prends, et je fais le sourire jusqu'aux oreilles qui va avec :-D