mardi 7 juillet 2009

Le monde est.....

Ah ben je ne trouve pas l'adjectif qu'il me faudrait pour faire un chouette titre.
Tant pis.

Je regardais un documentaire sur des tribus soudanaises (ce qu'on peut voir comme choses intéressantes la nuit !), et j'écarquillais les yeux de surprise. Ces hommes et femmes vivant quasiment nus ont entre autres particularités plus qu'étonnantes une technique toute particulière pour favoriser la montée de lait chez les vaches avant de les traire : les jeunes garçons stimulent avec leur bouche les organes sexuels des vaches jusqu'à ce que le lait se mette à couler plus facilement.
Je me disais "ben dis donc, ils vivent vraiment en dehors du monde !"
Le documentaire continue. On voit les marchandages en vue des mariages, qui n'ont comme unique but d'enrichir la famille de la jeune femme concernée (pour une fois que ce n'est pas cette famille là qui doit fournir la dot !) etc.

Et puis arrive le moment de montrer les hommes partir emmener leurs vaches sur de plus verts paturâges.
Et je vois mes bonshommes nus saisir chacun plusieurs armes et prendre le départ. Des armes tout à fait modernes, récentes, sans aucun doute très efficaces pour éloigner les potentiels voleurs de bestiaux.

Absurde. Ca doit être ça le mot qui me manquait. ABSURDE.

4 commentaires:

Drew a dit…

Un peu comme s'ils se mettaient à lécher la vache pour ensuite sortir la trayeuse électrique

Maylika a dit…

J'ai comme une drôle d'image en tête là.

Un gars qui fait un cunni à une vache alors qu'il tient un gun.

Weird.

Mandoline a dit…

Malika et Drew : :D

J'vais dire comme toi, j'trouve pas mieux que trois petits points pour exprimer ce que j'en pense...

Pathétique, ca passes-tu?

Caro D a dit…

Mouais, bon, ça va, suis pas la seule à avoir trouvé ça terrible...
C'est pas mal bien ça, pathétique...