vendredi 31 juillet 2009

1 mois

*** EDIT****
Hum, suite au commentaire de Drew, je me rends compte que mon billet peut être mal interprêté ! Alors pardon mille fois, je précise simplement que ce mois dont je parle, c'est le mois qui reste avant la reprise du travail et l'entrée à la crêche de mon bébé chéri !
Pardon !



C'est ce qui me reste. Non, c'est ce qui nous reste.
La dernière fois qu'on peut dire ça en mois. Après ça sera en semaines. Puis très vite en jours.
Pour la première fois, je ressens l'urgence du moment.
Oh bien sûr, ça n'aura pas été drôle tous les jours, et puis je sais que j'ai déjà beaucoup de chance d'avoir pu rester aussi longtemps avec lui.
Mais bon sang ce que mon coeur se serre !
Me dire qu'après ça, plus jamais nous n'aurons autant de temps en tête à tête. Plus jamais je ne passerai plusieurs journées entières d'affilée sans sortir, sans parler à qui que ce soit d'autre que lui (et son Papa, quand même !).
J'aurais aimé pouvoir profiter de ces quelques mois autrement, c'est un fait. J'aurais aimé ne pas avoir à galoper chez les médecins sans arrêt. Bien sûr.
Mais qu'est-ce qu'elles ont été précieuses ces journées...
Elles resteront pour toujours dans mon coeur. Pour toujours.

Si j'ai de la chance, j'aurai un jour un autre bébé à pouponner. Mais plus jamais je n'aurai à consacrer l'exclusivité de mes journées à un seul poupon. Il y aura toujours un grand frère dans les parages.
Bref, j'ai vécu là ce que je ne revivrai pas. C'est merveilleux d'avoir pu le vivre, et je vais en savourer chaque miette.

Mon coeur de maman déborde d'amour et de reconnaissance.
Et j'ai une énorme pensée pour celles et ceux qui attendent de connaître ce bonheur inouï.
Mes prières vont vers vous....

2 commentaires:

Drew a dit…

Tu me flanque la trouille toi là... J'espère que c'est rien de grave et que c'est moi qui lit tout croche :-S

Anonyme a dit…

Ca y est, c'est la reprise pour bientôt????
Comme je sais ce que tu peux ressentir, pour avoir confié ma fille aînée à une nounou... et pour en être une maintenant qui console les mamans...
Je suus sûre que tout va bien se passer.
Tu nous diras, hein???
Gros bisous