mardi 6 octobre 2009

L'efficacité

Ce matin, un de mes collègues a demandé à une des secrétaires de bien vouloir retrouver un article dans un des journaux de la semaine passée.
Comme elle lui demandait la date, et tout un tas de renseignement, je lui ai rappelé gentiment qu'on avait un compte internet pour ce journal, et qu'on accédait donc directement aux archives et à la recherche par mots clefs.

Et là, à 15h35, je l'entends redemander "vous êtes sûrs que c'était la semaine dernière ?" et je l'aperçois le bureau plein de journeaux.
Je m'exclame (pas pu me retenir !) : "tu es encore en train de chercher depuis ce matin ??? "
Elle :"Ben oui, enfin pas en continu, mais oui !"
Moi :"Mais punaise, en une demi seconde tu le trouves sur internet !"
Elle : "ben oui, c'est ce que je vais faire !" (d'une voix agacée, l'air de dire je sais ce que je fais quand même... !!!!!!!!!!!

Alors me voici parmi vous, pour éviter de lui tomber dessus la pauvre.
M'enfin elle a tellement de temps à gaspiller ???
Et puis punaise, je ne demande pas de courbettes et de ronds de jambe, m'enfin des réponses sur ce ton là...
Et après elle demandera pourquoi elle n'a pas autant de primes que sa collègue ????????

Grrrr.....

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Grrrrrrrrrrr... Moi aussi ça m'énerve quelqu'un qui travaille en chaussette, surtout quand je (ou on) dois «rusher» pour compenser!

Courage!

France

Anonyme a dit…

Moi j'ai le problème inverse. Je suis assitante et je vois toute la journée ma cheffe stressé et ne pas réussir à tout faire. Alors forcément je luis demande comment je peux l'aidé et elle me répond presque systématiquement qu'elle à pas le temps de me donné les explications pour que je puisse faire le boulot !!! RRRRRR...

Dès fois je me dis que je suis nul comme assistante et après en discutant avec d'autre je me rends contre qu'en fait c'est elle qui ne sait pas déléguer.

Dans tout les cas c'est jamais facile le boulot, qu'on soit chef ou assistant !!! ;-)))

Bises

La Suissesse

Caro D a dit…

@ France : mouais, tu m'étonnes...

@ La Suissesse : voilà, tout le problème, c'est quand on est avec des gens qui ne savent pas faire...

Anonyme a dit…

Ben... Pourquoi je t'étonnes? C'est une façon de parler ou
c'est que j'ai «l'air» de jamais me fâcher?

J'ai eu une Auberge pendant 8 ans et mon conjoint (co-propriétaire) était alcoolique... Je sais tout sur la compensentation et la décision de ne plus le faire!
Je sais aussi que ce n'est pas toujours évident de gérer du personnel...
Mais c'est vrai qu'il y a des lustres de tout cela, ça doit se sentir;)

Amitiés
PS. Comment vas ton ti-lou?

FRance

Caro D a dit…

@ France : Hihi, quand je dis "tu m'étonnes", c'est une expression à nous pour confirmer et appuyer ce que vient de dire l'autre ;-)
Donc en fait je manifestais mon accord avec ce que tu venais d'écrire !
Waouw, tu as dû passer par de sacrés moments dans cette auberge....
Mon petit loup va plutôt bien, malgré une rhinopharyngite qui traîne un peu....

Anonyme a dit…

Tu tires encore ton lait ou lui donne du lait maternisé? (je pensais aux anti-corps bien sûr, d'où la question) Il mange des purées, vous en êtes où? (Il a quel âge, je perd le fil...)

Mmmm, sans le faciès, le ton ou la lumière au fond des yeux... J'étais pas sûre sûre.
Bonne journée!

France

Caro D a dit…

Coucou France !
Je tire encore mon lait, mais il mange aussi des purées et compotes.
Il aura huit mois la semaine prochaine ! Que le temps passe vite...

Anonyme a dit…

Déjà!
Wow, on sent vraiment le temps passer en les voyant grandir!
Petites curiosités:
Il rampe beaucoup, se tient à quatre pattes ou préfère le debout accroché-sur-tout?
Son problème d'oesophagite (c'est bien ça?)va mieux depuis qu'il mange? Vomit-il encore souvent?
Et M.papa, il se débrouille bien depuis la soirée du pijama d'été?

Bonne journée!

France

Caro D a dit…

@ France : oh oui le temps passe vite...
Alors pour répondre à tes questions : il se tient bien assis et rampe beaucoup, mais pas encore de 4 pattes ni de debout.
Pour son reflux, ben c'est variable. Parfois la journée se passe super bien, d'autres fois, il vomit du matin au soir sans que l'on ne sache pourquoi.
Mais en moyenne, ça s'arrange quand même tout doucement.

Quant au papa, il essaye tranquillement d'en faire un peu plus (pas difficile héhé !), surtout que je suis malade, et donc bien fatiguée !
Donc parfois, il fait quelques trucs sans que je ne lui demande, et ça, ça fait du bien !
Mais il y a encore beaucoup de marge pour des progrès ;-)
Merci pour ton intérêt !!!
Grosses bises