vendredi 2 octobre 2009

Le mystère des pattes poilues

Non, je ne parle pas de mes mollets (m'enfin ça pourrait, mais comme vous ne pouvez pas voir sous mon pantalon, ben vous ne le saurez pas !).

L'autre jour, dans la salle de bain, j'ai eu la mauvaise surprise de me trouver nez à nez avec une araignée comme je croyais qu'il n'en existait qu'en Afrique.
Et que je sache, l'Afrique et l'Alsace, c'est pas franchement le même climat...
M'enfin bref. Pas que j'aime pas les araignées, m'enfin celle-ci, quand même, elle était pas belle à voir.
Avant que mon homme ne fasse irruption et qu'il ne fasse un arrêt cardiaque, j'ai donc arrêté mon sèche cheveux et entrepris d'attrapper la grosse bête. Pas de l'écraser, parce qu'elle est tellement grosse que ça aurait fait une grosse tâche sur le mur et que je ne me sentais pas capable d'entendre le crac et de voir le jus dégueu qui serait sorti de ce truc noir et velu.
Donc je prends un sac plastique, et j'entreprends de la choper quand évidemment mon homme entre dans la salle de bain.
Et ce qui est drôle, c'est qu'il a horreur des araignées, une peur bleue, mais quand je lui ai dit de ne pas entrer, à cause justement d'un spécimen de taille plutôt inquiétante, il n'a pas pu s'empêcher de regarder et de repartir en hurlant.

Bon, mais bref, je m'égare.
Je l'ai donc chopée dans un petit sac, je l'ai enfermée, ai enroulé 3 m de ruban adhésif autour pour être sûre qu'elle n'en réchappe pas, et l'ai jetée dans la poubelle de dehors.

Voilà.

Mais ce matin, en me séchant les cheveux (ben oui, je les sèche la tête en bas, alors j'inspecte en même temps le sol...), j'aperçois 3 ou 4 pattes toutes velues et bien épaisses, du même genre que celles qu'avait la bestiole de la semaine passée.

Ca veut dire quoi au juste ??? Qu'il y a toute une armée de trucs comme ça quelque part près de la salle de bain ?????????????

Pis il est devenu quoi le corps qui va avec les pattes ???

Brrrr, faut vraiment que j'arrête d'y penser....

Pis si déjà on en parle, faut vraiment que je m'épile ce soir, on est censé aller chez des amis demain qui ont un spa et voudraient bien qu'on y fasse un tour avec eux...

M'enfin si je ne suis pas hors service d'ici là, vu les frissons, la fièvre, et tout ce que je me trimballe depuis ce matin...

Allez, bonne fin de semaine tout le monde (enfin bon week-end, quoi... je me suis comprise...) !

5 commentaires:

DEMIJOUR a dit…

yarki yark! J'hais les araignées!

Heureusement tu es sur l'autre continent si je ne me trompe pas ;-)

Anonyme a dit…

Bienvenue au club des fiévreux frissonneurs! Moi ça fait deux jours, je crois que je peux remercier ma puce, qui attrape tout ce qui passe et me les refile!
Bonne fin de semaine à toi aussi!
Speranza

Drew a dit…

On a idem par ici... Du jamais vu!

Et oui elles font du bruit quand on pile dessus :-D

Ton chum est parti en hurlant???

Ouf!

Jacynthe a dit…

loll meme moi qui a peur des araignées de part pas en hurlant :P

Caro D a dit…

@ Demi-jour : voui voui, je suis de l'autre côté de l'océan, mais tsé, je suis sûre que ces bêtes là ne s'arrêtent pas à ce genre de détails ;-))

@ Speranza : une cure d'oscillococcinum, et ça va déjà beaucoup mieux !

@ Drew : beurk, je veux même pas imaginer ce bruit là hiiiiiiiiiii !
Ben oui, mon homme a une peur bleue de ces bestioles... Il progresse, mais là, quand même...

@ Jack, oui mais toi t'es une maman, et une maman, c'est juste extraordinaire :-D