mercredi 30 septembre 2009

Surtout, ne rigolez pas !

J'ai un souci avec la marche.

Enfin disons que quand je porte mon fiston, je marche, ça ne me pose pas de problème.
Quand je fais les magasins, pas de souci non plus, mon esprit est captivé par tout ce qu'il a envie d'acheter, et ne se focalise pas sur la cadence de mon pas.

Mais alors quand j'ai déposé mon garçonnet, que je n'ai rien dans les mains, et plus qu'à retourner au boulot, je n'arrive pas à marcher.
C'est un effort surhumain de me retenir.
Il faut que je sautille.
Vous savez, comme les petites filles le font si bien.
Sauf que j'ai 33 ans, et que si on me voit, je ne suis pas bien sûre d'être prise au sérieux dans mon boulot.
Ceci n'empêche pas cela, je sais bien, mais tout le monde ne partage pas cette vision des choses, vous le savez bien.
Bref, c'est un calvaire, chaque pas de plus, mes jambes se battent contre ma tête et se lancent dans un petit sautillement, que je calme aussitôt pour trouver que c'est terriblement lent et ennuyeux de marcher là où on pourrait sautiller....

Va falloir que j'aille dans les champs un de ces soirs pour satisfaire ma soif de sautillements moi !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adorais sautiller quand j'étais plus jeune, mais c'est vrai que ça fait un moment que je ne le fais plus! Vivement que nos p'tits zenfants soient plus grands, qu'on ait des excuses pour le faire à nouveau!
Speranza

Drew a dit…

J'essaie là...

C'est difficile...

Pu cap!

POUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!

Va te falloir te filmer sautiller dans le champs hein? Juste pour moi! :-D

Martini a dit…

Ahahaha! Des années que je n'ai pas fait ça!!! C'est vrai que ça allait pas mal plus vite que de marcher!

Jacynthe a dit…

Quand je travail je peux le faire quand je veux avec les jeunes :P

Caro D a dit…

@ Drew : hé ho, ça va ouais ???
Pour le film, suis pas d'accord, faudrait demander à mon homme, et j'ai pas envie qu'il voit ça !

@ Speranza : c'est ce que je me disais après avoir écrit ce billet. Mais ça sautille aussi les garçons ?

@ Martini : c'est bien ça le problème : marcher, c'est lent, courir, ben on a tout de suite l'impression qu'on est à la bourre, alors que sautiller, ben... Ca va vite, mais c'est joyeux !

@ Jack : faut vraiment que je change de boulot !