mardi 22 septembre 2009

Si par hasard je me posais encore la question....


Alors j'ai eu ma réponse ce matin : oui, j'habite à la campagne.
Pas que je ne le sache pas, mais j'ai toujours du mal à me rentrer ça dans le crâne, j'ai pas l'habitude moi !
Et donc ce matin, en allant au boulot, sur mon joli trajet, voilà-t-il pas que j'ai dû m'arrêter.
Parce qu'il y avait un troupeau de moutons qui avaientt décidé qu'ils étaient mieux sur la route que dans leur pré, et que vraisemblablement leur propriétaire avait mal fermé leur enclos.
Pas de chien ni d'éleveur à l'horizon.
Juste des moutons qui me regardaient bizarrement.
Alors je suis sortie de la voiture, et j'ai béni le ciel que personne ne passe à ce moment-là pour constater à quel point je suis mauvaise pour demander aux moutons de bien vouloir me laisser passer...
Déjà parce que je n'ai qu'une envie : les câliner, et d'autre part parce que bon, je ne sais pas quelle langue ça parle moi, un mouton...
Bref, j'ai tant bien que mal réussi à les cantonner sur une voie, je suis vite remontée en voiture, et je me suis faufilée.
Encore incrédule.

Et le plus drôle, c'est qu'ensuite, je faisais des appels de phares à tous ceux que je croisais pour qu'ils soient attentifs, et tous m'ont fait des appels de phare en retour, avec un grand signe de la main pour me dire salut !
Sont choux les gens par ici, ils ont tous cru qu'un ami leur disait bonjour, alors sans savoir de qui il s'agit, spontanément, ils répondent par un grand bonjour !

Elle est sympa ma campagne !

Euh, et sinon, je ne vous ai pas dit ? Mon fiston a une chambre depuis dimanche !!!
Et il y fait de relativement bons dodos !
POURVU QUE CA DURE !!!!!!!!!!!!!!!

3 commentaires:

Drew a dit…

Ouep c'est définitivement sans équivoques! T'es en campagne :-D

La Reine vient de l'ouest de l'ile de Montréal. C'est la campagne encore par là. Y'a même des fermes :-O

Mais pas de moutons dans les rues...

Caro D a dit…

Ben à 30 km du centre de Strasbourg, on se dit qu'il y a vraiment de la campagne pas loin du brouhaha ! C'est cool !
Ici aussi ya des fermes, dingue !!! ;-)))

Jacynthe a dit…

Grrrr Drew a soir il va se faire battre. C est pas a cause qu'il y a des lievres et renard que c'est la campagne. J'aurais bien aimé etre un petit oiseau et voir la Caro en train d'essayer d'éloigner les moutons de la rue :D