mercredi 2 septembre 2009

Finalement...


Finalement, la douleur a été plus vive dans mon coeur quand j'ai appris que le moment était venu de laisser mon bonhomme que quand je l'ai effectivement laissé.
Vraisemblablement que j'avais digéré l'info, et que j'étais de nouveau capable de faire avec l'inéluctable.
Bien sûr, y a eu un petit moment difficile vendredi, parce qu'il pleurait toutes les larmes de son corps quand je suis partie.
Mais comme j'enchaînais sur un massage et un bon moment de détente dans un spa, ça tombait moins mal que si j'avais été seule à ruminer dans mon coin !
Et lundi, dernier jour de notre tête à tête quasi permanent de 6 mois, j'en ai profité comme jamais.
Un peu comme si j'apprenais la valeur d'une minute.

Et donc finalement, depuis hier, mon bonhomme passe des journées de 10h avec ses copains. Pendant que sa maman travaille.
Jusqu'ici, quand j'y pense, je trouve que c'est surtout l'attente du bonheur intense quand je pars le retrouver qui me marque plus que la tristesse de ne plus être près de lui.
Que du positif donc dans l'histoire.

Bon, c'est pas terrible de se dire que la semaine, je ne le vois qu'à peine finalement, mais on va se rattrapper. Et puis au lieu de le déposer en voiture, je vais me garer au bureau, et je le prends en écharpe, pour l'amener à pied, ce qui me permet de grapiller 5-10mn de câlins. Idem le soir.
Un bonheur de respirer l'odeur de ses cheveux, de sentir ses petites mains m'aggriper...
Mmmmmmmmh, que je l'aime ce petit bonhomme !!!

8 commentaires:

Drew a dit…

10 heures???

Merdouille! Vos journée sont pas mal plus longues que les nôtres!

Anonyme a dit…

Je suis heureuse que tout aille mieux que ce que ton coeur de maman craigrait... Je suis curieuse, ça fonctionne comment en France le système de garderies? Celle où ton amour va, c'est une garderie familiale ou une grosse garderie (privée ou publique) avec des groupes d'âge?

Tu fas bien de profiter de chaque doux moment avec ton petio...

Sois heureuse dans ton nouveau rythme et prends soin de toi!



France

Mona a dit…

Je suis comme toi, je pense tjs + au bonheur du câlin du soir que au pincement des les quitter le matin :)
Positive attitude comme dirait l'autre (j'ai honte).

Anonyme a dit…

Je suis vraiment contente de voir que tu vas mieux. Tu as bien fait de prendre du temps pour toi.

Bon courage au boulo et gros bisous au ptit namour.

La suissesse

Caro D a dit…

@ Drew : ah oui ? Parce que vous travaillez combien d'heures vous ?

@ France : il y a un peu tous les systèmes en France... La crèche où va mon bonhomme, c'est une crèche municipale où il y a des groupes d'âge. Dans celui de moins d'un an, ils sont 10 pour trois nounous.
Voilà :-)
Merci !

@ Mona : quelle idée d'avoir honte, moi je trouve ça plutôt chouette de ne pas me mêler aux mamans larmoyantes du matin :-D

@ La Suissesse : Merci, merci et encore merci ;-)

Drew a dit…

Pour ma part je fais 35 heures par semaine. La Reine elle en fait entre 24 et 27 tout dépendamment.

Caro D a dit…

@ Drew : euh, ben moi, je suis payée 35h aussi.
Sauf que je dois en faire 10 à 15 de plus en temps normal. En moyenne....

Anonyme a dit…

Alors ça y est, c'est reparti le boulot? Prends bien soin de toi, essaye de te garder un peu d'espace pour respirer... je t'admire beaucoup, moi après presque un an de congé je suis super stressée à l'idée de mettre ma fille à la crèche et de recommencer à travailler!
Gros bisous,
Speranza