mercredi 15 décembre 2010

Carte postale

Quand j'étais petite, et que nous, citadins, partions au ski, nous devenions surexcités quand on arrivait dans ces villages qui annoncent l'arrivée imminente aux stations de ski. Ces villages pas tout à fait blancs, mais plus tout à fait verts non plus.

Avec des tas de neige au bord des routes, des toits enneigés sur leur versant exposé au nord.

Des prairies qui semblaient avoir déjà ployé sous le poids de la neige.

Et des lumières qui brillaient, au loin, dans les villages voisins, au creux des montagnes enneigées.



C'est là que je vis maintenant.






Dans un village qui ressemble tellement à ceux qui nous rendaient si fous de joie.

Et le matin, sur le trajet, en chantant des chansons de Noël avec mon bonhomme, en regardant ces lumières scintiller dans les montagnes blanches si près de ma route, je me demande si un jour cette impression de vivre dans une carte postale me passera.

4 commentaires:

Drew a dit…

Avec ce magnifique décor bucolique tu te demandes si ça va passer?

J'crois pas non ;-P

cryzal a dit…

wowww j'espère que non et que tu trouveras cela toujours aussi magnifique ;)

Anonyme a dit…

Hahaha...Ça me fait penser quand je demeurais dans le Bas-du-Fleuve (P.Q.). On avait embarqué deux jeunes de la place sur le pouce et en roulant je ne cessais de m'émerveiller et de m'exclamer sur la beauté du Fleuve, des champs aux teintes si diverses et remarquables en ce début d'automne, du ciel, des oiseaux qui commençaient à se rassembler... Mon amoureux était aussi enthousiaste et on se relançait des oooh regarde!
Les pouceux, qui nous trouvaient pas mal exaltés, nous disent: Coudonc vous devez être des touristes pour trouver ça si beau... Quand on leur a dit qu'on vivait là depuis respectivement 15 et 8 ans, ils nous ont fait un drôle d'air!
J'espère que tu resteras toujours aussi émerveillée, pourquoi pas? C'est génial de rester dans un environnement qui est si beau! En prime, c'est parfait pour y élever un petit amour!
Passez un magnifique temps des Fêtes dans votre carte postale et que 2011 vous apporte Amour, Chance, Joies, Harmonie, Santé et Bonheur!

Amitiés
France

DEMIJOUR a dit…

Quand on prends le temps de vivre et de regarder autour il y a toujours une carte postale. Faut juste avoir les bonnes lunettes!