samedi 12 juillet 2008

Une larve d'espoir...

C'est moi la larve... Je traîne ma fatigue comme un boulet, je travaille, je rentre, je mange, je dors.
D'espoir ? Oui, parce que toute cette fatigue vient de ce qui grandit dans mon ventre. Si, si, vous avez bien lu.
Je suis enceinte de 6 semaines. J'aurais pu le dire plus tôt, non ? Ben oui, mais...
Je n'en ai pas parlé non plus à mon entourage, vous vous en doutez bien.
La semaine dernière, juste avant d'aller voir Mika, on a vu son petit coeur battre à l'écran. Ce n'était donc pas un oeuf clair. Ca rassure. Mais maintenant, il faut qu'il continue de battre ce petit coeur, longtemps, très longtemps.
Alors peut-être que je m'écoute un peu trop, mais tant pis. C'est comme ça. Je l'ai attendu longtemps, je ne vais pas hypothéquer sa survie...

Voilà, je suis donc fatiguée, je n'arrive plus à vous lire autant que je voudrais, ni à venir vous raconter tout ce que je voudrais, mais je sais déjà que vous me pardonnez :-))

Je suis toute émue de l'avoir écrit maintenant ! C'est que vous m'avez envoyé de tels messages d'espoir et de soutien...

Bon, mais allez, pas de sentimentalisme, vous savez que je vous aime :-)

Quoiqu'il en soit, Mika, c'était merveilleux. C'était un moment magique, on assistait à un spectacle bien plus qu'à un concert. Déjà, la scène était en forme d'énorme tête de clown avec des petites loupiotes de toutes les couleurs qui donnaient tantôt une ambiance psychédélique, tantôt romantique, enfin, vous voyez.
Et sur scène, des clowns, des jongleurs, des gymnastes, des acrobates, des danseuses ultra colorées, une ambiance d'adulte resté enfant.
Et à dessus, Mika, qui ressemble à un gamin qui ne croit pas encore vraiment que tous ces gens dans cet immense stade sont venus juste pour le voir, lui...
Et du talent, sisi. C'était vraiment beau, à pleurer parfois tellement c'était magique.
Un beau souvenir !

Le lendemain, on a bravé la pluie battante pour aller visiter le musée du Quai Branly. En arrivant, j'ai passé un quart d'heure dans les toilettes à essuyer mes pieds et à sécher mes chaussures au sèche mains électrique... Enfin au moins, j'avais un prétexte pour m'acheter de nouvelles chaussures ;-)

Et mon homme d'amour a constaté que ma fatigue a du bon. Enfin pour lui ! C'est bien la première fois de ma vie que je suis à Paris, et que je fais du shopping pendant royalement une toute petite heure...
Dieu qu'il était content le bougre !

Quant à ce week-end, nous devions le passer chez ma super cops, mais voilà que mon futur filleul a décidé de venir plus tôt que prévu, alors au lieu de le passer avec moi, elle va vraisemblablement passer ce week-end à la maternité. En tout cas, la chambre dans laquelle nous aurions dormi est occupée par ses beaux-parents, au cas où, alors voilà, on est à la maison.
Bien sûr je suis un peu tristoune, je ne l'aurai même pas vue avec son gros ventre ! Mais bon, je ne suis pas fâchée d'être tranquille à la maison aujourd'hui ! Et puis c'est qu'il y a des tas de haricots et de salades qui attendent d'être cueillis au jardin ;-)
Je ne parle même pas des tonnes de fruits rouges que j'ai récoltés ! Et c'est pas fini.

Voilà ma petite vie pas très trépidante de ces derniers jours. Sur ce, je vais me reposer ;-)

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Caro,
Dialogue à la poste, il y a six semaines...
Caro demande à passer avant tout le monde.
- Je suis enceinte!
Réponse du percepteur: pas depuis longtemps, ça ne se voit pas.
Alors, la phrase qui fit rire tout le monde: "depuis une demi-heure, mais ça m'a coupé les jambes."
Amitiés et repose-toi bien.

Caro D a dit…

Ah te revoilà toi :)
Suis encore loin du moment où je pourrai visiblement prétendre passer devant les autres héhé !
Tu m'as bien fait rire.
Merci Armand :-)))

vegekat a dit…

Ahhhhhhh !!!!!! J'suis tellement contente pour toi !!!!! :-D

C'est drôle, à six jours d'intervalle j'apprends que ma meilleure amie est enceinte après plus de 2 ans et demie d'attente et toi maintenant !! J'suis vraiment contente !

Alors prend soin de toi et de ta bédaine et je t'envoie tout plein d'ondes positives pour que bébé soit un dur !! :-)

Anonyme a dit…

Oh que ca me rend heureuse de lire ces quelques petits mots!! Ca m'en coupe le clapet!

J' veux la suite la hein? ;)
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Caro D a dit…

Merciiiii toutes les deux !
Je vais faire tout ce que je peux pour que ça se passe bien, quitte à envoyer promener ceux qui m'embêteront ;-)
Merci pour ces jolies ondes !
Ca fait tout drôle de se dire que c'est à moi que s'adressent ces mots là...
Suis tellement reconnaissante...!
Merci merci merci :-)

Miylen a dit…

Yahooooooooo!!
Ah ben, j'ai réussis à être contagieuse ;) Je suis contente!!!
Un coeur qui bat, c'est déjà une victoire. Et ça va continuer comme ça ;)
J'ai hâte de suivre ton aventure ( car tu vas nous raconter hein!?)
Et le shopping... ça va te reprendre bientôt... mais peut-être pas "pour toi" les achats lolll
Félicitations à toi et ton chéri!

Caro D a dit…

Héhé Milou, évidemment que je raconterai ! Je serais bien incapable de m'en empêcher !
Bon, les débuts sont un peu hésitants, mais je suppose que ma prudence est normale.
J'ai adoré être contaminée par ton super virus !
Vivement le retour de mes envies de shopping alors !
Et merci :-)))

Anonyme a dit…

Oh, quelle magnifique nouvelle!!!!! Je suis hyper-contente pour toi, tu peux t'en douter!!! ;)
Bon, on se serre les pouces mutuellement, alors, hein! Et ta prudence est tout à fait normale, mais quand tu as peur, raccroche-toi à ce coeur qui bat!
Je t'embrasse mille fois, prends soin de toi et reposes toi bien!
Speranza

Caro D a dit…

Voui Speranza, on se sert les pouces très fort ma belle ;)
A ceci près que moi, à Noël, si tout va bien, je serai bien grosse, alors que toi, tu seras vraisemblablement maman !
Prends bien soin de toi aussi, et je suis très contente pour toi aussi, mais je te l'ai déjà dit ;)
Mach's gut ;-)))

Anonyme a dit…

Non?!?!?!!

Je suis vraiment contente pour toi, pour vous !!!!!!!!!!!

Félicitations! :)

Maylika a dit…

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhfffff!!!!

Je suis TELLEMENT heureuse pour vous deux!!! Je te souhaite de tout coeur que ce petit être s'accroche bien solidement, qu'il passe 9 mois bien au chaud dans ton bedon qui deviendra bientôt tout rond et qu'il se pointe le bout du nez, bien en forme, et avec tous ses petits morceaux à la bonne place...

Profites-en bien! Conserve précieusement tous les petits bonheurs que tu découvriras au fil des jours qui passent!

Luv & Hugs!
Mali xxxxxxx

Unknown a dit…

J'aime beaucoup la vie lorsque, après avoir encouragé quelqu'un à ne pas perdre espoir, elle fait son travail à coups de destin... mes félicitation madame, et monsieur aussi ;-) J'ai pas reculé dans les dates mais z'étiez pas à Bordeaux il y a six semaines lol

Caro D a dit…

@ Mme Cornue : Siiiiiiiiiiii !
Merci :-)

@ Malika : quel adorable message ! Si j'ai peur d'oublier un de ces petits bonheurs, je viendrai l'écrire ici, pour pouvoir le relire, encore et encore :-)
Bisous aussi et merci !


@ Ex Alcolo : Yep... Merci beaucoup pour les encouragements d'avant, quelque part, je suis persuadée que tout ça, ça a pesé aussi.
Et il y a 6 semaines (7 ce soir), nous étions sur le canapé, dans notre salon. Sisi, je risque de m'en souvenir longtemps ;-)))
Mille mercis...

Mona a dit…

En voilà une chouette nouvelle !!! c'est génial pour toi, pour vous :)
je suis arrivé sur ce blog suite à un lien menant à ton post traitant du mal d'enfant et voilà qu'une belle nouvelle arrive !

Caro D a dit…

Merci Mona :)
Pourvu que le même sort attende rapidement celles qui ont si mal d'attendre, encore et depuis si longtemps...

Anonyme a dit…

Waouh, Caro!!!!!!!!!!!!......... Je t'ai mis un petit coucou sur msn ce midi, dès mon arrivée, et je t'ai dit que j'allais te lire très vite... entre temps j'ai fait les courses (frigo vide, bouhou!!!).... j'ai répondu avant le dîner de ce soir à mes coms (dont le tien sur mon travail de nounou où je parlais de baguette magique...) et me voilà enfin assise, reposée, à ouvrir ton blog... car j'aime te lire dans la pénombre du soir... et j'ai les larmes aux yeux, les mains qui tremblent... mon bonheur est immense... je suis si heu-reu-se pour toi!!!!! C'est merveilleux!!!!! Youhou!!!!!!!!
je ne te lâche pas d'une semelle durant ces 7 mois et demi restants ma belle... prends-soin de toi!!!!
je t'embrasse fort!!!!

Cindy a dit…

Wow je suis vraiment contente pour toi. Bonne grossesse!!!

Cindy

Unknown a dit…

Quelle bonne nouvelle!! Je suis vraiment heureuse pour toi, pour vous!

Je te souhaite une superbe grossesse et un beau bébé pétant de santé dans plus ou moins 34 semaines!

Caro D a dit…

@ Cindy : Merci ! J'espère que j'aurai une aussi jolie bedaine que toi dans quelques mois :-)

@ Kiwi : ah làlà, merci pour ton passage ! Il n'y a pas si longtemps, ça devait être en janvier ou février, je découvrais ton blog, et je le lisais du début à la fin, réussissant à peine à m'arrêter, pestant avec toi contre les gens débiles, pleurant avec toi quand tout s'arrangeait, pour Tithom puis Tilou.... Ca m'a fait tellement de bien, et puis ça m'a donné envie de ne plus rester dans mon coin...
Merci pour tout Kiwi, et profite bien de tes deux adorables garçons !

Caro D a dit…

@ Véro : ... je ne sais pas quoi te dire tellement ton message est gentil :-)))
Plein de mercis, je prends tous ces mots de soutien avec beaucoup de bonheur, et j'avoue avoir encore du mal à croire que tout ça s'adresse vraiment à moi...
J'ai tellement pleuré avec d'autres, mais j'ai tellement de mal à croire que ça soit maintenant dans l'autre sens !
Mon Dieu que je suis chanceuse !
Merci d'être là, c'est un plus incroyable...!

Jade a dit…

Wow!! Felicitations :)))

Je suis vraiment tres heureuse pour toi Caro.

Je suis impatiente de suivre toute ton aventure par le biais de ton blog!

On va voir des photos hein?!? ;)

Caro D a dit…

Oh Jade, merci pour ton message ! Je voudrais tant pouvoir t'envoyer la cigogne... Je croise les doigts très très fort pour ton insémination, tu ne devrais pas tarder à avoir le verdict...
Je t'embrasse fort !
Ah, et pour les photos, ben dès qu'il y aura quelque chose à montrer, promis !

Anonyme a dit…

Je suis gênée de mon retard ! Quoique, il n'est jamais trop tard pour les félicitations !

Je suis très heureuse pour vous deux. Vous souhaite beaucoup de bonheur, à trois. :)

Caro D a dit…

Mais non, il n'est effectivement jamais trop tard !! Merci chouette Fêlée :-)))
Sur ce, je file acheter des chaussons de nouveau né à talons :-)
Ooooh, je rigole ! ;-)))

Laury a dit…

Ha! Quelle bonne nouvelle!! Je n'ai pas de mot pour dire à quel point je suis contente pour vous deux!! Profite bien de ce petit être qui est là, en toi!

Caro D a dit…

Merci Laury, c'est super gentil... Tu as les résultats toi ?
Je te croise les doigts bien fort en tout cas :-)

Kiwi a dit…

Tu me fais rougir, CaroD!
Tant mieux si j'ai pu te donner espoir. Ça me touche beaucoup.

Caro D a dit…

:-))