mercredi 2 juillet 2008

Libre !

Ingrid Bettancourt a été libérée, ainsi que d'autres otages.

Oui, je sais, l'info fait déjà le tour du monde, mais j'ai un tel sourire dans le coeur !
C'est indescriptible.
Depuis février 2002 qu'elle était détenue...

Oui, bien sûr, il y en a tellement d'autres qui sont détenus dans l'anonymat et dont on ne parle pas.
J'en suis bien consciente.
Mais tout de même, ça me redonne confiance, un peu, même si....

Quel bonheur pour elle, ses enfants, se maman, ses proches ! Waouw.


4 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai vécu la nouvelle avec beaucoup, beaucoup d'émotion, je comprends parfaitement la vôtre très chère!

Caro D a dit…

La nuit a été courte, et les bureaux bruissent de murmures de joie et d'espoir ce matin.
C'est un très joli moment.

Je ne sais pas comment vous avez suivi ça dans votre belle province, mais chez nous, on parlait d'elle tellement souvent, aux infos, à l'occasion de concerts de soutien, de manifestations, au rythme aussi de ses "preuves de vie", etc, qu'au final, c'est comme si elle avait fait partie de notre quotidien. Etrange sensation.

Je lui souhaite, ainsi qu'à tous ceux qui ont retrouvé la liberté, de pouvoir se réintégrer aussi bien que possible, et de retrouver une vie heureuse, à défaut de pouvoir réellement avoir une vie vraiment normale...
Mais s'agissant d'Ingrid, sa vie était déjà exceptionnelle avant sa captivité...

Anonyme a dit…

Je susi tombée sur le "flash" de la 2 hier soir, après le film... j'allais me coucher. je suis restée étendue sur mon lit avec un sourire aux lèvres. Une grande émotion devant ses enfants... j'ai attendu de la voir descendre de l'avion et j'ai été rassurée de l'apercevoir en forme... je m'attendais à une femme plus affaiblie...
En tout cas, elle est drôlement forte, elle m'épate...
Je viens de voir les retrouvailles ce soir aux infos... c'était très touchant...
bisous...

Caro D a dit…

Voui, très émouvant... Je regarde pas souvent le JT (sauf celui en 3D ;)), mais là, c'est avec des Kleenex que j'étais scotchée devant mon écran...