lundi 11 août 2008

Les tartes flambées, c'est pas bon pour la santé

- Plus que deux semaines avant les vacances. Non, même mieux que ça.
Plus que 12 jours !!! Et 15 avant qu'on ne parte. Il y a des départs qu'on attend plus que d'autres !

- Président me prend la tête depuis une semaine pour une facture d'une association pour les tartes flambées fournies à l'occasion de l'inauguration d'une de nos manifestations.
8 pauvres petites tartes flambées à 8 €. Ouais, ok, c'est de plus en plus cher les tartes flambées, mais j'ai appelé le Président de l'association en question, il m'a confirmé que c'était le prix public lors de cette soirée. Pas de raison qu'on paye moins, si ?
Ben c'est donc ce que j'ai dit à mon Président, mais non, il ne veut pas payer. Sûrement parce que l'association en question est de la commune dont le maire est un gars qu'il déteste cordialement.
Donc je dois galérer avec une facture ridicule parce que monsieur a ses têtes ???
Je fais quoi, moi ? Je retourne voir le gars et je lui dis qu'il n'a qu'à dire qu'il s'est trompé, que le montant est bon mais qu'il y avait 12 tartes flambées en fait ?
Ou je lui dis que mon Président fait ch... pour des querelles dignes d'une cour de maternelle, et que donc ça serait bien qu'il nous consente un p'tit rabais de 50 cts par tarte ?
Vous noterez que ça nous ferait gagner 4 €.
Autant vous dire qu'avec ce que je coûte de l'heure à la collectivité, tout cet argent est déjà largement perdu... 10 mn a écouter Président se lamenter du prix trop élevé, 10 mn à chercher le gars responsable de l'assoc', 5 à lui téléphoner, 5 à réexpliquer au Président que c'était le prix, 10 à le réécouter dire q'il en est hors de question, 15 à expliquer par téléphone au comptable du trésor que si, il doit bloquer le paiement, 10 pour retéléphoner au brave gars de l'assoc pour parlementer, enfin vous voyez quoi...
Tout ça pour une manifestation qui coûte au total plus de 150 000 €... Sans compter qu'à côté de ça, on a recruté récemment quelqu'un qu'on paye plus que royalement, alors qu'elle n'a jamais fait ses preuves chez nous, mais c'est Président qui a négocié la paye...
Ca me donne envie de hurler !
Du coup, j'ai conclu que les gens n'avaient qu'à pas manger de tartes flambées, qu'il y aurait moins de maladies cardio-vasculaires en Alsace.
Suis pas sûre que ça lui ait plu, mais moi ça m'a fait du bien. Non mais ho !

- Du côté de ma mère, toujours pas d'orage à signaler ! J'avance chaque jour à tâtons au moment de l'appeler, et à chaque fois, je raccroche, presque stupéfaite !
Z'imaginez ça, je suis rentrée à 14h du boulot vendredi dernier, parce que nous avions un BBQ le soir et que je savais que si je ne me reposais pas l'après-midi, je ne tiendrais pas le choc.
Ben le lendemain, j'ai malencontreusement gaffé et sous entendu que je n'avais pas travaillé l'après-midi.
Point de remontrances, rien !!!
RIEN !?????
Alors je profite de l'accalmie, et j'espère de tout mon coeur que mon père et ma grand-mère en profitent aussi !
Je dirai merci à mon p'tit bout d'avoir réussi ça.
Même si ça ne devait pas durer, tout sursis est toujours bon à prendre !

- Moins réjouissant maintenant... Et parce que tout ne pouvait pas être aussi simple...
J'ai appris la semaine passée que je faisais de l'hyperthyroïdie majeure.
Bon. Ben voilà. Au moins je sais pourquoi je perds du poids alors que je mange comme 25... Je sais aussi maintenant pourquoi je mange à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Parce que j'ai beau être enceinte, y a un moment où on finit par se dire qu'il y a quand même un truc louche. Ben au moins on sait ce que c'est.
Après, ben... Je ne sais pas.
Le doc m'a juste dit qu'elle ne pouvait pas me donner le vrai traitement du fait que je suis enceinte, qu'elle me donnait un truc moins efficace mais qui aurait aussi "moins" d'effets néfastes sur bébé.
Mouais, on n'a pas envie d'entendre "moins", on veut entendre "pas" !
J'ai demandé ce que ça sous entendait, elle a dit que le bébé aurait vraisemblablement des problèmes d'ongles et de cheveux... Mais que ce n'était rien par rapport aux malformations probables si je ne prends pas de traitement.
Bon... Soit. Pas vital les ongles et les cheveux, si ?

Mais allez, comme je suis quelqu'un de positif, je me dis que tout ça, ça ne m'arrivera pas.
Le truc angoissant, c'est juste de se dire qu'on est enceinte, mais constater chaque jour que la balance dit le contraire...
C'est pas comme si j'avais des réserves !
Si je n'avais pas de nausées, si je n'avais pas les seins qui ont grossi, ben j'avoue que je n'y croirais pas une seconde.
Mais allez, puisqu'on disait qu'il fallait positiver !

Jeudi, rendez-vous chez l'endocrinologue qui va forcément me rassurer, le 25, je vais voir ma jolie crevette faire la nouba derrière mon nombril, et le 26, mamour et moi on va profiter de nous au calme de ma deuxième maison.
C'est pas le bonheur ça ?

En attendant, je passe moins de temps sur l'ordi, parce que le soir, je n'ai plus la force de faire autre chose que manger et dormir. Mais ce n'est que partie remise, faudra bien que je rattrappe tout mon retard !

Sur ce, bonne soirée à tous (enfin bonne journée pour pas mal d'entre vous !) et profitez bien de tout ce que vous pouvez !


5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'suis contente que tout se passe bien avec ta maman... tu n'as pas besoin de vexation en ce moment!!!
Pour ton souci de santé, je me fie à l'avis du médecin qui semble rassurant, non???? quand tu en sauras plus, tu m'expliques ok????
En attendant, repos et encore davantage pendant tes vacances qui approchent!!!!
gros bisous!

Anonyme a dit…

Ah ben dis donc, on fait la paire, nous deux: moi je souffre d'hypo-thyroïdie, accentuée par la grossesse! Je prends bien bravement mon traitement, et pour l'instant tout va très bien! L'endocrinologue saura sûrement t'en dire plus, tu n'es certainement pas la seule dans ton cas!
Bon courage pour les jours de travail restants, et ne te fais pas trop de soucis!
Speranza

Anonyme a dit…

A 18 ans j'ai fait une crise d'hyper-thyroïdie. Je mangeait tout le temps et était maigre comme un clou et hyper fatiguée. Le temps qu'on découvre ce que c'était, c'était déjà fini. Mais pendant une grossesse ça doit être différent.

Je pense bien à toi.

La Suissesse

Caro D a dit…

@ Véro : j'en saurai peut-être plus demain ! En attendant, je ne stresse pas trop, suis contente !

@ Speranza : voui, vivement demain, et toi, prends bien ton traitement, et tout ira bien :-)

@ la suissesse : ah oui, ça achève hein l'hyperthyroïdie ! Faut dire que les forces qu'on avale, ben on les dilapide tant et si bien qu'il n'en reste plus, alors quand en plus on est censé partager avec bébé...!
Pourvu que ça disparaisse chez moi comme chez toi :-)))


Merci à toutes les trois !

Anonyme a dit…

Comme dit tantôt, j'pense fort fort à toi... Je ne m' y connais pas, mais j'suis convaincue que ton doc saura te donner le traitement le plus adapté pour ce p'tit bout de vie que tu portes en toi...

Tu sais, tu disais sur mon dernier billet que ce que tu avais ressenti en connaissant ton homme c' était ce sentiment d' avoir fait l' amour à la lumière, alors faut y croire encore... Ca doit faire tout un rayon de soleil que cette fusion conjugale là ;)

De mon côté, j' espère qu' il ensoleillera votre vie, qu' il s'agrippera à votre peau de tous ses ongles, qu' il blottira l'odeur de ses cheveux tout contre vous... J' espère, car vous le méritez bien!!

Prenez soin de vous 3! xxxxxxxxxx