mercredi 20 août 2008

Non mais j'vous jure...

Je suis installée tranquillement à mon bureau à travailler (oui, bon, là, je blogue, je ne travaille pas, mais je décris la scène qui s'est passée juste avant !), et je vois passer trois personnes.
L'un des gars est un agent technique de la mairie, les autres sont visiblement des jeunes qui ont trouvé là un super job d'été.
Bien, et donc que font-ils là ?
Et bien l'agent technique supervise les deux jeunes, qui portent un arrosoir chacun.
Pour arroser les géraniums.
Oui parce qu'en Alsace, il faut qu'il y ait des géraniums aux fenêtres, sinon, il paraît que c'est moins joli (......................).
Bon, ça part d'un bon sentiment. Mais je demande quand même si le système d'arrosage automatique est cassé. Ce qui pourrait arriver, et qui ferait faire des économies d'eau étant donné que lorsqu'il se met en marche, on croit toujours qu'il pleut tellement ça fait déborder les jardinières...
M'enfin non, il fonctionne très bien, mais "il faut bien occuper les jeunes qui sont recrutés pour l'été".
?!?!?
Ben qu'ils arrosent tout seuls alors, non ?
Vous croyez vraiment qu'ils ont besoin qu'un agent technique expérimenté les supervise pour mettre de l'eau dans les jardinières de géraniums ?
Mon Dieu que ces jobs d'été reviennent cher au final !!!
Y a pas à dire, on partage les mêmes locaux, mais pas la façon de penser...
A moins que ces braves jeunes n'aient été recrutés parce que des élus l'ont imposés aux administratifs... Plus rien ne m'étonne !

Désabusée, moi ?
Noooooooon, parce que je n'ai plus que deux jours de boulot avant les plus looooooongues vacances que j'aie jamais osé prendre depuis que je travaille en 2001 ?
Je l'ai déjà dit ?
M'en fiche, ça me rend tellement heureuse cette idée là !

Sinon, du côté du ventre, ou de la santé en général, je me suis abstenue de billets pour éviter de vomir sur les médecins, une fois de plus !
Non, ce n'est pas parce que j'ai des nausées que je dis ça, c'est juste qu'ils ne font rien pour essayer de remonter dans mon estime !
Je vous parlais la semaine dernière de l'hyperthyroïdie qu'on m'a trouvée.
Et du médoc soi-disant moins efficace mais qui aurait "moins" d'effets néfastes sur bébé.
Bon, alors comme ma confiance en la gente médicale était limitée, je me suis dit (et on m'a bien aidée à me dire ça... Si tu me lis, miss, merci !!!) que ça ne serait pas mal d'aller voir un endocrinologue.
Qui m'a dit que c'était inconscient de donner ce fameux médoc à une femme enceinte (c'est drôle, je n'ai jamais l'impression qu'on parle de moi quand on dit femme enceinte ! Mais passons...).
Qu'en tout état de cause, ça serait bien d'abord de savoir d'où vient ce dysfonctionnement avant de commencer un traitement quelconque, et que si traitement il devait y avoir, ça serait un traitement dosé au moins 4 fois moins lourdement...
Savez quoi ? Ben je me dis que j'aime mon caractère qui m'empêche de déprimer trop vite...
Et en sortant, suis allée dans une librairie, j'ai acheté deux bouquins, et je suis allée dans une crêperie, depuis le temps que j'en avais envie !
J'avais bien fait des crêpes à la maison, mais ça n'a pas la même saveur que quand on se fait servir ;)
J'aurais aimé pouvoir aller les manger chez Madame Penkec (ouais, ça ne s'invente pas un nom pareil pour une crêperie...) à Brest, mais à défaut, Strasbourg fait aussi l'affaire !
Donc après une galette complète (mais sans l'oeuf parce que SI, même si je ne m'y fais pas, je SUIS enceinte...) et une crèpe gourmande en dessert, le tout seule dans le caveau de la crêperie puisque les autres clients préféraient le soleil de la terrasse, à lire un des bouquins juste achetés, je suis repartie vers mon boulot avec moins d'envies de meurtre.

Bref, depuis, j'ai fait une écho de la thyroïde sur laquelle on m'a trouvé des nodules et un kyste.
Le kyste, c'est rien du tout.
Les nodules, y en a bien deux ou trois qui pourraient être ou devenir méchants, mais pas de scintigraphie possible pour une femme enceinte, alors on verra ça plus tard.
Le radiologue semblait peu convaincu que l'hyperthyroïdie vienne de là.
Encore une prise de sang demain pour compléter le bilan, et dès que j'aurai tous les résultats, je pourrai appeler l'endocrino pour savoir ce qu'il faut faire.
Entretemps, lundi, j'aurai vu ma gynéco.
Et comme elle n'aura que de bonnes nouvelles à m'annoncer, alors je partirai en vacances le coeur léger comme une bulle de savon !

Je nous ai réservé une chambre d'hôtel au bord du Lac de Côme à l'aller, pour scinder le trajet en deux.
Ca va être merveilleux.


C'est drôle, à chaque fois que je dis ça à quelqu'un, on me répond systématiquement "ah ouais, enfin s'il pleut, tu vas trouver ça moins merveilleux !"
Oooooh, les esprits chagrins !
Qu'est-ce que je m'en fiche moi de la pluie ! S'il fait beau, le lac sera beau, s'il pleut, le lac sera beau, autrement !
Et puis s'il fait beau, on se réjouira de manger une glace en se promenant, et s'il pleut, on se réjouira de boire une bonne boisson chaude dans un p'tit café italien.
Et puis je serai avec mon amour, on sera en vacances, on sera heureux, encore plus que d'habitude.

Voilà !


11 commentaires:

Anonyme a dit…

Pfff, qu'est-ce que ton boulot doit être énervant des fois... bon, comme ça tu devrais apprécier encore plus les vacances! :)
Pour tes histoires de médecin, c'est tout à fait typique, je trouve que les médecins qui réussissent à vraiment avoir une vue d'ensemble (thyrroïde+grossesse+cas particuliers) sont vraiment rares!
Bonnes vacances!!!! Et tu as bien raison pour la pluie, des fois je la préfère même à trop de soleil!
Speranza

Mona a dit…

De bisous pour ce voyage alors :)

Caro D a dit…

@ Speranza : Voui, les médecins manquent de recul, mais ne sont pas assez intelligents pour le dire...
Moi aussi je préfère être mouillée que de crever de chaud !
On changera peut-être d'avis quand on aura des petits monstres d'impatience qui tourneront en rond dans la maison parce qu'ils ne peuvent pas sortir à cause de la pluie...;-)

@ Mona : merci, j'emmène les bisous dans mes bagages ! Ca pèse pas lourd, et pourtant !!!

Unknown a dit…

Eh ben dites donc! On vient parler de bonheur chez-moi en disant que j'ai l'air heureux et sitôt le dos tourné, je me rends compte que c'est vous qui nagez dans la joie tout autant! C'est toujours bon de lire ce genre de joie! ;-)

Miylen a dit…

Bien sur que la gygy te donneras de bonnes nouvelles :)
Et je suis certaine que tu passeras de superbes vacances. C'est pas la météo qui fait le bonheur ;)
Et les géraniums ben... j'espère que ces types trouvent leur job valorisant :P

Jacynthe a dit…

Bonnes vacances. Profite au max.

Anonyme a dit…

Tu fais super bien:
1-De réfléchir avant d'accepter des traitements, médicaments ou des diagnostiques... Preuve d'intelligence, d'écoute et de confiance en ton propre corps...

2- De sentir que tes vacances avec ton amoureux et dans un endroit de rêve, seront bienfaisantes... Quoiqu'en disent la famille, ou les biens pensants... et quelle que soit la température.

3-De nous envoyer de si belles énergies de joie... Ça fait du bien!!!

Bonne vacances à vous trois!

France

Caro D a dit…

@ ExAlcolo : ben voui, la méthode Coué a fait des miracles chez moi ! Et puis je suis presque en vacances, rien que ça, c'est déjà pas mal de bonheur :)

@ Milou : Valorisant... peut-etre pas, mais ce n'est pas non plus insupportable ni fatiguant, alors ils seront surtout contents en recevant un p'tit chèque, pourvu qu'ils en fassent bon usage ;)
Et comme tu dis, ce n'est sûrement pas la météo qui fait le bonheur !

@ Jack : merci beaucoup Jacynthe, j'espère revenir avec plein de belles choses dans la tête à vous raconter :)

@ France : Merci tout plein !
Et tant mieux si ma joie peut être communicative, çe me rend encore plus heureuse !
Mais quel cercle vertueux ma parole ;-)))

Merci à tous !

Anonyme a dit…

J'arrive en retard moi, non? T'es toujours là?...
J'ai laissé la musique de Lene Marlin en fond sonore. Alors lire tes soucis de santé, voir une photo du lac, ça apporte une certaine mélancolie même si ton énergie est communicative... Je dois être fatiguée, c'est pour ça.
J'ai jamais réussi à avoir peur des annonces alarmistes des médecins. Je dois être comme ça. Je comprends donc ta façon d'être. je m'y reconnais beaucoup.
Passe de bonnes vacances. Ca va être trop beau!!!
Comme tu le sais, je recherche plus le soleil maintenant pour mes vacances. Alors que du temps où je ne vivais qu'avec Jenfi, on pouvait aller en Angleterre en plein été sans sourciller!!!!
Les enfants changent les projets, les habitudes. Le besoin de sortir et de les voir courir est évident. Et puis mes douleurs osseuses sont plus supportables sans humidité. Je me porte bien mieux en Gironde qu'en Normandie. Même si des fois, la verdure de l'herbe, le vent, les falaises, me manquent aussi...
Profite-bien, je vais penser à toi!!!!
Gros bisous

Caro D a dit…

Je suis encore là, c'est demain le départ :)
C'est clair qu'avec les enfants, c'est quand même mieux quand il ne pleut pas !
Rien que pour ça, ça serait génial de pouvoir garder l'appartement de mes parents dans le sud, pour avoir un pied à terre là où on sait qu'il fera beau.
Et puis pour les envies d'évasion, on pourra faire au cas par cas, selon tout ce qu'il y aura dans notre vie...
Ta mélancolie... Ouaip, la fatigue, mais aussi la fin des grandes vacances... Les derniers jours que je passais dans le sud quand j'étais plus jeune (on rentrait la veille de la rentrée, petit chanceux que nous étions !) étaient plein de regards en arrière, de "dernières fois, d'amis qui repartent, tout ça.
Je suppose que de voir finir cette saison en famille te touche, même si c'était fatiguant sur tous les plans...
Allez, sur ce, je me prépare pou ma dernière journée de boulot (un peu juste), paperasse (beaucoup trop...) et gynéco...
Je passerai sûrement encore dire un mot avant de partir, et sinon, plein de bisous ma belle, et moi aussi je penserai à toi :-)))

Anonyme a dit…

Oui, surtout tu nous donnes des nouvelles après ke gynéco, hein????
T'sa tout à fait raison, je suis victime de la "dépression" de fin de vacances... l'été s'en va.... la rentrée approche... mes filles vont repartir de la maison à la journée (Mes deux collégiennes ne rentrent plus le midi, besoin de voir les copines, d'autonomie, d'activités extra-scolaires entre midi et deux)... seule Zoé et bébé Titi vont accompagner mon repas du midi... en attendant la naissance de la petite fille que je vais garder début 2009...
Beurk et re-beurk, j'aime pas la rentrée!!!!
Sinon profite-bien de tes vacances, et dis bonjour à George Clooney pour moi, c'est pas là où tu vas qu'il a une belle résidence pour accueillir ses amis????? (.. soupir....)
bisous