mercredi 6 août 2008

Youpiiii !

Ouais, Youpi, c'est parce que c'est mon anniversaire !

Et même si ça n'a plus tout à fait la même magie que quand on est enfant, ben c'est quand même chouette !

Cette nuit, réveillée comme chaque nuit par une fringale nauséeuse vers 2h, ben j'ai fait un sourire en me disant, "ça y est, c'est mon anniversaire !". Du coup, j'ai fêté ça en vidant la boîte de smacks dans le noir de la cuisine. Un vrai petit instant de bonheur tout personnel :-)))

Sans compter qu'un peu plus tard, je ne dormais toujours pas, et mon homme s'est réveillé, et dans un demi sommeil, m'a articulé péniblement "bon anniversaire ma chérie" !
Quel amour, hein... Pfff, il m'émotionne toujours celui-là....

En me réveillant, comme une petite fille le matin de noël, je me suis précipitée pour ouvrir les cartes d'anniversaire de mes parents et de ma grand-mère. Ma petite tradition du matin du 6 août... Suis toujours toute émue en voyant l'écriture de ma grand-mère, en souhaitant mille fois que ça ne soit pas sa dernière carte d'anniversaire....

Et puis tous ces messages et coups de fil sympas, on a beau dire, ça fait sacrément chaud au coeur !

J'aime bien mieux mes anniversaires depuis que je suis grande finalement !
D'ailleurs, depuis que je suis grande, je suis beaucoup plus gâtée par mes parents.

Je n'ai bien sûr jamais "fêté" mon anniversaire, sauf par un déjeuner dominical avec mes parents, mes grands-parents et mon frère, en même temps d'ailleurs que l'anniversaire de mon frère qui tombe pile une semaine avant.

D'ailleurs je ne le fête toujours pas. Je trouve incongru d'inviter des gens pour mon anniversaire, mais je suis toujours heureuse d'avoir un p'tit message quand même !

Mais bref, disons que depuis que je suis grande, je reçois de "vrais" cadeaux de mes parents. Des trucs qui me plaisent. Pas des trucs que je ne voulais pas. Des trucs susceptibles de vraiment me faire plaisir.

Et donc dimanche, nous étions chez mes parents pour souhaiter mon anniversaire.J'ai été gâtée. J'avais déjà eu mission de m'acheter des cadeaux quand j'étais à Venise, je m'étais donc acheté plusieurs bijoux jusqu'à concurrence de la somme allouée, mais voilà que j'en ai eu encore plus du double... Même moi je n'en reviens pas.
Ma Mamie était toute heureuse de me remettre un chèque en main propre, et comme je la connais, je m'étais déjà acheté un bracelet que je lui ai montré comme étant son cadeau, elle était encore plus heureuse.
On fait ça depuis quelques années : elle me donne des sous, mais comme elle aime bien savoir à quoi ça a servi, alors je m'offre par avance son cadeau pour pouvoir lui montrer. Du coup, c'est un anniversaire où la surprise est pour celle qui offre, c'est rigolo de la voir ouvrir mon cadeau en se demandant ce que c'est !

Bon, mais à part l'anniversaire, nous y allions quand même pour annoncer la fameuse nouvelle...

Le mercredi, mon frère avait reçu sa carte d'anniversaire qui lui annonçait la chose. Il m'avait d'avance souhaité bonne chance !

Et ben faut croire que mes prières ont été exaucées...

Je m'étais donné du mal pour fabriquer des cartes, une pour mamie, une pour mes parents.
J'étais vraiment heureuse du résultat, et je savais que ma mère serait contente d'avoir une carte faite maison, et que donc ça l'adoucirait un peu...

Je leur ai donné la carte avant que mamie ne monte.
Après l'avoir posée plusieurs fois sur la table, elle a enfin compris que si je la lui remettais dans les mains, c'était pour qu'elle l'ouvre ! J'avoue que j'étais dans mes petits souliers...

Elle a ouvert, lu qu'il s'agissait d'une devinette, et puis ensuite ouvert la première petite enveloppe à l'intérieur de la carte dans laquelle il y avait écrit "un p'tit 3ème pour Mamie et Papy", a poussé un cri "ah non !" en pensant qu'il s'agissait de mon frère, puis a réalisé qu'il s'agissait plutôt de moi, alors elle a dit "ah !"

Et voilà.
Bon, mais Papa était heureux, il nous l'a dit, un peu plus tard, quand nous étions juste lui, chéri et moi.
Maman a quand même précisé que bon, les bébés, c'était pas son truc, et que de toutes façons, tant qu'ils n'étaient pas là, il n'existaient pas. Mais pas de cris, de porte qui claque, de méchanceté, non, rien de tout ça !!!!

Ben dis donc, j'étais heureuse !!!

Ma grand-mère, ben disons qu'elle n'a tellement pas réagi qu'on a cru qu'elle n'avait pas bien compris. Parce qu'elle a bien dit que la carte était très belle, mais c'est tout !
Je n'ai pas insisté, elle avait assisté à la crise de nerfs de ma mère lors de l'annonce de mon frère, alors je me suis dit qu'elle n'osait peut-être juste rien dire.
D'ailleurs le soir, elle a demandé à Papa pour quand était prévu le bébé, donc elle a bien tout compris ma p'tite mamie !

Me voilà donc libérée. L'absence de réaction me fait plaisir, et je la comprends parce que ma mère a eu beaucoup de déboires avec ses grossesses avant d'avoir mon frère. Je n'avais pas accepté ni compris son horrible réaction par rapport à mon frère, mais celle-là, ben je la prends comme un cadeau.

Encore un cadeau d'anniversaire !

Du coup, je me prends à espérer que tout se passe bien, qu'il n'y ait pas de remarques pénibles, et que tout roule parfaitement.
C'est pas cool ça ?????

Voilà donc pour cet aspect des choses.

Autres cadeaux : Milou et Mme Cornue m'ont gentiment décerné un prix !!!



Merci mille fois, ça fait tout drôle, et tellement plaisir !
Ca ne va pas être simple pour décerner les miens, parce qu'au fil de mes lectures, je me suis bien rendu compte que beaucoup de ceux que je voudrais primer le sont déjà...
Mais j'ai le droit à deux listes, non ?


Voici donc les règlements:
-Les gagnantes doivent mettre le logo sur leur blog;
-Mettre le lien de la personne qui vous a décerné le prix;
-Désigner 7 autres blogs;
-Mettre les liens de ces blogs sur le vôtre et
-Laisser un commentaire sur les blogs récompensés!


Première rasade :

Les pépins de Kiwi , parce que c'est par là que tout a commencé pour moi. C'est par elle que je suis entrée sur la blogosphère, parce que je cherchais des réponses à tout un tas de pourquois, et surtout à pourquoi mon ventre ne grossissait pas. C'est par là aussi que j'ai atterri sur pas mal d'autres blogs, et de fil en aiguille, j'ai fini par constituer une blogoliste qui me plaît bien...
Alors merci Kiwi, pour l'espoir, le courage, tout ça !
Et profite bien de ta chouette famille !

On continue dans les bedaines :

Milou : pas simple non plus le chemin jusqu'à ta petite merveille. Mais elle est là, elle est chou, et j'ai adoré suivre ton dialogue avec ta fille qui grandissait dans ton ventre. Tu écris souvent des textes tellement merveilleux... Le dernier en date : être une maman...
Sans parler des listes de "conseils de ta mère que tu ne suivras pas avant longtemps - si tu les suis", des coups de gueule, de tes listes de petits bonheurs, etc...

Une autre maman de 4 amours : Mme Cornue. Et une preuve supplémentaire que quand on a du mal à avoir un bébé, on ne déteste pas forcément celles pour qui ça pose moins de problèmes !
Ton dernier mini Cornu est venu comme une petite surprise inattendue, mais c'était un vrai plaisir de suivre ta grossesse, et c'est encore un plaisir de suivre votre vie de grande famille !
Ca fait envie !

Laury : le premier commentaire sur mon blog venait de toi, ça m'a fait quelque chose ! Une quatrième et dernière IAC en cours, je souhaite tellement que ça marche... Je me suis bien souvent reconnue dans tes coups de gueule, tes sentiments d'injustice, et malgré tout, toute cette bonté qu'on sent derrière tout ça...
Bonne chance ma belle !

Cindy et sa grossesse qui lui va si bien... Et elle l'a attendue si longtemps ! Un vrai bonheur de voir son gros ventre et son super sourire sur son blog !

Jade, qui a commencé les IAC. Pourvu que la prochaine soit la bonne... Que le brouillard se dissipe. Il est là depuis trop longtemps...

Et pour finir cette première liste, Mamacats. Même si elle délaisse son blog depuis quelques mois parce que son gros ventre et tout ce qu'elle a à faire par ailleurs ne lui laisse plus trop le temps de bloguer !

Voilà pour ma première liste !

Et comme il faut que je travaille un peu, alors je continuerai ça plus tard !

Bises à tous, et à plus !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire!!! Plein de bonheur en perspective pour cette année, hein, je suis heureuse pour toi!
Contente aussi que ça se soit bien passé avec ta mère, ouf!
Alors toi aussi tu as des fringales la nuit? Moi c'était tous les jours à 4h du matin, et en fait j'aimais bien ces petits moments toute seule dans le salon. Maintenant ça m'a passé, mais je me lève quand-même, pour faire pipi! :)
Speranza

vegekat a dit…

Ah bien bonne fête !!!! :-) Je ne suis pas certaine de bien saisir les raisons qui font que tu es contente de la réaction des tes parents et grand-mère, mais l'important est que toi tu sois heureuse dans ça !! :-)

Unknown a dit…

Bien bonne fête chère Caro! Je crois que pas mal tout ce que tu souhaites se réalise doucement, alors quoi dire de plus sinon te remercier pour la joie contagieuse! xxxx

Jacynthe a dit…

Bonne Fêteeeeeee beaucoup de bonheur.

Anonyme a dit…

Bonne fête ma jolie!!!!
Tout plein d' amour, ca fait passer tout le reste! Amuses toi tout plein! xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Anonyme a dit…

Joyeux Anniversaire Caro!!!! Plein de bonnes choses à venir... comme une prise subite de kilos, l'achat de tenues avec taille élastique réglable, un abonnement à Parents magazine, une chambre à décorer, un prénom à choisir avec chéri, un congé à la maison propice pour larver sur le canapé devant un bon DVD!!!! Tu vois, plein de bonnes choses!
Gros bisous!

Caro D a dit…

Merci à tous :-)))

Speranza, Voui, et moi je suis heureuse pour toi ;-)))
Jusqu'ici, toujours pas de signes de changement d'humeur de ce côté là, je sais, c'est récent, mais chaque jour gagné est un jour de joie ;-)))
Bon, mais tu ne m'as pas répondu pour le prénom de ton bébé ;-)))
Moi aussi finalement j'aime bien les moments seule, la nuit, même si je peste au moment de me lever !
Et puis je me suis toujours levée pour faire pipi, alors on ne change pas une équipe qui gagne !

Vegekat, merci tout plein ! Comme tu dis, tout ce qui compte, c'est que je sois contente sur le coup là ;-)

ExAlcolo, Suis bien contente si ma joie est contagieuse. Me garde les nausées bien égoïstement en revanche, je suis sûre que tu préfères ça ;-))
Merci beaucoup !

Merci Jack !

Mandoline, de l'amour, je crois que j'en ai déjà pas mal, pourvu que ça dure ;-)
Pour ce qui est de m'amuser, je remets ça à dans quelques mois, là, je veux juste dormiiiiiir !

Véro, vivement les achats de pantalons, parce que là, je tourne toujours sur les rares qui ne me serrent pas, et j'en ai marre !
Les kilos, pour l'instant, ils ne restent pas, mais ça ne saurait tarder !
La chambre à décorer.... Euh, ben faut d'abord arracher le sol, refaire les murs, les tapisser, tout ça, bref, c'est pas demain la veille !
Le prénom, je pense que ça fait quelques mois qu'on a nos préférences, mais souvent femme varie ;-)))
Un congé.... aaaaaaaaaaaah, comme je l'attends ! Enfin pour l'instant, je parle de mes deux semaines de vacances à venir dans à peine plus de deux semaines !
Quel bonheur en perspective !!!
Merci beaucoup miss, et gros bisous !

Anonyme a dit…

Bonne fête Caro d!

Vous avez pensé à quoi pour le nom? Voulez-vous savoir si c'est une fille ou un garçon à l'écho, ou préférez-vous la surprise?

Il fait quel temps par chez vous cet été? Ici dans le nord de Montréal c'est la flotte avec quelques précieuses éclaircies...Mais on réussit tout de même à en profiter, car la rentrée scolaire arrive déjà à grand pas...
Bonne vacances! Profites de ce repos béni d'avant-bébé!!

France

Caro D a dit…

Coucou France !
Moi dans l'absolu, je ne voulais pas savoir le sexe, mais chéri, si, alors je lui ai dit qu'il n'aura le droit de le savoir que quand les murs et le sol de la chambre seront refaits ;-)
Autant dire que c'est pas dit qu'on le sache avant la naissance !!!
On verra, peut-être que ça va le motiver ???

Pour le prénom, pour une fille, on voudrait un prénom composé avec Louise et pour un garçon, un prénom composé avec Louis !
Ca pourrait être Sarah-Louise, et pour le garçon, on a encore plusieurs options. Mais chut, on ne le dit à personne pour ne pas être embêtés pas les avis de la famille...

Notre météo... Ben on alterne entre très très chaud et orageux... Le mois de juillet n'était pas super...
C'est déjà la rentrée chez vous ???
Ici, c'est début septembre, les enfants ont encore un peu le temps !

Merci et puis oui, je compte bien profiter de mes vacances ! J'ai hâte !!

Anonyme a dit…

Non j'exagère bien sûr...La rentrée n'est que pour la fin Août ici...Le 29. Disons que l'été mouillé fait anticiper l'automne et diminuer l'espoir d'un été chaud!
Dans les Laurentides l'été est bien plus court qu'à Montréal ou Sherbrooke!

Mais on espère encore pouvoir profiter de ces 3 semaines...

Très joli comme nom Sarah-Louise!

France

Kiwi a dit…

Joyeux anniversaire (en retard, mais quand même) Caro! Tu portes en toi le plus beau des cadeaux, tu devras par contre attendre encore quelques mois avant de le déballer! D,ici là, je te souhaite une superbe grossesse et plein plein de bonheur!

Tant mieux si l'annonce s'est déroulée mieux que tu craignais. C'est un si beau moment, c'est dommage de se le faire gâcher...

Et puis... surtout... merci. Merci pour ton mot encore une fois si gentil. Je suis vraiment touchée. Merci d'être passée par chez moi et de continuer à le faire et merci d'y avoir laissé un commentaire qui m'a permis de te découvrir à mon tour!

Cindy a dit…

Bonne fête et merci beaucoup pour le prix ça fait chaud au coeur :)

Cindy xx