lundi 10 août 2009

Pfffff

J'ai pas envie de recommencer à travailler....
C'était sûr, hein.....
Je m'étais déjà pas mal questionnée dans ces pages sur ce que je voulais faire de ma vie, j'avais déjà écrit que je me voyais plutôt bien en mère au foyer "active"...
La façon dont les choses se déroulent au bureau en mon "absence" (j'y vais tout de même une demi-journée par semaine) ne me donne vraiment pas envie de retourner dans ce panier de crabes. Enfin de crabe. Au singulier, puisque que c'est Président qui fout la m....
Parce que mes collègues, la plupart, je les apprécie, même s'ils me rendent dingue parfois !

Mais là, me dire (hum, je croyais que Tinamour faisait la sieste, et je vois sa petite main s'agiter à travers les barreaux de son lit.....) que je vais laisser mon petit ange à la crêche pour aller bosser dans cette ambiance, franchement, faudrait être maso pour en avoir envie...
Sans compter que ça va forcément faire des étincelles quand il comprendra que je ne suis plus disponible dès que ça lui chante....
Faudrait que je lui rappelle la définition de directeur/trice..... Parce que parfois, j'ai un peu l'impression qu'il se prend pour le directeur, et qu'il me prend pour sa secrétaire bonne à tout faire....
Bon, ok, j'ai du personnel pour m'assister dans la tâche, m'enfin quand même.

Bref, pas envie. Du tout.
Veux rester à la maison.
Là, si vraiment je faisais ce que je voulais sans me préoccuper de finances, ben je prendrais un congé parental, et donc, sachant que j'ai du temps devant moi, je pourrais me lancer dans d'autres activités.
Au lieu de ça, et bien je sais que dans quelques temps, je vais de nouveau me battre contre le temps.
J'espère tellement pouvoir faire en sorte que ça soit satisfaisant pour tout le monde....
J'essaye de me convaincre que même en allant chercher tinamour à 18h, je ne passerai pas ma soirée à rattrapper ce que je n'ai pas eu le temps de faire au boulot...
Il suffit de le vouloir, c'est ce que je me répète.
Je crois qu'il faut que je mette au clair quelque chose dans ma tête : est-ce que ça me pose un problème si ma carrière en prend un coup ? Ou est-ce que ça m'est égal ?

En clair, il faudrait que je sache, là, tout de suite, si je tiens à garder une place de choix dans mon monde professionnel, ou si ça n'est plus si important à mes yeux.

Là, tout de suite, j'ai une réponse. C'est mon bébé le plus important.
Mais.....
Je ne voudrais pas un jour regretter...

5 commentaires:

Drew a dit…

Ah mais dans le fond t'es pas si maso que je le pensais ;-)

Je crois qu'une semaine de travail de 4 jours règlerait beaucoup de questions tant qu'à moi!

Caro D a dit…

Lol, j'étais chez toi pendant que tu commentais chez moi ;-)
T'as bien raison pour les 4 jours, mais bon, difficile dans la mise en oeuvre dans mon métier.
M'enfin je vais faire de mon mieux, p'têt commencer par 4 jours et demi, et voir comment ça fonctionne !

Mona a dit…

Rassures toi on a tjs le temps de tout faire (ce n'est que ma propre expérience de maman de 2 petiots et enceinte du 3e) !
Maintenant je ressens complétement ton envie, à 100%.
Je pense qu'effectivement une reprise partielle (si elle est envisageable au travail et niveau sous) est un chouette compromis !

courage

Anonyme a dit…

D'accord avec Drew et Mona, une reprise à temps partiel, ce serait l'idéal... mais bon, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
J'suis sûre que quelque chose va intervenir et déterminer ton choix... n'importe quoi peut arriver : ton président doit bien se douter que tu ne vas plus être aussi dispo qu'avant. Ou alors il n'a pas de femme et d'enfant et il n'y comprend rien... il va peut-être changer d'attitude,non??... ou alors tu vas forcer le destin, en enclenchant un autre bébé... ou tu vas changer de cap, passer à une autre administration... te débarrasser du stress, des objectifs, des responsbailités...
On ne peut pas tenir en faisant quelque chose de contre-nature. J'suis sûre que tu vas vite avoir une réponse à ta question...
Bisous Caro.

Caro D a dit…

@ Mona : encinte ??? J'ai raté ça, moi ??? Rooo ben bravo !!!
Pour le teps partiel, faudrait que je change de job, ça complique donc un peu la réflexion ;-)

@ Véro : si, si, mon Président a une femme et deux enfants. Mais c'est une bobonne. Elle est adorable, mais vit dans l'ombre de son mari.
Leurs enfants sont partis depuis bien longtemps, mais elle reste toujours à la maison, pour répondre aux coups de fil, aux fax, tout ça...
Enfin bref, une femme soumise, qui n'a certes pas aidé la cause féminine dans la tête de mon macho de Président....
Et ce qui se passe en mon absence me montre que son comportement abusif ne fait qu'empirer, il ne respecte pas les autres, ni leur travail....
Mais comme tu dis, si ça se passe mal, y aura bien des solutions !
Merci et bisous à toi aussi !