mercredi 12 août 2009

Tôt ou tard

Ouais, ok, c'est le deuxième caca nerveux du jour contre mon chéri, mais après, juré, j'arrête (pour aujourd'hui en tout cas !).

Il a une notion du tard et du tôt un peu spéciale.
Disons que moi, quand je lui demande à quelle heure il pense rentrer, qu'il me réponde "tôt" ou "tard", ben j'ai l'impression qu'il rentre quand même à la même heure....

Bon, pendant les vacances scolaires, le tôt et le tard sont quand même un peu avancés par rapport au reste du temps, mais peu importe, le schéma reste le même.

Illustration :
Il y a deux jours, quand il est rentré à 19h30, son fiston était au lit. Ca lui a fait quelque chose.
Donc hier, il a essayé de rentrer "tôt" pour pouvoir le voir encore un peu.
Il l'a vu. Mais seulement parce que bébé s'est couché plus tard puisqu'il avait fait une sieste (événement exceptionnel dans le coin...).

Et ce matin, sans que je ne demande quoi que ce soit, il m'a dit : ce soir, je finis beaucoup plus tot, c'est cool, je verrai tinamour tranquillement".

Moui..... Euh, ben, à 19h15, lassée d'attendre, j'ai commencé à préparer mon bébé hurleur pour la nuit...
Et mon cher et tendre est rentré à 19h40.
M'en fiche, moi, mais qu'il ne me dise pas alors qu'il va rentrer plus tôt !
Ou alors qu'il me prévienne si ça change !

Bon, là, il est 21h. Ben il est déjà reparti, pack de bière sous le bras, pour une répét' de son groupe.
Je l'aime de tout mon coeur, c'est pas ça le souci.
Mais franchement, j'ai vraiment l'impression qu'il y a deux poids et deux mesures.

Je sais que je suis trop gentille, que j'ai tellement peur de ressembler même de très loin à ma mère, que je la ferme un peu trop souvent.
Mais là, je lui ai quand même dit qu'il aurait pu me prévenir, il a vu que j'étais fâchée, mais bon, je suis sûre que ça ne changera rien.
En été, il rentre à 19h30, le reste du temps, à 20h30.
Je devrais apprendre à ne pas entendre quand il me dit qu'il sera là "tôt".

Bref, je suis frustrée et énervée.
Sans compter qu'il va rentrer à pas d'heure, et que vu mon état d'esprit du moment, ça va me gonfler...
Enfin bref, c'est pas mon jour.
Pourvu que la nuit ne soit pas trop atroce, sinon, ça va maudire sec par chez moi....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A tiens, je pourrait presque croire que tu parle de mon homme.

J'espère que la nuit n'a pas été trop dur.

Bien en pensée.

La Suissesse

Jacynthe a dit…

J'espere que tu as bien dormie et que le petit aussi