lundi 8 mars 2010

Punaise !

Je m'ébahis à peu près chaque semaine sur le sujet depuis.... disons.... décembre ?
Mais le truc de fou, c'est que j'en suis encore au même point sur le sujet !!!
Quel hiver phénoménal !

Comme j'ai vu pas mal de photos de moi très petite construisant des igloo avec des boites vides de crème glacée, ou des bonshommes de neige géants, comme je me souviens des hivers de mon enfance avec notre verger recouvert d'une immense couche de neige pendant des jours et des jours et des jours, je ne peux pas dire que je n'avais jamais vu ça.
Mais de ma mémoire de "moins enfant", non, je ne me souviens pas d'avoir vécu un hiver tellement.... hivernal !
Et dans ma bouche, c'est le plus beau compliment que je puisse faire à une saison !

Punaise, les paysages sont chaque jour plus beaux que la veille, il n'y a jamais eu autant de neige, ni aussi souvent, le froid n'a jamais duré aussi longtemps, sans compter qu'en prime, on a battu les records de froid un week-end de décembre, qu'on est en mars, et qu'il faisait encore - 10 ce matin, avec un vent glacial à souhait, et un ciel bleu à faire pâlir d'envie tous les ciels d'été, bref, je me régale.

J'en oublierais presque que si on n'était pas en hiver, tinamour serait peut-être moins malade et moins souvent...!
Mais enf ait, c'est juste qu'il nous fait tout ça cette année, histoire qu'on soit tranquilles pour tous les hivers à venir.
Il suffit d'y croire ;-)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, alors moi je suis jalouse pour le ciel bleu, parce que chez nous c'est plutôt gris gris gris! Par contre, pour la beauté de l'hiver, je suis d'accord avec toi, tu as vu mes photos de la Spree gelée? C'était magnifique!
Et j'espère bien que l'hiver prochain il y aura encore de la neige, vu que ma puce sera assez grande pour aller à la crèche en luge, comme tous les petits enfants de la ville! :)
Speranza

Mona a dit…

j'aime po l'hiver.... :/

Anonyme a dit…

C'est drôle parce qu'ici, au Québec et dans les hautes Laurentides, on a eu un hiver exceptionnellement doux. On goûte au printemps depuis presque 3 semaines et eu peu de neige,du moins par rapport à la moyenne habituelle.
Ce n'est pas moi qui m'en plaindrai, mais...Y a un p'tit côté anormal là dedans.
«Mamie l'hiver est à l'envers...il neige au Sud on sue au Nord...» chantait Ferland.

Contente de te lire de nouveau!

France

Caro D a dit…

@ Speranza : oui, j'ai vu tes photos. Trop beau !!!! La crèche en luge, mais quelle bonne idée ! Il nous faudra des photos de ça aussi...!

@ Mona, ben tu dois être heureuse maintenant ;-)

@ France : moui, c'est sûr, Mamie l'hiver est carrément à l'envers ! Vais essayer de trouver cette chanson !

Unknown a dit…

Tiens en voilà les paroles... Même si elles ne sont plus d'actualité cette semaine à 25 degrés!

FAIS DU FEU DANS LA CHEMINÉE, JE REVIENS CHEZ NOUS
(paroles et musique: Jean-Pierre Ferland)1968
Il a neigé à Port-au-Prince
Il pleut encore à Chamonix
On traverse à gué la Garonne
Le ciel est plein bleu à Paris
Ma mie l'hiver est à l'envers Ne t'en retourne pas dehors
Le monde est en chamaille On gèle au sud, on sue au nord.

Fais du feu dans la cheminée
Je reviens chez nous
S'il fait du soleil à Paris Il en fait partout

Fais du feu dans la cheminée Je rentre chez moi Et si l'hiver est trop buté
On hivernera...! La Seine a repris ses vingt berges
Malgré les lourdes giboulées Si j'ai du frimas sur les lèvres
C'est que je veille à ses côtés
Ma mie, j'ai le coeur à l'envers
Le temps ravive le cerfeuil
Je ne veux pas être tout seul
Quand l'hiver tournera de l'oeil.

Fais du feu dans la cheminée
Je reviens chez nous
S'il fait du soleil à Paris
Il en fait partout
Fais du feu dans la cheminée
Je rentre chez moi
Et si l'hiver est trop buté
On hivernera...!

Je rapporte avec mes bagages
Un goût qui m'était étranger
Moitié dompté, moitié sauvage
C'est l'amour de mon potager.

Fais du feu dans la cheminée
Je reviens chez nous
S'il fait du soleil à Paris
Il en fait partout
Fais du feu dans la cheminée
Je rentre chez moi
Et si l'hiver est trop buté
On hivernera...!

Caro D a dit…

Merciiiiiiiiiiiiiiii !!!
Et puis tu sais la meilleure ? Ben je connaissais le refrain, ça m'a fait tout drôle d'entendre ça, je pense que ça faisait bien 20 ans que j'avais oublié ces quelques mots !
Ravie de découvrir la chanson en entier, ça me fait chaud au coeur :)