jeudi 23 septembre 2010

Demande de répit

Je sais que c'est égoïste et que la vie continue.
Je sais, au fond de moi, que tout va bien et que tout ira bien, quoiqu'il en soit.
Que j'ai déjà une chance inouïe. Plus que ça même.

Mais si juste pour quelques jours, je pouvais ne plus avoir de nouvelle annonce de grossesse, juste quelques jours, le temps de me souvenir que tout ira vraiment toujours bien.
4 en trois jours, ça fait un peu beaucoup pour moi.

C'est presque stupide tout ça, mais je crois que même à 75 ans, j'aurai encore et toujours un petit moment de ..... de silence intérieur lourd de souvenirs quand j'apprendrai les bonnes nouvelles des autres.

Et tu sais quoi M., ben dans ces moments-là, je pense aussi bien fort à toi.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben si ça peut te consoler un peu,
moi je ne suis pas enceinte (et mon dernier cycle a duré 60 jours, j'ai fini par prendre des hormones pour déclencher mes règles). :(
C'est nul, hein? Naïvement, je pensais qu'après une première grossesse, tout s'arrangerait... mais on dirait que c'est plutôt le contraire! (ou alors c'est mon inconscient qui m'empêche de tomber enceinte parce que j'ai la trouille des piqûres que je vais devoir me faire tout au long d'une prochaine grossesse, ou que je n'ai pas digéré la naissance de ma fille...).
Allez, je pense à toi! Bisous!

Speranza

Caro D a dit…

Ben non, ça ne me console pas. Figure-toi que je suis tordue.
Je me suis sincèrement, foncièrement, vraiment réjouie à l'annonce de la grossesse d'une de mes amies qui avait un premier enfant mais a du en passer par des FIV pour le second.
Quand ça a marché à la 6ème, j'ai pleuré de bonheur avec elle.

Mais quand c'est juste trop facile pour le premier, pour le deuxième, et les suivants, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est injuste...

Donc toi aussi tu voudrais te relancer dans l'aventure...
Je me suis posé aussi des questions sur un éventuel blocage dû à la première grossesse....
On n'a pas fini de se poser des questions on dirait...
Gros bisous, et, pour de vrai, je te croise les doigts. Bien fort.

Anonyme a dit…

Je sais que je te l'ai déjà dit, avant la naissance de Tinamour... mais comme j'aimerais être une fée avec une baguette magique!!!
Je peux comprendre l'injustice que tu ressens... tellement...
Prends soin de toi, Caro. je t'embrasse...

Maylika a dit…

Moi, ce qui m'énerve le plus, ce ne sont pas nécessairement les annonces de grossesse... même si ça me fait un pincement au coeur. Ce sont les avortements, les cas de négligence, les abandons, les homicides... J'ai envie de pleurer chaque fois.

Je te souhaite sincèrement de retrouver ta «zenitude» intérieure... Un jour, j'espère réussir à la trouver aussi.

Je t'embrasse très fort...

Caro D a dit…

@ Véro : oui, je me souviens de ce coup de baguette magique. Merci... Tellement !

@ Mali : Je te le souhaite à un point.... Je t'embrasse bien bien fort moi aussi !

DEMIJOUR a dit…

c'est comme quand on est célibataire et qu'on voit les gens tout autour se mettre en couple.

Le constat de notre échec est encore plus flagrant et ça nous frappe en plein visage...

Le répit s'en vient, je te le souhaite.