jeudi 9 septembre 2010

Rêve.

Mes nuits sont mauvaises ces temps-ci.
Disons que j'ai du mal à les prolonger.
Je m'endors sans le moindre problème, mais à partir de 3-4h du matin, le moindre bruit me réveille et je ne me rendors pas.
C'était le cas cette nuit, je me suis donc levée à 4h30, après avoir été réveillée en plein rêve par un cri de mon loupiot.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas rêvé d'elle.
Mais mardi soir, un peu avant 18h, voilà que je reçois un sms d'un numéro inconnu, et c'était elle.
"Comment vas tu ? Depuis tout ce temps, j'espère que tout se passe bien pour toi et ta petite famille (et Minou !) ? S."

Tout ce temps, en effet.
La dernière fois qu'on s'est vues, c'était en février 2008. La dernière fois que je l'ai entendue (lue en fait, c'était sur msn...), c'était 1 mois et demi plus tard, sans que je ne comprenne ce qui lui prenait.
Je lui avais envoyé un sms, un an plus tard, pour lui annoncer la naissance de mon fils, jamais de réponse.
Un mois plus tard, j'ai appris par une connaissance commune qu'elle venait de changer de téléphone, histoire que je ne puisse plus la joindre.
Soit.

Et donc ce sms mardi.
Et ce rêve cette nuit.
Je l'invitais à la maison, et on discutait, et elle m'apprenait qu'elle avait quelqu'un dans sa vie, et qu'elle allait s'installer avec lui à la rentrée prochaine.
C'est tout ce dont je me souvenais quand les cris de mon fiston m'ont réveillés. Mais ça m'a fait une décharge de bien-être dans les veines.
Ce que j'avais appelé de tous mes voeux des années durant se réalisait.

J'espère juste que ce n'est pas juste un rêve, mais qu'elle a trouvé sa voie.
Mes plaies ne sont pas toutes refermées. Et beaucoup de ce que je suis aujourd'hui vient de ce que j'ai vécu pendant cette relation destructrice.
Malgré tout, je me sens sereine d'imaginer que sa vie puisse enfin se stabiliser.
Je voudrais qu'elle soit heureuse, vraiment.

Le temps fait son oeuvre...

4 commentaires:

JvH a dit…

Salut ma belle! Je suis comme toi en ce moment, je dors mal et rêve beaucoup... Je t'embrasse!
Speranza

Jane a dit…

Je trouve ça bien que tu ai en quelques sortes retrouvé ton amie. Mais j'espère sincèrement que cette fois elle sera là pour rester.
Attention à toi.

Maylika a dit…

Y a des fois où je te lis et je me demande si tu n'es pas, par hasard, ma jumelle cosmique.

J'ai tellement rêvé à ex-chéri avant de finalement le rencontrer cet été... Entre mon r-v chez la médium et son courriel, j'ai rêvé de lui pendant deux semaines! De mon côté, j'ai finalement trouvé la sérénité. Si toi, tu l'as déjà, je me dis que c'est elle qui risque de la trouver par cette reprise de contact.

La vie nous offre parfois la suprise de pouvoir réparer les erreurs du passé... profitez-en!

Caro D a dit…

@ Speranza : bisous aussi, et bon dodo...!

@ Jane : elle a déjà redisparu, mais les cicatrices tiennent bon ;-)

@ Mali : me suis déjà posé la même question ;-))
Jolie surprise que nous fait parfois la vie. Et quand ça vient au milieu des turbulences, c'est parofis salutaire.