jeudi 13 janvier 2011

Non-sensation EDIT

A 11h45, j'ai appris que le meilleur ami de chéri et sa copine venaient nous rejoindre pour déjeuner.

A 12h45, nous trinquions, et l'ami dit "à nous 5".
J'ai compris de suite, mais ai eu comme un blanc, le temps de me demander à moi-même comment j'allais réagir.

Je n'ai pas réussi à être hyper enthousiaste. Je ne peux pas.
Mais j'ai passé le repas à me demander ce que je ressentais.
J'ai bu deux verres de vin. Comme je ne bois que très peu et très peu souvent, ça aide peut-être à mon absence de réaction.
N'empêche que je trouve que c'est un progrès.
Je ne dis pas que je ne suis pas jalouse.
Parce que l'ami ne voulait pas d'enfant. Qu'elle a donc arrêté la pilule sans le lui dire.
Et hop. Tout de suite.

Alors oui, mon coeur s'est serré, et j'ai évité de croiser le regard de mon amoureux.
Je pense qu'il a mal. Qu'il a mal pour moi, pour lui.

Mais je ne suis pas dévastée.
Je progresse.


***EDIT***
Je m'étais trompée.
Il m'aura juste fallu un peu plus de temps avant de ressentir la vague habituelle.
Disons néanmoins qu'elle s'est peut-être retirée plus vite que d'habitude.
Et que ce matin, je respirais le bonheur en dansant dans ma salle de bain avec mon petit garçon.

Alors si, vraiment, je progresse.

5 commentaires:

Maylika a dit…

En vieillissant, j'en suis venue à comprendre que la plupart des hommes se font manipuler vers la paternité.

Ils aiment le sexe. On aime les enfants. Bingo!

J'en suis venue également à être fière de moi d'être tombée enceinte d'hommes (oui! oui! J'ai eu deux ex-conjoints avec qui j'ai vainement tenté de porter mes grossesses à terme) qui voulaient me faire un enfant.

Bon, ça ne me donne pas plus de bébé... Mais ça aurait donné des enfants voulus. Et heureux.

DEMIJOUR a dit…

Dans l'attente, le bonheur des autres est toujours notre malheur...

Caro D a dit…

@ Mali : Clairement, il y en a un certain nombre dans mon entourage qui se sont retrouvés pères par manipulation.
Alors oui, tu peux être fière.

@ Demi-Jour : pas faux....

Anonyme a dit…

J'hallucine.....

Lenaig

Caro D a dit…

Ah, toi aussi.....