dimanche 22 novembre 2009

Foot, larmes et autres bagatelles...

Je suis allée promener mes larmes (et mon fils !) tout à l'heure, et je suis tombée sur le terrain de foot du village, sur lequel l'équipe du village jouait contre une équipe d'un village des environs (je suppose)...

J'étais abasourdie par ce que je voyais et entendais !

C'est quand même un jeu à la base, et c'était bien entendu des équipes d'amateur, censées faire ça pour le plaisir...

Et bien je n'ai jamais entendu autant de gros mots hurlés en aussi peu de temps, et de gens s'engueuler pour rien, pour ce qui devrait normalement être le plaisir du dimanche après-midi.

M'enfin si ça leur plaît....

J'ai donc été trimballer mon fils (et mes joues séchées) un peu plus loin.


Pourquoi je suis partie en larmes ?

Je crois que je suis au delà de la fatigue, là où on n'arrive plus à se raisonner.

Là où on se rend compte qu'on a beaucoup de chance qu'il n'y ait pas eu d'accidents domestiques, parce qu'on remarque souvent a posteriori qu'on n'a pas été très prudente...

Là où on commence à comprendre comment des mamans seules, abandonnées et désemparées peuvent en arriver à donner des somnifères à leur bébé...

Mon tinamour ne dort pas. Pas la nuit, pas le jour.

Une dent a percé. Ca, c'est fait.
Les autres arrivent. Alors il n'a jamais beaucoup dormi, et bien là, c'est juste l'enfer.
Disons que cumuler ça et le boulot, ça devient trop dur...

Alors cet après-midi, quand j'ai enfin réussi à l'endormir, et qu'il s'est réveillé 4 mn après, c'était trop...

Enfin bref, ce soir est une autre nuit... on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise !
Je voudrais tellement qu'il n'ait plus mal...

Bonne nuit à tous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Allons courage ma belle...
As-tu pensé à l'alternance des responsabilités de nuit? Cette nuit tu es de veille et l'autre nuit tu prend 3 camomilles et une paire de bouchons pour oreilles et c'est ton amoureux qui est de veille?
à moins que tu ne choisisse un samedi complet de congé à dormir (pas le droit de ménage), pendant que bébé d'amour se fait bercer chez une gardienne fiable à l'extérieur de chez-toi! Le manque de sommeil ne peut durer indéfiniment, tu as besoin de récupérer!
Prends soin de toi.
Amitiés
France

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec France, ça ne peut pas continuer comme ça! Ta santé est importante, et si tu t'épuises trop tu ne pourras plus assurer ni au boulot ni à la maison.
Bon courage, et bonnes nuits!
Speranza