mercredi 5 janvier 2011

Diplomatie

Attention, billet pas intéressant ;-))) mais j'ai besoin de l'écrire quand même

Je navigue, à vue.
Mais je crois qu'il me faudrait un plan de navigation.
Point de bonne résolution pour moi en ce début d'année, mais en revanche, j'ai demandé une bonne résolution à mon homme d'amour : ne plus me faire perdre chaque matin autant de temps précieux.

Explication : je me lève à 6h et il faudrait que je parte à 7h45 pour être à l'heure (8h) à la crèche, et ne pas empiéter encore davantage sur mon temps de travail qui n'est plus extensible à volonté depuis qu'il faut que j'aille chercher mon bonhomme à la crèche le soir à 18h10.

Rien d'insurmontable dit comme ça.
Sauf que je tiens à prendre mon petit déjeuner avec mon amoureux le matin.
Lubie inutile, peut-être, mais j'ai l'impression que le jour où je renoncerai à ça, ça sera le début d'un quelque chose qui n'est pas ce que j'attends de ma vie de couple.

Du coup, il faut que j'attende monsieur. Systématiquement.
Parce qu'il met toujours un temps fou à se lever, qu'il traîne, qu'il fait forcément LE truc pas urgent alors que moi je suis déjà prête et que j'attends.

L'an passé, quand il était parti, j'ai gagné une demi-heure le matin.
UNE DEMI HEURE PAR JOUR !!!!!!!!!!!!!
Je trouve ça énorme.
Ce n'est pas le fait de me lever plus tôt qui me dérange (enfin ça dépend des jours...), c'est le fait de me dire que c'est toujours mon boulot sur lequel on grignote. Et que c'est ensuite moi qui pédale comme je peux pour essayer de tout réussir à faire quand même.

Bref, je lui ai donc demandé de vraiment faire un effort de ce côté là.
Donc bonne résolution : il met désormais un réveil à sonner (en plus du mien...) qui sonne pendant que je suis dans la douche, et donc il faut qu'il se lève pour l'éteindre.

Deux matins que ça fonctionne, et je constate que ça fonctionne plutôt bien : il se lève plus tôt.
J'avoue ne pas me faire d'illusions sur la durée de la chose, mais c'est déjà ça de gagné.
Sauf que je n'arrive pas pour autant à partir plus tôt.

C'est là qu'il faut que j'arrive à réfléchir pour me donner un plan de conduite avant que je ne finisse par le tuer décider de ne plus l'inclure dans mon emploi du temps du petit matin.

Parce que je veux souligner son effort de se lever, mais garder néanmoins mon droit de ne pas être satisfaite quand même de ne pas partir à l'heure.
Sauf que mon monsieur, lui, il estime que c'est déjà un effort gigantesque de se lever, et que donc je devrais déjà être très contente et ne pas me plaindre de la suite.

En plus, hier matin, il a vraiment fait un effort génialissime : pendant que je donnais le petit déjeuner à Tinamour, il a compris tout seul que le tas de linge en haut des escaliers devait être descendu, il a rempli d'eau le réservoir de l'humidificateur de la chambre du petit bonhomme, j'étais sidérée.
Sauf qu'en plus de ça, il a également éteint l'unité "enfant" du veille bébé, et que donc l'unité parent qui était dans la cuisine avec nous s'est mise à faire des bip bip dans tous les sens. Et qu'il n'a pas jugé utile de venir l'éteindre.

Et s'il y a deux moments où je ne SUPPORTE pas qu'on fasse de bruits dérangeants, c'est pendant que j'endors mon fils, et pendant que je lui donne à manger.
Parce qu'il ne veut jamais rien manger, et que donc tout élément perturbateur signe immanquablement la fin de toute activité nourrissante en cours.

Alors quand il a fini par revenir dans la cuisine après sa prouesse du linge et de l'humidificateur, je ne savais pas si je devais l'insulter d'avoir mis fin au repas de son fils (avant qu'il ne soit réellement commencé...) ou l'encenser d'avoir réussi à faire deux choses qu'il n'avait jamais pensé à faire...
J'ai fait les deux.
Ca n'a pas été très concluant.

Alors je réfléchis à comment faire....
Et je ne trouve pas...!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmmmm. Personnellement, donc à mon avis uniquement, je préfèrerais sauter un moment qui ''devrait'' être complice ou du moins intéressant, mais qui ne l'est jamais...Pour un autre moment de la journée, au retour du boulot ou en soirée par exemple. Peut être que vouloir avoir un moment intime et un rush de départ matinal bien géré et harmonieux est trop demandé pour ton amoureux, qui ne semble décidément pas matinal. Bon, je sais qu'en principe il devrait faire des efforts pour être là, présent et aidant, mais si c'est une lutte incessante qui te retarde et n'est de toute façon pas plaisante...
Séparer les tâches du matin et de la journée (pour ne pas te claquer tout le boulot à cause de ses difficultés à se lever) et mettre à l'agenda des plages détentes famille et amoureux... Nous c'est un peu comme ça ici (sauf que c'est moi qui ai de la difficulté à gérer le matin. Par contre j'organise pas mal tout le soir et j'ai pas de petit qui a de la difficulté à manger...)
Bonne chance, on ne sait jamais, ton chum va peut être prendre goût à vos petits déjeuners et saisir comme il est précieux de voir sourire et jaser son petit lou qui grandit ;-)

France

Caro D a dit…

Bonne année France !!!
Je crois bien que tu as raison.
ET puis si tu n'es pas matinale non plus, j'imagine que tu te mets un peu à la place de mon homme, ce que j'ai du mal à faire, il faut bien l'avouer ;-))

Et puis comme tu dis, peut-être qu'il finira aussi par vouloir partager aussi ce moment !

C'est tellement magique la bouille d'un petit qui se réveille !!!