samedi 1 janvier 2011

1

1 an aujourd'hui que ma chère petite Mamie est partie. J'espère que l'an prochain, j'aurai moins de colère en repensant à ce qu'elle a enduré quelques années durant avant de s'en aller...
Je t'aime Mamie, et j'espère que tu es bien où tu es.
Et puisque c'est toi maintenant mon ange gardien, je redis cette prière que tu me faisais répéter avant chaque départ de la maison : "Bon ange gardien, donne moi la main pour qu'il ne m'arrive rien en chemin".
Et donne la main à mon petit garçon aussi. Mais je suis sûre que tu le fais déjà.

1, c'est aussi parce que c'est un nouveau J1 aujourd'hui. Cadeau de la nouvelle année qui commence.
Un J1 bien trop précoce, malgré le traitement.

Et puis 1 quand même puisqu'on est le 01.01.11... Alors bien que le 1er janvier soit maintenant associé dans ma tête au départ de Mamie, bien qu'aujourd'hui soit le jour où je n'ai pas trop la tête à l'espoir, je suis quand même heureuse. Pas en surface. Je suis ronchon en surface.
Mais dans le fond de mon coeur, j'ai les larmes de bonheur qui continuent de ruisseler tranquillement.
J'ai le coeur rempli d'amour, de reconnaissance, alors je fais juste un peu de place, et j'y rajoute une petite louche d'espoir, juste ce qu'il faut.

Et à moi de faire en sorte que 2011 guérisse bon nombre de mes petits bobos, que ça soit aussi une marche en avant sur ce que je veux faire de ma vie professionnelle, et que mon fils continue de grandir antre nos bras si heureux de pouvoir le chérir.

Bonne année à vous tous. De tout mon coeur.

3 commentaires:

Maylika a dit…

J'ai été plus qu'heureuse de te croiser ici...

De te découvrir, d'apprendre à te connaître, de me sentir bien souvent reliée à toi.

Je te fais mes meilleurs voeux. Tout ce que tu souhaites, tout ce dont tu as besoin, tout ce dont tu n'as pas encore rêvé mais qui te rendrait heureuse.

Moi, je laisse tomber.
Je t'aime
Mali

Caro D a dit…

Oh Mali..... Je ne peux même pas t'envoyer de petit mot....!
Tu as mon mail....

Je ne sais même pas comment te dire de tenir bon, je suis tellement mal placée pour te dire de ne pas laisser tomber, mais je voudrais tellement trouver les mots...
Je ne veux pas que tu abandonnes. C'est tellement facile à dire, je sais bien. Un peu égoïste sûrement aussi, j'en conviens, mais allez, je souhaite tellement que tout ça soit vite derrière toi...
Une expérience dont tu te serais passée avec le plus grand bonheur, je sais bien, mais une expérience dépassée, terminée, et un constat de plus de la force que tu as en toi.
Malika, n'abandonne pas, s'il te plaît ma toute belle !

Et puis merci pour ce beau message, j'aurais pu en écrire la plupart des lignes.

Je t'aime aussi, mais ça, je te l'ai déjà dit.
Je t'embrasse fort !

Kiwi a dit…

Et une bonne année 2011 à toi, Caro. Qu'elle te soit douce, belle et remplie d'espoir, tiens. Beaucoup plus qu'une petite louche. Et encore plus de bonheur.