vendredi 6 février 2009

Le tact

Ce matin, je suis allée dans une bijouterie déposer une boucle d'oreille à réparer et deux montres dont il fallait changer la pile.
Je pensais repartir avec mon petit ticket pour revenir chercher tout ça dans quelques jours, mais non, la bijoutière me dit que son mari va faire tout de suite le changement de piles.
Super ! J'attends donc en regardant toutes les jolies choses dans toutes ces superbes vitrines...
Et inévitablement, j'entends la conversation de la bijoutière avec l'autre cliente qui est ostensiblement une de ses amies.
Je précise au passage qu'il n'est vraiment pas possible de ne pas remarquer que je suis enceinte.
Je veux dire que ma silhouette ne peut pas laisser planer le moindre doute. D'autant que je n'avais pas de manteau...

Et bien voilà que ces dames ont commencé à parler de la fille de la bijoutière, qui a accouché la semaine dernière d'une petite fille qui visiblement a énormément de problèmes qui auraient dû être repérés aux échos mais ne l'ont pas été.
Comme elles savaient toutes les deux de quels problèmes il s'agissait, elles n'ont pas précisé, mais visiblement, c'est grave puisque la maman va arrêter de travailler pour pouvoir prendre soin de son bébé...

Et d'en rajouter, à haute voix, sur le fait que jusqu'au dernier moment avant l'accouchement, tout semblait normal, que la prochaine fois qu'il y aurait une grossesse dans la famille, tout le monde tremblerait puisqu'on ne peut pas se fier aux examens pour savoir si tout va bien, etc, etc, etc.

J'ai la chance de ne pas être du genre angoissée. Heureusement...

1 commentaire:

Marie-Lo a dit…

effectivement!!! Quel manque de tact....
Je ne me stresse pas non plus avec ma grossesse.. une chance, parce qu'il y aura toujours ce genre de remarques plates à entendre malgré nous!