lundi 16 février 2009

Un gros bedon qui danse

C'est un peu l'image que j'ai de moi, juste là.
Deuxième jour entier passé à la maison.
A l'exception de deux toutes petites minutes à l'épicerie d'en face pour avoir quelque chose à manger ce soir, en attendant de faire les courses demain matin.

J'ai tellement de bonheur dans mon coeur, il faut bien danser et chanter pour évacuer un peu ça...
Alors mes écouteurs dans les oreilles, je suis furtivement passée devant une vitre. Et je me suis vue... Non mais faudrait filmer ça, une espèce de gros bedon qui se trémousse avec une tête au dessus qui pleure de bonheur.... J'en suis venue à me demander si je saurai arrêter de pleurer quand mon gros paquet sera sorti de ce ventre et que je pourrai le serrer dans mes bras...

Ce matin, après de multiples essais bien trop arrosés de larmes pour aboutir à quelque chose de lisible, j'ai enfin réussi à écrire une longue lettre d'amour à mon amour. Longue lettre qui est déjà bien à l'abri dans la boîte que mon cher et tendre pourra ouvrir en revenant de la maternité.
Je faisais peine à voir, je riais ce que je pouvais tout en pleurant toutes les larmes de mon corps.... Et puis là, en plein milieu, v'là mon homme qui m'appelle pour me dire qu'il va rentrer pour le déjeuner !!!!
Hein, quoi ??? Dix minutes pour filer sous la douche et essayer de me recomposer un visage digne de quelqu'un qui vient de passer une matinée calme à se reposer....!
Bon, ok, il est arrivé, je sortais à peine de la salle de bain....
Et vous savez ce qu'il apportait avec lui ? Un cadeau de Saint-Valentin (ouais, ok, c'était samedi, mais en même temps, MON homme qui pense à acheter quelque chose ???? Waouw....), et pas n'importe lequel. Le Blu-ray du concert du 4 juillet, celui là même auquel nous avons assisté alors que dans mon ventre, une petite crevette d'à peine plus d'un mois commençait à faire savoir qu'elle était là...
Un peu comme si la boucle se bouclait.
Je l'aime cet homme là, y a pas à dire....

Un conte de fée. Je vis un conte de fée. Vais-je un jour me réveiller et me rendre compte que je n'ai fait que rêver tout ce bonheur ?
En tout cas chaque minute en aura valu la peine.

3 commentaires:

JvH a dit…

Et ce n'est que le début!!! Tu vas voir, quand ton bébé te fera son premier sourire, ton coeur fondra!!! :))) (ça sent le vécu?)

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne, j'était comme toi à la fin de ma grossesse. Et puis ensuite j'ai eu un baby-bluese à la hauteur de mon bonheur avant. Mais on s'en remet et on est à nouveau heureux et avec un super bout de choux.

Je te souhaite tout le bonheur du monde.

La Suissesse.

Caro D a dit…

Bon, ben reste à souhaiter que mon baby blues soit un peu moins puissant que mon bonheur actuel alors !...

Et JvH, en effet, j'ai comme l'impression que c'est du direct live cette histoire de sourires ;-)