mercredi 18 février 2009

La France.... et le reste du monde.

Ce que je passe comme temps à la pharmacie..... Tout va bien, rassurez-vous, mais entre les anti-acides, les compléments divers et variés, ben y a toujours un truc qui finit par manquer...
Et alors l'anecdote du jour (enfin je raconte n'importe quoi, c'était hier...).
Visiblement, les pharmacies doivent rentrer dans leurs fichiers la date présumée de début de grossesse.
Donc quand je vais dans une pharmacie où je n'étais pas encore passée, on me pose la question.
La faculté des gens à se compliquer la vie : d'habitude, on me demande la date du terme, et ils s'amusent à compter à rebours pour savoir quand on a fait crack boum hue.
Je pourrais être sympa et leur donner direct la date de début de grossesse, mais ça m'amuse de voir le temps qu'il leur faut à trouver la bonne date.
Vilaine fille :-o !!!

Hier, la jeune femme de la pharmacie me demande directement la date de début de grossesse. Je me dis waouw, enfin une qui ne s'embarrasse pas de calculs inutiles !

Sauf qu'allez savoir pourquoi, elle s'est mis en tête de trouver la date d'accouchement.
Et comme quelqu'un avait dû lui dire que quand il y avait le mois de février dans les 9 mois, il fallait modifier un peu le calcul pour tenir compte de sa brièveté, elle a commencé à s'emmêler les pinceaux. Comme je ne suis pas SI atroce que ça, je lui dis "ma DPA, c'est le 3 mars".

Mais elle était sceptique, alors elle a trouvé un outil de calcul sur internet, elle rentre la date de début de grossesse et me dit que je vais accoucher le 24.
Là. Mardi qui vient.
Ben j'ai beau être sûre de ma DPA, sur le coup, en voyant s'afficher le résultat, j'ai eu comme un doute.

Et puis je me suis souvenue : JE SUIS FRANCAISE !!!! Donc je n'accouche pas au bout de 38 semaines de grossesse (40 SA) comme les femmes de tous les autres pays, mais au bout de 39 semaines (41 SA) !

OUF, me voilà sauvée !!!!!!!

C'est qu'elle a failli me faire perdre une semaine de tranquillité la p'tite jeunette là !!!

Mais du coup, je me dis que si le sang étranger que j'ai dans les veines prenait le dessus, faudrait peut-être que je m'active.
Par exemple, je vais commencer par chercher ce qu'on a bien pu faire du cosy qu'on a acheté et jamais sorti de sa boîte... Parce qu'il faudra bien revenir de la maternité avec ce p'ti bonhomme ! Qu'il vienne dans deux semaines en bon petit français moyen ou dans deux jours !
Si seulement je savais ce qu'on a fait de cette fichue boîte !!!

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai des recherches à faire, alors je vous laisse, hein....

10 commentaires:

JvH a dit…

Moi je trouve ça étrange, vraiment, cette histoire de semaines de grossesse! Le reste du monde aurait-il tort et la France raison???

Miylen a dit…

Mais dit donc ça approche!!! Je n'avais pas réalisé que c'était à ce point! Je perds vraiment la notion du temps!
Wow!!!
Je te souhaite un accouchement merveilleux ma belle. Et j'ai hâte que tu viennes nous raconter, je sens déjà que tu me tireras des larmes;)
En tout cas, moi je ne suis pas Française, avec mes 40 et 41 semaines de grossesse 3 fois sur 4 ;)

Caro D a dit…

@ JvH : Ben il semblerait que pour un premier enfant, la durée moyenne de grossesse pour les primipares de type européen (oh mon Dieu, ça fait animal tout ça !), c'est 41 SA + 1 jour.
Dans ce cas, la France a raison. Pour les multipares de type européen, ça serait 40 SA + 2 jours. Là, on commence à avoir tort.
Sans compter que dans tous les autres cas, la moyenne est de 39 SA et 6 jours !!!

Voilà ce que j'ai trouvé....

@ Milou : Euh, toi tu parles en semaines d'aménhorrée, hein... Moi je parlais de semaines de grossesse dans mon billet.
Donc en fait, si, tu es plus française qu'autre chose ;-)))

Cindy a dit…

Par chez nous c'est 40 semaines une grossesse à partir d ela date des dernières règles...

cindy xx

Caro D a dit…

@ Cindy : ben ouais, y a que chez nous que c'est 41. Mais bon, au moins comme ça, si déclenchement il doit y avoior, il se fait plus tard !

Anonyme a dit…

J'ai pas vu le temps passer, dis-donc!!! Tu vas bientôt accoucher!!!
Alors, la valise est prête??? Les bodies, les pyj, les bavoirs, les petites chaussettes, le bonnet en laine pour le réchauffer du contraste entre le bedon de maman et la froideur de la salle d'accouchement???
Oh que j'ai hâte que tu nous racontes tout ça...
Bisous caro!!!

Drew a dit…

Ça s'en vient!!!

Pis après ça c'est moi qui accouche pas longtemps après :-D

Jacynthe a dit…

Wow pour tres bientot. repose toi pour le peu de temps qu'il te reste :D

Maylika a dit…

Wow! Le temps a passé drôlement vite! Et je suppose que les quelques jours qui te restent passeront encore plus rapidement!

Je me joins à Milou pour te souhaiter un accouchement merveilleux. J'espère que tout se passera bien pour vous deux...

Et pour ce qui est des bébés qui veulent demeurer au chaud plus longtemps... Je suis certaine que ce sont les Parisiens qui bousillent les statistiques! Les bébés n'osent pas mettre le bout du nez dehors...

Mona a dit…

ça approche, ça approche... :)

des bisous