jeudi 5 février 2009

Pour Drew

Rachida... C'est notre Garde des Sceaux.

Tiens, lis ça.

Moi ça m'énerve toutes ces attaques contre elle... La "pauvre" (enfin je me comprends hein...), de toutes façons, quoiqu'elle fasse, ça n'aurait pas été bien...
Si elle avait disparu quelques temps, tout le monde aurait exigé sa démission, en disant qu'un ministre ne peut se permettre de disparaître de la scène publique...
Elle reste présente, ce n'est pas bien non plus...

Et quand je dis ça aux gens, on me répond qu'elle n'avait qu'à pas faire un bébé alors qu'elle est ministre. Qu'il faut faire des choix...
Ouais, et alors, c'est pas encore plus anti-féministe que de ne pas prendre de congé mat, ça ???
D'ailleurs, son choix, elle l'a fait.

Et puis ça me rappelle tellement une remarque de mon Président quand je lui ai dit que j'étais enceinte, et que je risquais d'être absente au moment de l'élaboration du budget.
Il m'avait dit qu'avec tous les moyens qu'on a actuellement pour "planifier" une grossesse, je m'étais fort mal débrouillée...
Il le disait en plaisantant, certes.... Mais ça m'a laissé un goût plus qu'amer....
Je lui avais quand même répondu que si c'était vraiment si simple, j'aurais déjà un petit bonhomme qui marche...
Pas sûr qu'il ait compris sa bourde...

Bon, mais sur ce, faut que je file en réunion, alors à plus mes cocos !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, comme je te comprends! Moi je suis juste jalouse d'elle, parce que cinq jours après ma césarienne j'aurais été bien incapable de bouger comme ça!!!
Et puis c'est sûr qu'elle va rater plein de moments précieux avec son bébé, mais moi je rate plein de moments précieux de mon travail... alors oui, chacun fait ses choix!
Speranza

Drew a dit…

Ça me reviens là cette histoire!

Ça a même traversé l'atlantique :-O

Merci beaucoup!