vendredi 20 juin 2008

Talons



Pourquoi les femmes (et jeunes, très jeunes femmes) qui ne savent pas marcher avec des talons continuent pourtant à avancer juchées sur de pareilles chaussures ???
Si c'est pour être à la mode, faudrait leur expliquer que les ballerines sont à la mode aussi.
Si c'est pour paraître plus grande... Ma foi, vaut-il mieux paraître petite et naturelle, ou grande et ridicule ?
Parce que ces démarches, le cul en arrière, et les jambes qui se déplacent comme s'il y avait des cargots à la place des chaussures, mon Dieu.....
Ah, et puis cette nouvelle manie aussi de porter les sacs (de courses et à main) au creux du coude... Avec les petites menottes relevées vers le haut pour que ça tienne.
A la limite, si c'est d'un seul côté, ça peut aller. Quand c'est des deux côtés.....
Et puis alors si en plus la personne en question a des talons et qu'elle ne sait pas marcher normalement, vous voyez le spectacle ?

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Hihih, merci, grâce à toi je suis au courant des dernières nouveautés en matière de mode française... :)))
Speranza

Jacynthe a dit…

Moi je suis bien contente je ne porte pas de talon je suis assez grande comme ca si fallait que j en porte je serais une géante.

Caro D a dit…

@ Speranza : j'ai passé la journée à Paris hier... J'étais souvent effarée par ce que je voyais... Autant parfois, je trouve que ma petite province pourrait être un peu plus à la page, autant là, je me dit que je me réjouis que ça ne soit pas le cas....
Sans compter le nombre de femmes dont tu estimes l'âge à...disons... 17 ans quand tu les vois de derrière, et que quand elles se retournent, tu vois qu'elles en ont bien 50. Au moins...
Ah làlàlàlà...

@ Jacynthe : moi pareil. Enfin, je ne suis pas SI grande, je suis normale, mais puisque je suis obligée de maîtriser ma démarche si je mets des talons, alors je n'en mets pas. Et puis c'est tout.

Anonyme a dit…

mouahahahaha!
C' est la grande classe quoi... Ici, on cultive la saleté sous les pieds, faute d' apprécier de les avoir comprimés dans des chaussures... Anyway, la plus grande classe selon moi, elle est dans l' attitude ;) xx

Caro D a dit…

@ Mandoline : Yep, tout est dans l'attitude ;-)))
Pis moi j'aime bien aussi avoir les pieds à l'air.

Anonyme a dit…

Je n'ai jamsi porté de talons aiguilles de ma vie, j'ai mal aux pieds et je tombe...
je suis bien en chaussures à petits talons carrés... c'est le mieux pour moi. Je fais un effort pour les cérémonies ou je mets un petit talon pointu... vraiment petit...
C'est sûr, je suis petite, ça me donne un peu plus d'élégance si je mets des talons...
Mais bon... je préfère le confort!!!

Anonyme a dit…

Euh jamsi veut dire jamais, oops!!!!

Caro D a dit…

@ Véro ; les jolis petits talons pointus, dans mon coin, avec tous les pavés, c'est une bien mauvaise idée : en deux secondes, ils sont flingués ;-)))
Moi aussi je préfère le confort.
Et puis, ça peut être joli aussi le confort !

Une femme libre a dit…

Les hommes adorent les talons hauts qui mettent le cul et les jambes en valeur. C'est un puissant instrument de séduction mais ces objets ne sont pas faits pour marcher!

Anonyme a dit…

J'ai jamais compris non plus. Je veux bien croire que ça puisse être sexy mais quand la dame (on peut encore dire dame rendue là ???) marche en étant incapable de se déplier complètement la jambe tellement le talon est trop haut pour elle, alors là je vois pas le sexy de la chose. Ça devient plutot clownesque. Mais bon, y en a qui aiment !

J'ai bien 2 ou 3 paires de godasses à talons hauts qui prennent la poussière. Elles attendent les grandes occaze pour sortir mais euh... ces temps ci c'est plutot gougounes et pieds nus. Drolement plus pratique!

Caro D a dit…

@ la Fêlée : voilà, on est d'accord : c'est sublimissime sur des mannequins qui marchent avec ça comme nous on marche en pantoufle...
Et moi aussi j'ai de très jolies paires de chaussures à talons bien rangées dans leur carton... Jamais portées.

Quant aux gougounes, après avoir cherché ce que ça pouvait bien être, ben je peux affirmer que c'est ce que je porte aujourd'hui.
Enfin, c'est ce qui traîne en dessous de mon bureau, mes pieds ont besoin de liberté ;-)))

Maylika a dit…

J'adooooooooooooooooooooooore les chaussures à talons hauts! Les talons aiguilles... Hummmmmmm! :))) Et ce, malgré mon 1,78 m :)

Ce n'est pas parce que je suis grande que je vais me priver de porter des chaussures à mon goût! Par contre, j'ose croire que je sais marcher avec mes "échasses"!

Caro D a dit…

Héhé, 1,78 ! Mais t'es un mannequin alors ma belle !!! Et si en plus tu sais faire alors on en revient à ce que je réppondais à la Fêlée : c'est sublimissime ;-)))

Ayant derrière moi des années de danse classique et de pointes, je n'ai pas trop de souci pour marcher avec des hauts talons, mais mon dos me fait quand même remarquer qu'on est mieux en chaussures un peu plus plates...
Et quoiqu'il en soit, j'avoue avoir parfois porté des talons hauts pour faire la fière devant certaines personnes, de sexe féminin majoritairement, et surtout pour pouvoir les toiser... C'est que je ne fais pas 1,78 moi !
Au passage, merci pour la conversion ;-))