mercredi 18 juin 2008

Un début de matinée ordinaire.

6h45, le réveil sonne.

J'éteins le réveil, je regarde mon amour qui dort, malgré le réveil hurlant qui s'est mis à chanter une chanson ultra kitsch d'une radio allemande (la seule qu'on capte avec ce fichu radio réveil...) et je me demande comment c'est possible qu'il ne se soit pas réveillé.

Je file sous la douche, je sors, je me sèche, je jette un oeil à mon homme qui dort toujours, je passe dans la chambre pour aller au dressing.

Je m'habille.

Je retourne à la salle de bains, je me sèche les cheveux. La salle de bain donnant directement sur la chambre, ça doit être bruyant dans la chambre.

D'ailleurs quand j'en ressors, j'entends un timide "coucou" (ok, ça arrive que ce coucou ait lieu au premier passage dans la chambre, mais la suite reste la même). Je m'allonge alors près de mon homme, je l'embrasse, lui dit qu'il faudrait qu'il se lève, il me dit qu'il sait, mais qu'il est crevé.

Je reste un peu à le câliner, puis je me lève, je termine de me préparer, je vais voir si mon chat a ce qu'il lui faut à manger, je range un peu les plaids dans lesquels je me suis enroulée la veille au soir, je jette parfois un oeil à l'ordi, pour voir la météo, ou ce qui s'est dit sur les blogs, le forum, tout ça.

Puis je retourne dans la chambre, mon amoureux est encore au lit. Les yeux de nouveau bien fermés...

Je lui dit que je vais prendre mon petit déjeuner.
Ca suffit en général à le faire se lever (euh, dis comme ça, ça a l'air rapide. Inutile de préciser qu'il n'en est rien).

Autant dire que s'il se douche, se rase et tout ça à ce moment là, ça commence à me mettre en retard, mais j'ai tellement de choses à lire, à faire, que ce n'est pas SI grave (c'est rare que j'aie des rendez-vous ou réunions tôt le matin).

S'il s'est douché le soir, ok, tout va bien.

Il s'habille, et on descend à la cuisine.

Et c'est là qu'à mon sens, c'est le plus drôle.

On est donc à deux dans la cuisine. Je sors les tasses, lui demande ce qu'il voudrait boire. Si c'est un café, a priori, il le fait lui même au percolateur. Sinon, je m'en occupe.

Je sors le beurre, les confitures, je donne à manger au chat, je fais la vaisselle s'il en reste de la veille, je sors le nutella, je coupe du pain que je mets à griller, je mets des couverts, enfin vous voyez quoi.

Et c'est là qu'en général, je me rends compte que mon amour est debout, les mains dans les poches, le regard vaguement dirigé vers le jardin. VAGUEMENT...

Ben oui, il dort. ENCORE...

Bon, mais y a des matins où c'est encore pire : la douche l'a bien réveillé, alors il papote. Pendant que je prépare le petit déjeuner. Pas qu'il ne puisse pas m'aider, mais il me suit, pour être bien sûr que j'entende tout ce qu'il raconte.

Je vais au frigo, il me suit au frigo, je vais poser des trucs sur la table, il me suit, toujours en parlant. Je fais la vaisselle, il vient à côté de moi continuer à me raconter.

Au final, vous savez quoi, je préfère quand même quand il dort ;-)))

Mais je n'arrive même pas à lui en vouloir.

C'est pas de l'amour ça ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Caro,
Le conjoint qui a du mal à se lever, c'est en général la femme.
Dans ma rue, quand je passe à onze heures du matin, le nombre de femmes en peignoir qui rentrent leur poubelle... alors que leur mari est déjà au boulot depuis des heures...
Dis-toi donc que tu as un mari exceptionnel, qui sort du lot!
Tu me feras difficilement dire autre chose, solidarité masculine oblige!
Amitiés

Caro D a dit…

@ Amrand : oui, il est exceptionnel, ça, c'est vrai :-))
Et puis tant qu'à faire, je souhaite de toutes mes forces ne jamais devenir une de ces femmes dont tu parles !
Mais j'aime croire que c'est impossible ;-)

Mona a dit…

t'as essayé d'aller d'aller aux toilettes pour voir s'il te suit !

Caro D a dit…

@ Mona : je vais essayer ;-)
Je ferai un compte-rendu :-)

Anonyme a dit…

Pouahahah!!! Toi aussi t'as un "toutou à sa mémère"!!!?????
Je blague... mais Jenfi fait ça très bien aussi!!!!

Anonyme a dit…

Pouahahah!!! Toi aussi t'as un "toutou à sa mémère"!!!?????
Je blague... mais Jenfi fait ça très bien aussi!!!!

Caro D a dit…

@ Véro : héhé, un toutou à sa mémère ;-)))
Je vais lui dire ça la prochaine fois, ça va peut-être le refroider !!!
Trop drôle :-)