lundi 26 mai 2008

La cathédrale de Strasbourg dans le Parc de la Francophonie de Québec


J'aurais bien aimé être à Québec ce week-end, juste pour voir le spectacle offert par ma belle région à l'occasion de l'anniversaire de cette si jolie ville.
Un de mes ex-amoureux y était, pour faire des ronds de jambe, j'ai hâte qu'il me raconte !

Décidément, l'Alsace et le Québec, c'est une belle histoire !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Caro,
GÉOGRAPHIE FRANÇAISE...
Strabourg est encore plus célèbre pour ses foies gras que pour sa cathédrale.
Mais il existe aussi une concurrence: le foie gras made in Québec.
Le "lapin gourmand" (livraison du 24/2/2004)
http://lapingourmand.com/
m'apprend qu'il existe au Québec du "foie gras de canard traditionnel produit par des Basques dans Charlevoix". ;)
Ça, c'est une référence sérieuse, comme moi!
Amitiés.
P.S. Tiens, fabrique-t-on aussi du foie gras au pays basque?

Caro D a dit…

Ben oui qu'ils font du foie gras au Pays Basque !
Mais moi, je croyais que Strasbourg était surtout célèbre pour ses "wurscht" et sa choucroute !
On m'aurait menti ???
Enfin de toutes façons, j'aime pas la cuisine alsacienne ! Ben ouais...
Bises Armand !

Anonyme a dit…

Chère Caro,
L'autre spécialité de Strasbourg, c'est la Kronenbourg!
C'est la bière la plus consommée en France, presque autant que nos Maes et Stella!!
Et, si je devais choisir entre une cathédrale et un verre de bière, je crois que je sais ce que je prendrais, l'odeur de l'encens ne me plaisant pas trop!
Amitiés
P.S. Evidemment une bonne choucroute garnie avec du lard bien gras et une grosse saucisse tout aussi grasse, cela accompagne très bien la bière!

Anonyme a dit…

Bon, vous avez fini de parler de choucroute, là? Vous me donnez faim!!! (l'Allemagne aurait-elle une mauvaise influence sur moi??)
Speranza

Caro D a dit…

@ Armand : mais oui, bien sûr, la bière !!! J'habitais Cronenbourg en plus il fut un temps... Je suis impardonnable... Et la grosse usine Kro (la plus grande brasserie de France) n'étant pas très loin de chez moi, il m'arrive de sentir l'odeur du houblon, cette odeur très forte de purée de pomme de terre... Enfin moi, la bière, OK, mais la choucroute, toujours bof ;-).
Dis, mais tu es donc Belge ??? Y a qu'un belge pour croire qu'on boit plus de stella que de Kro ;-)

@ Speranza : pauvre de toi ! Même après un an et quelques mois en Allemagne, je n'avais toujours pas envie de choucroute, donc OUI, tu as du souci à te faire loooool !

Anonyme a dit…

Chère Caro,
Ben oui, je suis belge et la Belgique est le pays de la bière, des frites et des championnes de tennis!
Amitiés.
P.S. Pour les chiffres d'affaire respectifs de InBev et Kronenbourg, je n'en sais rien... mais ils en produisent tous deux assez pour étancher ma soif!

Caro D a dit…

Cher Armand,
Oui, enfin, des championnes de tennis à la retraite ;-)))
Tiens, la prochaine fois, je fais acheter à chéri de la bière de chez toi, et je trinque à ta santé :-)

Caro D a dit…

Armand !!!!!! Chéri remonte de la cuisine, une bière à la main. Une Leffe. Alors voilà, ça y est, je trinque à ta santé !
On avait donc de la bière belge au frigo... Ben oui.
Tchin !

Anonyme a dit…

Chère Caro,
La Leffe est une des seules façons de me réconcilier avec les ecclésiastiques.
Je suis un corrompu!
Amitiés

Caro D a dit…

Héhé, et voilà comment on part des relations alsaco-québécoise, pour en arriver à célébrer la bière des abbés belges ;-)))
Corruption fort sympathique !

Bon app' Monsieur !

Unknown a dit…

Vous dire que je passe, c'est souvent sur la pointe de mes pieds d'ExIvrogne, mais je passe, dans un silence respectueux.

Caro D a dit…

Merci pour tes passages monsieur l'ExIvrogne. Ils me font bien plaisir :-)