dimanche 4 mai 2008

Beau dimanche

Il fait un temps magnifique. Homme est déjà parti en moto avec un ami, moi j'ai déjà passé une heure à lire des blogs pour pouvoir voter pour le fameux Gala de la Fêlée et de son Ivrogne, et je me suis déjà même acquittée de mon premier coup de fil à mes parents.

Jeudi, on part à Venise. J'ai acheté un tas de guides pour être sûre de bien savoir en arrivant ce que je VEUX voir et ce que je peux très bien ne pas avoir vu. J'aurai trois jours de "quartier libre", puisque mon homme sera à un congrès. Ensuite, il nous restera 3 jours et demi ensemble. Je vais donc pouvoir faire deux programmes : ce que je peux faire sans lui, et ce que je veux faire avec lui.
Vu d'ici, ça ressemble à une semaine de rêve. Pour moi en tout cas.
Parce que quand on part une semaine tous les deux, sans congrès, alors ça veut dire qu'il faut faire des concessions. Et même si on les fait de très bon coeur, ça veut dire qu'on repart en n'ayant pas vu certaines choses qu'on aurait voulu voir, ou pas fait des choses qu'on aurait vooulu faire.
Mais là, pas de concessions :-)))
Je vais pouvoir faire du shopping sans qu'il s'ennuie, je vais pouvoir visiter des choses qui ne l'intéressent pas sans que ça lui pèse, je vais pouvoir regarder la mer pendant des heures sans qu'il me demande toutes les 30 secondes si je l'ai assez regardée.
Ah, et puis si ça me chante, et si le temps n'est pas génial, je pourrai aussi rester à l'hôtel et lire sans avoir un homme qui erre dans les quatre coins de la pièce comme une âme en peine.

Et le must, c'est qu'une fois que j'en aurai marre d'être seule avec moi-même au milieu des couples de touristes, ben le congrès sera terminé, et alors je pourrai profiter de sa présence permanente à mes côtés.
Un rêve, je vous le dis !
Pourvu que rien ne vienne contrecarrer mes jolis plans.
J'ai hésité à annuler l'option internationale sur mon téléphone, mais je n'ai pas osé... J'espère juste ne pas avoir à donner un coup de fil quotidien quand je serai là-bas.
Pas envie de ça.

Parce que là, on atteint des dimensions surréalistes chez mes "ancêtres". Ca cause d'enquête pour maltraitance, d'internement d'office, de mise des biens sous tutelle, et autres mots aux sonorités bien réjouissantes.
Alors si je peux échapper à tout ça ne serait-ce qu'une semaine...

Je vais abandonner mon amour de chat pendant une semaine. Il n'aura jamais été sans moi aussi longtemps. Mais je suis sûre que mon collègue prendra soin de lui. Il a intérêt ;-)))

Je vais emmener mon portable, mais je ne suis pas bien sûre d'avoir une connexion wi-fi dans ma chambre. A priori, ils parlent juste d'un point internet dans le hall. Faut qu'ils se modernisent, hein. Pourquoi les petits hôtels bon marché proposent de plus en plus souvent un accès depuis les chambres si les beaux hôtels, eux, se contentent d'un "point internet" ?
Bon, en même temps, je peux me passer d'internet pendant 7 jours.
Parce que c'est vrai que ça va me manquer de ne pas papoter sur le forum, de ne pas aller prendre des nouvelles quotidiennes sur les blogs que j'aime.
Mais ça veut dire aussi que je ne pourrai pas être dérangée trop souvent par le boulot.
Pas mal finalement.

Ca passera vite, j'en suis sûre. Mais ça me fera du bien, ça aussi j'en suis sûre !

En attendant, et si j'arrive à m'éclipser du boulot tant qu'il fait encore jour, j'ai de la lecture à faire, pour les votes. Vous savez, le fameux Gala de la Fêlée et de son Ivrogne...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Caro,
Puisque tu es déjà allée à Venise, tu pourras nous dire si l'odeur pestilentielle des canaux a augmenté ou diminué.
J'y pense car, autrefois, les canaux de Bruges puaient très fort et qu'un bon nettoyage a réglé le problème (définitivement, j'espère)...
Amitiés

Caro D a dit…

Je crois bien que le problème n'est pas définitivement réglé. Mais il semblerait qu'en y allant au printemps, on échappe à ces désagréments. Je vous ferai un compte-rendu détaillé des odeurs, promis ;-)

Anonyme a dit…

Comme je t'envie d'aller à Venise!!! Ça paraît banal parce que tout le monde le dit, mais cette ville est absolument merveilleuse!
Mon conseil: prendre une journée pour te balader dans les rues où il n'y a pas de touristes: c'est simple, à chaque fois que tu vois une rue pleine de touristes tu l'évites, à chaque fois que c'est indiqué "Rialto" ou "San Marco" tu évites aussi... Et tu découvriras une Venise poétique, pleine de charme et incroyablement tranquille!
Pour les resto c'est la même chose, ne surtout pas s'arrêter là où c'est plein de touristes!
Speranza

Caro D a dit…

Salut toi ! Ben je comptais bien sur toi pour me donner quelques tuyaux, et voilà que c'est chose faite !
Je suivrai donc ton conseil, notamment les trois premiers jours, quand je ferai ce qui me chante ! Et comme ça, je saurai où emmener mon homme quand son congrès sera fini. Enfin... si je m'y retrouve !
Merci Speranza :-))